Posté en tant qu’invité par JPB:
Je t’engage à continuer la discussion avec la FFME .
Comme je l’ai dit , je n’ai rien contre la FFME per se . Je n’ai rien contre les individus en particulier non plus . Tous ont toujours été bien gentils avec moi et je les en remercie .
Certains m’expédient encore de messages et des photos .
Ce qui arrive , c’est qu’au fil des années , la FFME s’est installée dans sa zone de confort . Tu sais … quand tu ne veux pas te lever le matin parce que ton lit est chaud et que ta blonde va t’apporter un café …
Si elle ne te "brassait’ pas un peu , tu passerais la journée couché !
Et bien c’est la même chose avec les institutions et les entreprises . Regarde Ford et GM !!! Zone de confort …
Regarde les producteurs agricoles ! Zone de confort … s’ils ne font rien , tout viendra d’Asie .
Donc , au fil des années et avec la popularité de la montagne et les succès à l’international , il s’est établi une zone de confort à la FFME . C’est pourquoi il faut , des temps à autre , secouer le cocotier , faire face à ses paradigmes , gagner de l’altitude .
Tu vois , une entreprise de Québec m’a demandé de faire ce travail pour eux cet après midi . Ils cherchent à voir avec les yeux d’un nouveau venu . C’est courant en entreprise de demander une aide pour se sortir de l’ornière du quotidien .
Moi , je ne peux , en toute conscience , écrire sur le forum FFME . Je ne suis et ne peux être membre ! Je ne peux que donner mes idées et partager mes expériences . Sans espérer une quelconque rétribution , juste parce que l’escalade c’est ma vie et la France ma seconde patrie .
Pour le concours littéraire , j’attends ton texte avec les Italiennes . Tu vas gagner , c’est assuré . Avec de tels corps et de tels caractères … porca miseria !
Si tu désires savoir comment ça se passe ici , tu me contacte . Ce sera un plaisir .