Que puis-je faire pour la planète?

Posté en tant qu’invité par oliv:

tout le monde se moque de moi parce que je refuse de rouler plus de quarante cinq minutes pour aller grimper.
et pourtant j’ai raison; quand le litre sera à 3 euros vous ferez pareil!
essayez d’être raisonnables, par exemple en:

• partant à 4
  • partant plusieurs jours
    rappel: une voiture avec la clim consomme moins qu’avec les vitres ouvertes dès 70 km/h.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Nous, on essaye de se regrouper dans les voitures.
En bourrant un peu les sacs, on arrive vite à tenir à 5.
En cogitant les lieux de RV, on arrive aussi à se récupérer les uns les autres, plutôt que tous au même endroit.
Ca nécessite de l’organisation et de la discipline sur les horaires, mais en fait ce n’est pas très contraignant.
Et puis, c’est convivial, et ca fait faire de substantielles économies…

Posté en tant qu’invité par ced:

tout le monde se moque de moi parce que je refuse de rouler plus de quarante cinq minutes pour aller grimper.

tu as de la chance, moi c’est minimum cette durée !

Posté en tant qu’invité par jerem:

je ne descends plus dans le sud à la moindre goutte de pluie ici ( comme ce weekend on dirait)
je roule à 110 sur autoroute
j’accélère pas comme un porcass et j’utilise la décélération, résultat: des moyennes à 4.5L/100.

MAIS c’est insignifiant puisque de tte façon, je fais 95km / jr pour allé au boulot soit 12Kg de C02 par jour 2.6T rien que pour allé bosser. Par an, je suis pas loin des 4T de C02 rien qu’avec la bagnole quand il en faudrait 400Kg par habitants…

covoiturage un max pour allé grimper

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Moi je reste chez moi.
Je m’efforce de de supprimer tout ce qui génère des émissions de co2.
J’ai cessé toutes activités sportives et intellectuelles.
Je m’entraîne pour ne respirer qu’1 fois sur deux.
Je ne vois plus mon p’tit copain (pendant un rapport sexuel les émissions de co2 sont X 17).
J’ai réduis mon alimentation au strict nécessaire (eau + eau)
Si tout le monde faisait comme moi les problèmes de notre planète seraient vite résolu.
La race humaine disparue la terre retrouverait le tranquillité dans le néant de l’univers … Quel monde merveilleux !
Mél

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

tu devrais manger un peu plus parce que là tu dois être en hypoglycémie…

Posté en tant qu’invité par Strap:

Moi perso j’ai complètement arrêté d’aller en falaise, tous ces dizaines de kilomètres tous les week-ends, c’est vraiment un loisir de gros pollueur. Il y a des SAE en ville, alors en bon écolo je ne fréquente plus que les SAE. Et encore, j’étais quand même obligé de prendre ma voiture pour aller à la salle, alors j’ai arrêté et j’ai fabriqué un pan dans mon garage, comme ça je ne pollue plus du tout pour grimper. Et puis je ne fais que des séances de 30 minutes max, sinon je respire trop et je relargue des quantités dingues de CO2. Et encore, maintenant je garde la porte du garage fermée pendant les séances, pour confiner la pollution et j’ai mis des plantes au fond du garage qui piègent le CO2.

Posté en tant qu’invité par Cusu:

payés à rien foutre ces profs !

Posté en tant qu’invité par Strap:

payés à rien foutre ces profs !

Oui ben savoir rester sagement chez soi au lieu d’aller bosser, et donc éviter des transports polluants inutiles, c’est ausi ça être éco-citoyen responsable, monsieur.

Posté en tant qu’invité par rambo:

Vous avez tous raison, restez chez vous et laissez nous nos falaises, moi j’y vais a pied.
Et non je …BLAGUE… mais pourquoi pas demenager…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il me semble que le post de départ était plutôt sérieux.
C’est drôle comme certains se sentent obligés de caricaturer tout de suite, de se moquer, sans même accepter de regarder les choses…
Un jour, dans une sortie en nombre, j’ai fait la remarque qu’on utilisait bcp de voitures, et qu’on aurait pu se serrer un peu plus sans problème. Remarque immédiate de mon conducteur : « si tu ne veux pas polluer, on peut te déposer là, tu finiras à pied ».

Si je n’ai pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème (proverbe shadock ?).

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Conduite souple et lente : Moins de 4 l/100 km/h avec Golf III break TDI 90 CV

Route : 70 km/h
Autoroute : 90 à 100 km/h

Dernier virée au Verdon, malgré des routes de montagne (1/4 du trajet) : 3,7 l/100 km sans dépasser le 80.

Posté en tant qu’invité par Bob:

« si tu ne veux pas polluer, on peut te déposer là, tu finiras à pied ».

Perso je trouve ce genre de remarque a l’image de la nature humaine (pour l’humain habitant dans un pays animé par la consomation). Je ne dis pas être parfait moi non plus au niveau de ma consommation, il m’arrive d’appuyer sur le champignon pour m’extraire d’un doublement de camion (je n’ai me pas être proche d’un camion longtemps quand je double) et j’ai d’autre exemple

enfin bon il est difficile de mobiliser voir même informer tout lemonde pour qu’ils se sentent concerné…Certain concidere qu’il y a d’auter pb plus grave (souvent des pb a court terme)

Posté en tant qu’invité par jerem:

belle perf !!!

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

oliv a écrit:

tout le monde se moque de moi
Ne t’inquete pas.
Quand quelqu’un est manipulable - c’est le bon signe de la jeunesse. Profites-en!

c’est bien les enfants; je suis fier de vous…
et pensez à trier vos ordures (moi je me fais un petit feu tous les matins avec les papiers et cartons).

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

(moi je me fais un petit feu tous
les matins avec les papiers et cartons).

C’est de l’humour ? Si ça n’en est pas, voici ma réponse : tu ferais mieux de les mettre dans les poubelles spécifiques pour que le papier/carton soit recyclé. A défaut, si tes ordures vont dans un incinérateur, il a des chances que celui-ci produise de l’électricité avec l’énergie dégagée, ça éviterait une combustion inutile.

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

oliv a écrit:

et pensez à trier vos ordures (moi je me fais un petit feu tous
les matins avec les papiers et cartons).
C’est chouette et bien à la mode! Moi, une vieille dame démodée , j’ai une cuisinière à gaz…

Posté en tant qu’invité par L abreuvoir:

moi g fondé une super entreprise familiale de recyclage de verrre alors n’hésitez pas envoyez moi toutes vos bouteilles (pleines de préférences te pas les premiers prix de chez carrouf SVP)

tu n’as pas bien compris: ce n’est pas de la combustion inutile;
cette petite flambée du matin dans la cheminée me réchauffe et me réjouis…