Posté en tant qu’invité par assuresec:
bonjour à tous, mon reverso arrive en bout de course et je cherche à le remplacer, on m’a présenté le Toucan. Vous en pensez quoi?
merci pour vos réponses.
bonjour à tous, mon reverso arrive en bout de course et je cherche à le remplacer, on m’a présenté le Toucan. Vous en pensez quoi?
merci pour vos réponses.
Tres bien le toucan
La forme en V dans laquelle frotte la corde procure un bon freinage qqsoit la corde (alors qu’il faut rajouter des mousqueton au reverso, ou le renverser, ou mettre le machard sous le reverso)
Par contre, cette forme en V doit s’user sans doute un peu plus vite (quoique, pareil pour les crans du reverso)
Et le fait qu’il comporte un grand levier mobile le rend theoriquement plus fragile.
Cependant, ce levier est tres efficace pour donner du mou au second (plus chiant avec un reverso)
Gros probleme enfin, le toucan est bleu, donc necessité d’avoir un baudrier assorti ! 
merci pour la réponse, y a plus qu’à essayer !
.
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
Essaie le ATC guide de Black Diamond, c’est excellent, sans fioritures et vraiment polyvalent!
Posté en tant qu’invité par re:
ideal avec une corde fine : 8.1
avec une corde plus grosse et usée (gonflée) ça freine trop ! c’est galere pour les rappels
sinon il est bien
Posté en tant qu’invité par re:
ideal avec une corde fine : 8.1
avec une corde plus grosse et usée (gonflée) ça freine trop ! c’est galere pour les rappels
sinon il est bien
ATC guide Black Diamond
Top du top, d’ailleurs le prochain reverso, ressemblera énormément a l’ATC guide…
Quand au fait qu’il freine sois disant trop, ce n’est pas le cas, je n’ai rencontré aucun problème avec tout type de corde essayé…
[quote=Misanthrope]ATC guide Black Diamond
Top du top, d’ailleurs le prochain reverso, ressemblera énormément a l’ATC guide…
Quand au fait qu’il freine sois disant trop, ce n’est pas le cas, je n’ai rencontré aucun problème avec tout type de corde essayé…[/quote]
merci les gars! ben voila je suis de nouveau dans la merde, il va falloir que j’achète un toucan ET un Atc guide !!!
c’est chiant tous ces fabricants qui font tous des super produits qui sont tous polyvants et adaptés !
je plaisante ! mais bon, il va falloir que je choisisse avant de couper la corde avec mon reverso !
finalement, je crois que je vais prendre le moins cher !
merci de vos conseils amis grimpeurs !
Le moins cher ?
Demi-cabestan !
Trouve qqun dans ton entourage (ou en passant dans une SAE) qui a un de ces trucs et demande leur
Le toucan est français (comme le coq), nos emplettes sont nos emplois !
[quote=Misanthrope]ATC guide Black Diamond
Quand au fait qu’il freine sois disant trop, ce n’est pas le cas, je n’ai rencontré aucun problème avec tout type de corde essayé…[/quote]
Si si je confirme le toucan est chiant dans certains cas car il freine trop :/. Après il faut bien faire attention au sens car il y a un coté qui freine plus que l’autre. Mais à moins que tu ne descendes comme une limace ;), ça peut être gênant parfois…
Sinon il est top 
Tu veux dire l’ATC ?
Le toucan est peut etre aussi reversible mais je ne rappelle pas que la notice en face mention
Posté en tant qu’invité par Rachel:
Le toucan est peut etre aussi reversible mais je ne rappelle pas que la notice en face mention[/quote]
Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par là?
Qu’entends-tu pas reversible??
En lisant ton post à la suite du premier sur l’ATC guide, j’ai compris que tu parlais de l’ATC Guide et non du toucan 
Autant pour moi 
Posté en tant qu’invité par Max:
ATC guide pour moi aussi !!! J’ n’ai rien trouvé de mieux.
ça y est les gars, c’est fait trop tard, j’ai choisi…
ATC Guide !
demain j’essaie, j’offre l’apéro au bistrot pour tous et encore merci pour vos conseils !!
Ben de rien l’ami 
Toujours un plaisir de pouvoir conseillé des gens sur du matériel que j’ai pu utilisé et comparé à d’autres 
[quote=Misanthrope]En lisant ton post à la suite du premier sur l’ATC guide, j’ai compris que tu parlais de l’ATC Guide et non du toucan 
Autant pour moi :)[/quote]
Oulala je sais pas si c’est moi qui est du mal aujourd’hui mais je comprends rien…
Moi je parlais bien du toucan ! C’est toi qui parlait de l’ATC guide non??
Bref, assuresec, tu as choisi, donc peu importe.
Enfin moi je trouve pas mal de pouvoir donner du mou à un second pendu sur la corde ainsi que d’avoir un coté qui freine plus ce qui évite le machard parfois (qu’on soit clair je parle bien du toucan)…
Effectivement, le - c’est que desfois il merde un peu dans les rappels avec des cordes usées ou mouillées.
Mais bon après l’un ou l’autre ça te changera pas la vie 
Oui apparemment c’est moi qui ai du mal aujourd’hui… :rolleyes:
Décidément le Toucan déclenche les réponses passionnées ! Pour ma part je possède pas mal de système d’assurage, étant amateur de techniques. Le Toucan est pas mal, mais je préfère l’ATC Guide. Certes, le Toucan est français, débrayable, polyvalent mais l’ATC guide a un frein puissant, il est maniable…Bon après, les avis c’est comme le trou du cul, tout le monde en possède un :)…