Que pensez vous du nouveau Vertical?

Posté en tant qu’invité par Arno:

Ca y est il est sorti le Vertical européen.
Plein de gens s’en foutent surement ou le trouveront nul…
Perso , je trouve qu’il renoue bien avec les tous premiers d’il y a 20 ans , moins exhaustif mais superbement elitiste, dans le sens ou j’ai pas le niveau de faire un pas dans quoi que ce soit , mais ca fait rever les yeux et la tete.
Pas de falaise en 6 ( qu’on est assez grand pour trouver )mais Lama, Larcher et le headpointing (kezako ?) : excellent.
Plus de test matos=pub gratuite,idem
etc,etc…
Vivement le suivant !!

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

head pointing : encore un truc pour J2 ça ! je peux pas te donner mes impressions : je l’ai pas encore essayé.

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Arno a écrit:

Pas de falaise en 6 ( qu’on est assez grand pour trouver )mais
Lama, Larcher et le headpointing (kezako ?) : excellent.

Tu veux parler de Serge Lama, l’illustre chanteur et de notre grand ministre, Gerard Larcher ?

Posté en tant qu’invité par imjatse:

j’aime pas…je ne pense pas renouveler mon abonnement.

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

Si il n’y avait dans vertical que des grimpeurs de 6 avec des abdo Kro, ça n’interressait personne et certainement pas moi! Et les grimpeurs de 5 et de 6 n’ont qu’a alimentés les chroniques.

bien dit en effet ! (je suis un grimpeur de 6)

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

ben moi j’aime vraiment la nouvelle formule… interessant d’avoir des articles rédigés par des « non francais qui n’habite pas les alpes »… ca ouvre les yeux sur comment est vecu la grimpe ailleurs…

cool

victorinox

Posté en tant qu’invité par md:

C’est claire que la nouvelle formule est plus interessante…une ouverture sur des sujets nouveaux ( éthique, TA…) par contre j’ai trouvé l’interview de Larcher trés penible…dans le style moi j’ai la pur éthique et tout les autres c’est des gros con que j’insulte…cela ressemble au triste reglement de compte des forums de camp to camp…ou autre liste de diffussion…indigne d’un magazine de presse écrite

Posté en tant qu’invité par axxel:

Il y a plus d’articles dans cette nouvelle version, mais ou est l’ame du journal ? Il y avait auparavant une convivialité, une proximité avec les montagnards que je ne retrouve pas dans cet assemblages de texte et de photos.

Un point positif cependant, je n’y ai pas vu d’articles de Guillaume Vallot.

Posté en tant qu’invité par tutu:

Moi aussi je me mets a rever lorsque je vois ce genre d’article. je pense que pour la convivialite, il vaut mieux lire grimper.
Vertical ressemble desormais aux magazine en vogue des sports extreme avec sa mise en page plus epuree. C’est la mode mais je trouve que c’est tout de meme bien fait

Posté en tant qu’invité par moi!:

je n’aime pas ! J’ai l’impression justement à cause de cette mise en page moderne d’avoir entre les mains un magazine impersonelle (je veux dire sans âme), une compilation d’article …
Le rêve ne se fait pas que dans le 7 et le 8… Personellement , je ne rêve pas en terme de niveau mais de « beau »… c’est à dire que voir un guss enchainer trois voies dures (qui plus est étallé sur 3ans , peut-on alors parler d’enchaînement ?..), ou discuter de l’éthique d’ouverture d’un mec qui a oublié la modestie, je m’en fou… Par contre, un article sur des voies en 6 peut connues , qu’elles soient à côté de chez moi ou à 10000km, m’inciteront plus au rêve et au voyage… Par ce que ce sera un rêve réalisable !

Je ne souhaite pas un magazine élitiste, ni un magazine pour débutant, je souhaite juste retrouver l’esprit de vertical, retrouver le chasseur de 8 et le débutant de 4 dans un même magazine…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Arno a écrit:

Perso , je trouve qu’il renoue bien avec les tous premiers d’il
y a 20 ans , moins exhaustif mais superbement elitiste, dans le
sens ou j’ai pas le niveau de faire un pas dans quoi que ce
soit , mais ca fait rever les yeux et la tete.

Oui, mais l’ancien était-il si différent ? J’aime beaucoup Vertical, ça fait bien rêver sans être aussi élitiste que d’autres revues, je veux dire par là que si ils parlent de performances de haut niveau ils en parlent pour le pratiquant Lambda. Ce n’est pas comme Grimper qui a finalement renoncé à son « cahier 5c/6a » (qui avait tant fait rire en proposant des 6c pour s’échauffer.)

Je regrette avant tout la disparition d’Alpinisme et Randonnée que j’avais bien plus de plaisir à lire que Montagne Magazine.

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

j epense que tout les français devrais connaitre la grimpe à l’étranger pour sortir de leur petite façon de grimper fade et repetitive, merci vertical pour l’article sur l’angleterre ou l’on ne grimpe pas pour le chiffre mais pour son fort interieur.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Entièrement d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

yannick GUERILLOT a écrit:

connaitre la grimpe à l’étranger

La grimpe à l’étranger est en général la même qu’en France, il n’y a que quelques pays où la grimpe sur coinceurs est majoritaire, je parle des pays où la grimpe a une place.

petite façon de grimper fade et repetitive,

C’est marrant mais cette façon fade et répétitive attire de plus en plus de monde.

Je pense que le TA pourrait avoir une place plus importante en France mais après tout avec un peu d’imagination rien n’interdit d’aller ouvrir des voies sur coinceurs un peu partout.
Je ne pense pas que la philosophie du « tout coinceur sinon rien » soit bonne non plus, c’est se priver de voies formidables où il est malheureusement impossible de poser des protections.

Posté en tant qu’invité par laurent13:

C’est vrai que c’est très joli et que ça fait bien rêver, c’est fait pour s’en mettre plein les yeux…j’ai bien aimé l’article sur l’angleterrre et surtout l’article sur Arwa tower mais c’est pas très pratique pour avoir des infos / topos / idées de courses dans les Alpes ou les Pyrénées mais pour ça il y a Montagnes Mag…comme ils font partie du même groupe ils veulent pas se concurrencer…

Quand à nos amis les britishs rien qu’avoir les photos de leur E8/E9 sur crochets on sue à grosses gouttes…j’ai adoré la phrase « dans le grit on ne peut planter des pitons qu’à la main »…ha ha les farceurs…bon sinon c’est clair que le headpointing ben c’est une solution pour limiter la fréquentation des falaises…comme ils en ont pas beaucoup chez eux ;-)))…m’enfin de là à faire pareil…je vous dis ils sont fous ces anglais…on fait pas le même sport…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

La grimpe à l’étranger est en général la même qu’en France,

M’ouaip … ça se discute. Sans parler des US ou du Royaume Uni, les echos que je peux avoir de l’Allemagne ou de l’Espagne, ça ressemble pas trop à la France.
Je ne sait pas comment ça se passe en Suisse ou en Italie.

Posté en tant qu’invité par spud:

J’adore !.. un magazine qui se laisse lire comme un bon bouquin… on se dit que peut-être un jour sur un malentendu… un peu dans le même style que alpinist (in an-glishe)

J’aime pas !.. les topos absents en fin de magazine… manque un (allez deux) article pour le commun des mortels…

je l’ai juste feuilletté. il a l’air pas trop mal? peu de pub ; ça c’est bien ! pourvu que ça dure.

je pense que cette nouvelle version va ouvrir l’esprit…je l’espère.

ce magazine (européen maintenant) donne une vision large de la montagne.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Oui c’est fête. je viens racheter mon premier Vertica depuis pas mal de temps.
Oui c’est vrai que cela ressemble un peu à Alpinist.
L’évolution est notable par rapport au torche-cul de la précédente version.

Je n’ai pas lu, mais il faudrait continuer dans cette direction, qualité et diversité, en modifiant l’éditorial. Claude Gardien reste égale à lui même dans le style « franchouillard » et je n’ai rien à dire mais j’arrive à écrire 20 lignes. Je serais curieux de lire l’édito des autres langles.
L’édito de MM est d’un autre niveau de qualité avec un Descamp qui sait écrire et faire un boulot de jounaliste.