Que pensez vous du nouveau Vertical?

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

ouais ça serait bien que chaque mois il y ait un éditorialiste européen différent.

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

Oui je sais tout ça, j’ai fait le tour d’europe des styles de grimpe, sans oublier la RDA et ses fameau noeux où tout les sites d’un certains niveau sont bondé le WE!!! je maintient le coté fade de la forme de patique uniforme à la française, la surprotection et tout le tralala. C’est marrant je croise de plus en plus de monde en TA, ça veux peut etre dire quelques choses… Il y a des grimpeurs de 8 qui ne savent meme pas faire des relais (sisi j’en ai eu en stage).
Alors vertical, c’est un moyen de se cultivé de savoir ce qui se passe ailleurs et si l’on as un peu de curiosité, de prendre du recul!!
bonne grimpe à toutes et tous
coucou à La lionnaise…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

yannick GUERILLOT a écrit:

Oui je sais tout ça, j’ai fait le tour d’europe des styles de
grimpe, sans oublier la RDA et ses fameau noeux

Là quoi et ses quoi ?

Alors vertical, c’est un moyen de se cultivé

Mais alors ça ne doit pas être le bon endroit pour apprendre à écrire.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

petite façon de grimper fade et repetitive,

C’est marrant mais cette façon fade et répétitive attire de plus en plus de monde

Les plages surbondées de la cote d’Azur et les boites de nuit attirent elles aussi de plus en plus de monde,ce n’est pas pour autant, pour moi, des lieux et des activitées formidables mais plutot fade et répétitive tout comme la grimpe en couenne ou en salle même si malgré tout ce sont de très bon lieux d’entrainement.
Ce qui est populaire n’est pas forcément intéressent.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Tiens, J2 a encore réussi :
1-à placer un petit troll ,
2- hors-sujet qui plus est,
3-dans un domaine qui lui est étranger, ( TA, ouverture de voie, etc. )
4-tout en parlant de pays où il n’a manifestement jamais mis les chaussons…

Pas mal.

fred dj a écrit:

Ce qui est populaire n’est pas forcément intéressent.

C’est pas faux, en grimpant je n’ai pourtant vraiment pas l’impression de faire une activité fade et répétitive il est vrai qu’à l’aspect sportif peut s’ajouter une dimension humaine.
L’intérêt de l’escalade, comme de tout sport d’ailleurs, ne se résume pas à l’aspect technico-sportif, il s’agit avant tout de partager, ou de faire partager, une passion, ça ne peut être fade ou répétitif.
En trois mois j’ai par exemple fait la même grande voie à trois reprises, trois journées entières, une très jolie voie mais seulement 5 longueurs en 5b. Même si les longueurs sont belles l’intérêt n’est sûrement pas celle de l’escalade pour elle-même mais c’est la voie idéale pour faire découvrir cet aspect de l’escalade qu’est la grande voie.
Les voies sportives sont fades et répétitives ? En quoi le TA le serait moins ? Parce qu’on y pose les protections ? Est-ce que ça ne peut pas être fade et répétitif de poser des friends ? L’intérêt ne peut bien sûr pas se résumer à un aspect technique.

Pierrre a écrit:

1-à placer un petit troll ,

C’est quoi placer un troll ? Emettre un avis défendable mais contraire à l’air du temps, pour ne pas dire à la pensée unique, afin de générer des polémiques ?

2- hors-sujet qui plus est,

Ca c’est ton avis.

3-dans un domaine qui lui est étranger, ( TA, ouverture de
voie, etc. )

Ca te surprendrait d’apprendre que j’ai au moins ouvert une voie en TA ? (seulement 2 longueurs c’est vrai)

4-tout en parlant de pays où il n’a manifestement jamais mis
les chaussons…

Et alors ? Tu ne m’as jamais rencontré et pourtant tu te permets d’avoir des avis sur moi, pourquoi est-ce que ça devrait me gêner de faire de même ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

J2LH a écrit:

C’est quoi placer un troll ? Emettre un avis défendable mais
contraire à l’air du temps, pour ne pas dire à la pensée
unique, afin de générer des polémiques ?

Rebelle, va !

Ca c’est ton avis.

Bien vu.

Ca te surprendrait d’apprendre que j’ai au moins ouvert une
voie en TA ? (seulement 2 longueurs c’est vrai)

Oui.

Et alors ? Tu ne m’as jamais rencontré et pourtant tu te
permets d’avoir des avis sur moi, pourquoi est-ce que ça
devrait me gêner de faire de même ?

Vu que tu es un peu présent ( mais rien qu’un peu ) sur ce forum, ça permet de se faire une idée.

Bref tout ça pour dire que tu avais une fois de plus réussi à faire dévier un post pour radoter sur un des deux ou trois sujets qui semblent te faire vibrer : je saluais la performance.

Quant au dernier Vertical, si la derniere mouture ressemble à Alpinist, ça vaut le coup d’essayer.

Posté en tant qu’invité par lithophage:

J2LH repart en vacances et fait nous des vacances, si tu ne connais pas la grimpe sur noeuds de corde (a la place des coinceurs) qui se pratiquait en RDA (tu sais a l’epoque du mur de berlin …) et ben tu la ramenes pas et tu te renseignes au lieu de vouloir donner encore des leçons … et puis va faire un tour ailleurs qu’en France avant de ramener ta science qui fuse …

Posté en tant qu’invité par Tof:

Maintenant j’ai lu et franchement Vertical remonte nettement le niveau. Il faut dire ce n’est pas bien difficile étant donné le niveau précédent.

En dehors de l’éditorial et du bref article « vendant » l’echec d’un rédacteur du jornal, oui c’est bien. La recette semble similaire à celle d’Alpinist : des articles écrits par des mecs qui grimpent réellement.
C’est bien :

• les articles ne traitent pas uniquement du microscosme à la francaise.
  • ils ont viré les conneries genre le noeud de 8 ou les test matos plus pourries que le catalogue Vieux Campeurs

Les photos sont corrects, voir bonnes. Ok, le photographe est probalement très bon , mais le « père » Mathieu envoie bien en couverture.
L’article sur la face E des G JO nous changent agréablement des habituelles maronniers genre Pilier Gervassuti au Tacul.

L’interview de Rolando Larcher par Mussato change également du discours politiquement correct habituel : un mec qui parle d’éthique/style en grimpe sportive et qui n’équipe pas pour maximiser la fréquentation.

J’ai aimé l’article sur la grimpe british (rassemblement BMC). Sans faire de la nostalgie, l’article reflétaient relativement bien ma petite expérience de ce genre de grimpe.

En résumé, le rapport qualité/prix s’est nettement amélioré et cela reste 2 fois moins chers qu’Alpinist.

Je ne sais pas si le 2ème numéro sera similaire mais si c’est le cas, il serait même possible que je m’abonne.

3-dans un domaine qui lui est étranger, ( TA, ouverture de

voie, etc. )

Ca te surprendrait d’apprendre que j’ai au moins ouvert une voie en TA ? (seulement 2 longueurs c’est vrai)

je dis pas ça pour t’emmerder mais les personnes qui ont équipé cette belle (d’autres aussi peut être) ont peut être déjà grimpé cette ligne.

unCplusssssssssss a écrit:

je dis pas ça pour t’emmerder mais les personnes qui ont équipé
cette belle (d’autres aussi peut être) ont peut être déjà
grimpé cette ligne.

C’est sans doute vrai, c’était juste pour faire un peu de provoc.

Je t’ai dit que je l’ai faite intégralement ? La première longueur est facile (4b ?) avec la plupart des points sur lunules, tu peux poser quelques coinceurs et il faut équiper le relais. La deuxième longueur est plus délicate, il faut utiliser des friends dans une fissure puis tu as une partie plus facile et en sortie tu as le choix entre deux variantes : soit sortir tranquillement à gauche (5a) soit t’engager au dessus dans de belle canelures (5b) mais vol interdit, tu ne peux rien poser.
J’aimerais bien en trouver d’autres comme ça. La « Fissure à Nounours » doit être faisable sur coinceurs, elle est déjà **** sur spits (5a, 5b)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Pierrre a écrit:

C’est quoi placer un troll ? Emettre un avis défendable mais
contraire à l’air du temps, pour ne pas dire à la pensée
unique, afin de générer des polémiques ?

Rebelle, va !

En fait, J2LH c’est le Maître Vergès de C2C.

on ira y faire un tour

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…j’ai eu du mal à le trouver !…

Il est très bien ce magazine : il y a une jolie pub page 61 ! :slight_smile:

Je plaisante : j’ai travaillé tout l’après midi… pendant que vous grimpiez !(?) :slight_smile:

Mais bon, quand je regarde la page 39… je me dis -qu’à choisir- je préfère bosser
-chez moi, un dimanche aprèm- avec ce con d’ordinateur… en ayant chaud !!…
Ils ne sont pas bien ces frapadingues !? #@&

Sinon… pour ouvrir comme le fait le fameux Rolando…
il faut être (un) teigneux !!!… ‘m’étonne pas qu’il le soit en vrai ! :slight_smile:
Dommage, pour lui, que la photo de son chef-d’œuvre ne rende pas (page 43)…
parce qu’après ce qu’il a balancé sur Andrada et Du Lac… et que l’on (re)voit les photos
de Sam -de leur propre voie- dans un Grimper de l’année passée…

Il n’y a pas photo :slight_smile:

La beauté d’une ligne doit échapper à son ouvreur !

C’était ma pensée du jour !
o)))

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Minette:

Des articles moins élitistes seraient les bienvenus.

Sinon, bravo au secrétariat de rédaction, le nombre de fautes d’orthographe a fait une chute mortelle de facteur 10 !

Il est très bien ce magazine : il y a une jolie pub page 61 ! :slight_smile:

La stalagtite aurait pu passer derrière-devant au lieu de devant-derrière… rassurez-moi, je ne suis pas la seule à y avoir pensé ? Si… Bon, ok, je sors.

Posté en tant qu’invité par DaF:

La maquette du nouveau Vertical doit tenir compte des contraintes de traduction dans les différentes langues… Du coup le texte et les photos sont bien séparés faisant ressortir les zones de blanc ! Ca aére énormement le magazine et on peut le voir de façon positive ou négative.

Pour ce qui concerne le fond, je n’ai lu pour l’instant que l’édito, l’article sur le headpointing et la performance… C’est peut être pas les plus représentatifs mais ca donne le ton : haut niveau ! Echauffement dans le 7a et ensuite on attaque les choses sérieuses :wink: Ca me fait penser à « Grimper » mais promis je vais lire la suite…