Que pensez vous des SAE?

Posté en tant qu’invité par robynaish:

moi j’aime bien la sae…c’est le seul moyen de garder la forme l’hiver a grenoble…:smiley:
mais le we quand y fait beau c’est meme pas pensable!!!:/j’ai pas vraiment l’impression de grimper ,en sae…pour moi l’escalade c’est etre un peu en "osmose"avec le rocher,avec les oiseaux qui passent au dessus de toi…avec la nature quoi…l’escalade c’est aller trankilou a la falaise,faire les lignes qui te chantent,quitte a faire du 4a,mieux vaut un 4a jolie qu’un 6b moche…
en plus je deteste l’ambiance de certaines SAE commerciales(espace verticale 2???:D),c’est sur,il ne faut pas generaliser,tous les gens là bas ne sont pas des kekes qui parlent fort de leur perfs en bas des voies,qui exhibent leurs muscles cheris(ceci dit je grimpe torse nus quand il fait chaud,mais je gonfle pas les muscles en passant devant les voies faciles…)et qui mettent 3 tonnes de pofs toutes les 3 prises(pareil j’utilise la pof,c’est obligé en sae,mais avec moderation…).mais une (trop) grosse partie des gens ressemblent a ca…jamais personne n’ira t’aider ,te donner des conseils…les seuls qui sont du genre a le faire n’osent pas de peur de tomber sur un keke…la derniere fois que je suis aller en sae,je me suis fait piquer deux fois les voies en dessous desquelles je mettait mon huit par des gros frimeurs qui ne savaient meme pas grimper(tt ds les bras,c’est de la gym pour moi…) et qui ne disaient ni bonjour ni merci…:confused:
par contre une sae de club fréquentée seulement par les gens de ce clubs,ca peut etre sympas…
+

Posté en tant qu’invité par c.l:

robynaish a écrit:

l’escalade c’est etre un peu en "osmose"avec le rocher,avec les
oiseaux qui passent au dessus de toi…avec la nature
quoi…

Moi je prefere qu’ils passent au dessous, question d’ambiance.

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

toi glinglin

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Ca pue la transpiration , c’est plein de sportifs qui souffrent c’est HORRIBLE ,vive les falaises !

Posté en tant qu’invité par jesus:

ben oui, rien ne vaut une jolie falaise, un beau paysage, des voies naturelles, une marche d’approche, un contact authentique plutôt que de s’enfermer dans une salle !! On peut grimper toute l’année avec de la motivation, même en dessous de 0°C.
La salle c’est déprimant, mais c’est bon pour faire qq exercices dans les semaines de pluie battante du nord … Quand on est affamé, on se contente des poubelles …
Bonne continuation en extérieur !!!

Posté en tant qu’invité par soia:

La falaise ca pue la merde des grimpeurs angoissés, c’'est pire que les trottoirs de Paname.
La foule avec les cordes à demeurre, les fumeurs de pétard et les fumeurs tout courts qui te lachent des grosses taffes dans la tronche avant de grimper.
Tout ca c’est un condensé de nature (humaine !).
Les kékés des falaises qui trimballent 5 kilogs de coinceurs pour grimper en moulinette ils puent la transpiration mais aération max comme ils sont torse nu.
Pis il y a aussi le minet des falaises en tee shirt prana, les mains blanches de pof qui va taguer la falaise pour savoir où aller (crétin : la sortie c’est en haut).

Voila c’était juste pour dire que les clichés c’est facile d’en balancer pour faire le beau, l’incorruptible l’ermite des montagnes qui n’ira même pas en terrain d’aventure parce que là aussi c’est fléché (les marques de coinceur ca dénature).

Ma préférence c’est la falaise et non pas la résine et pourtant je m’éclate bien en grimpant à Paris où j’ai l’indécence d’habiter.
Donc en attendant de vivre au nid de l’aigle dans les Calanques je retrouve mes potes kékés à MurMur et c’est très bien

Mis à part tout ce que tu dis, je pense tout de même que la falaise apporte plus que la sae en terme de pratique, de possibilités et de motivation. Il ne s’agit pas de faire le beau ou … comme tu dis mais de s’enthousiasmer et d’aimer cette roche qui sait parler à ton coeur et qui peut te toucher … tu peux vraiment t’extasier face à certaines lignes esthétiques même si ce n’est pas pour grimper.
Pour le reste on est toujours le con de quelqu’un … oú qu’on soit en effet.

Pour moi :
« La Nature est la seule véritable artiste et l’Homme n’est qu’un arrangeur de mauvais goût »

Posté en tant qu’invité par soia:

Bien sur Jésus :0)

Mon rêve est toujours de vivre auprès de la montagne, tous mes amis de murmur dès qu’ils le peuvent partent prendre l’air en montagne ou en falaise.
Je m’éclate sur la résine parce que je n’ai que ça, mais le rocher c’est tout de même incomparable.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

soia a écrit:

Bien sur Jésus :0)
c’est tout de même incomparable.

Oui, c’est vrai il faut parer tout le monde : jesus comme les autres.
Mais de là à l’accuser d’un con parable. :0)

:))))
un truc étrange aussi …
équiper des falaises en ajoutant des prises de SAE ou encore des voies en extérieur uniquement avec des prises SAE genre sur barage ou pillier…
paraît qu’il ya des spots comme ça à Ibiza et ailleurs aussi …

Posté en tant qu’invité par KéKéLand:

il est ou le KéKé des KéKé …
des kékés vous en trouverez autant en SAE qu’en Falaise, montagne ou bloc …
ou que vous soyer, ils y en as toujours !
ensuite reste à définuir ce qu’est un kéké …
dans la majorité des cas, c’est kéké, prennet leur kif en grimpant quelque soit le lieu …
ils prennent énormément de plaisir à grimper (visiblement plus que vous …) donc forcement ils sont un peut bruyant …
en réalité vous etes des jalous :wink:
ben voui ils grimpe fort, souffre … ce lache, explose de joie quant ils font un truc dure !
par contre les pauvres naze qui ce la pete et qui savent pas grimper …
j’appel çà des trolles … pas des kékés :wink:
saché reconnaitre le kéké, du trolle et encore il y a le super KéKé celui qui croit qu’il sait et qui est pire qu’un trolle … il prend des risque et ce tue comme un con :wink:
donc la prochaine fois souffé, ne soyer pas discret, timide de vaux petite perf, FAITE LES TROLLES …

Posté en tant qu’invité par Krap:

Idem je vais de temps en temps en sae a coté de chez moi. Ben on est 6 8 max et on se marre comme des fous (on est ptêtre un peu fou remarque ^^). Mais clair que le contact avec le rocher manque. Mais bon ca permet le soir de s’amuser, de se vider l’esprit, de travailler des mouv’ et de garder la forme :wink:

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Nous on y va que l’hiver, dans un club sympa, très bonne ambiance. Le cadre est certe pas terrible, mais je considère ça comme une escalade différente de l’ecole ou la falaise (qui sont elles aussi différentes). Pour moi, ça m’apporte une plus grande confiance en moi pour grimper en tête ou en dévers. Je pense aussi qu’au niveau musculation et surtout mouvements ça apporte beaucoup. Maintenant, je ne pense pas que ce soit comparable avec l’escalade en extérieure, c’est autre chose. A+

Posté en tant qu’invité par bidibulle:

Je veux pas dire, mais ceux qui soufflent dans le toit interminable de Pantin sont peut être des kek, mais ils sont généralement dans le 7 et plus, autant en interieur qu’en falaise (pas mal de BE).

Bref, un peu de calme.

Posté en tant qu’invité par Seboututou:

Moi je pense qu’on ne peut pas comparer les deux car chacun a un objectifs differents pour moi.
Les deux reste de l’escalades !!
Alors pourquoi pas comparé aussi avec les via ferrata? quelque part c’est le meme but, GRIMPER ?!
@+

Posté en tant qu’invité par papi:

je voudrais savoir comment faire dee la geologie pour un expose

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je connaissait pas trop,j’y vais depuis 3 semaines ,ça a l’air bien pour mettre la patate et puis basta…

Posté en tant qu’invité par tim:

ok papi

sinon pour les autres, la respiration c’est essentiel en grimpe alors soufflé fort c’est normal.

généralement quand tu souffles comme un porc dans une voie, t’es tellement dedans que tu penses pas vraiment à ce qui t’entoures!

moi je suis d’accord avec kékéland !

vive les kékés !

Saloperie A Eviter …
Synthétique Allergique Enfermé …

mais mais … la pluie, le froid, l’hiver nous y poussera. Pour garder la forme, travailler la technique, maudire la loi de la résine et le vide tire lire des salles privées.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai constaté que je progressais plus en SAE l"hiver qu’en falaise l’été. Et je ne veux pas dire que je progresse plus en SAE pour la SAE mais que la SAE me fait plus progresser en falaise que la falaise ne me fait progresser en falaise.

La salle permet de pratiquer avec une grande régularité, sans être tributaire des conditions météo.
Les manips sont plus simples, on peut par exemple garder ses chaussons aux pieds, et en 3 heures en salle on grimpe clairement plus qu’en 3 heures en falaise. En 3 heures je fais près d’une dizaine de voies en salle contre peut-être la moitié en falaise.
Ca me permet également de travailler les voies alors qu’en falaise je passe d’un site à l’autre, d’un secteur à l’autre, je reviens rarement 2 semaines de suite au même endroit et d’Avril à Octobre il est bien rare que j’ai l’occasion de tenter une voie plus de 3 fois.
Les voies en salle sont souvent plus homogènes qu’en falaise.

Attention, je ne suis pas en train de dire que je préfère la salle à la falaise mais que la salle me fait plus progresser que la falaise.