Posté en tant qu’invité par robynaish:
moi j’aime bien la sae…c’est le seul moyen de garder la forme l’hiver a grenoble…
mais le we quand y fait beau c’est meme pas pensable!!!:/j’ai pas vraiment l’impression de grimper ,en sae…pour moi l’escalade c’est etre un peu en "osmose"avec le rocher,avec les oiseaux qui passent au dessus de toi…avec la nature quoi…l’escalade c’est aller trankilou a la falaise,faire les lignes qui te chantent,quitte a faire du 4a,mieux vaut un 4a jolie qu’un 6b moche…
en plus je deteste l’ambiance de certaines SAE commerciales(espace verticale 2???:D),c’est sur,il ne faut pas generaliser,tous les gens là bas ne sont pas des kekes qui parlent fort de leur perfs en bas des voies,qui exhibent leurs muscles cheris(ceci dit je grimpe torse nus quand il fait chaud,mais je gonfle pas les muscles en passant devant les voies faciles…)et qui mettent 3 tonnes de pofs toutes les 3 prises(pareil j’utilise la pof,c’est obligé en sae,mais avec moderation…).mais une (trop) grosse partie des gens ressemblent a ca…jamais personne n’ira t’aider ,te donner des conseils…les seuls qui sont du genre a le faire n’osent pas de peur de tomber sur un keke…la derniere fois que je suis aller en sae,je me suis fait piquer deux fois les voies en dessous desquelles je mettait mon huit par des gros frimeurs qui ne savaient meme pas grimper(tt ds les bras,c’est de la gym pour moi…) et qui ne disaient ni bonjour ni merci…
par contre une sae de club fréquentée seulement par les gens de ce clubs,ca peut etre sympas…
+