Que pensez vous des SAE?

Posté en tant qu’invité par jean-glinglin:

moi perso, j’ai essayer 3 ou 4 fois, et j’ai jamais pris plaisir à grimper sur ces trucs en résine. de plus je trouve que l’ambiance est vraimment à ch… ! ( je généralise peut être sur mes experiences ) ça me fait penser à kékéland, regardez mes gros muscles, tout en gueulant , précisant bien qu’il est dans un " 7 c +", de plus y’a trop de bruit, on respire pas bien et puis grimper pour aller en haut d’un plafond, bof …c’est nul quoi !!! même moi qui suis à fond dans la grimpe, les jours de pluie, je préfére rien faire, que de m’entassez avec un tas de gens … aprés je comprend le délire, ça reste tous de même de la grimpe, mais bon plus pour moi …

Posté en tant qu’invité par jeremy:

WELCOME !!!

á une exepetion pres, je vais á M’roc l’hiver et c est cool. fréquenté par bcp de falaisistes ou montagnards. assez sympa.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

A mon avis ça dépend des SAE, je pratique l’hiver dans une SAE où quand tu passes du 6a c’est déjà pas mal et où quelques uns s’aventurent dans le 6b ou plus. C’est pas surfréquenté, si on est seul on trouve toujours quelqu’un pour grimper. A mon avis tout dépend des grimpeurs qui fréquentent la salle et leurs objectifs. nous c’est surtout de l’initiation, du maintient en forme pour l’été et il y a très peu de grimpeurs exclusifs et encore moins de compétiteurs mais plutôt des gens qui pratiquent l’escalade parmis d’autres activités de montagne alors c’est plutôt cool.

Posté en tant qu’invité par Titus:

A deux ou trois, ou 10 exceptions alors, j’ai eu l’occasion, par jour de pluie, de fréquenter différentes salles, et l’ambiance y était plutôt bonne…bon accueil, personnes sympas. Maintenant, c’est sûr que de grimper pour atteindre le plafond c’est pas top, d’ailleurs est ce de l’escalade ou de la gymnastique verticale??? La question est posée…
…et des cons, on en trouve aussi en falaise!!! Alors oui, je pense que tu généralises…ou que tu as vécu une expérience douloureuse dans (les vestiaires) une salle ;-)…

tout à fait d’accord, tout dépend de la sae ( je crois que mon opinion des sae, viens que je suis allée dans une sae assez connu ) et donc j’en ressors de mauvais souvenir.
faudrait que j’essaie une petite salle moins réputé, peut être ?
mais bon pour moi le probléme reste le même, même sans les " kékés " . Aprés je dis pas ;
je crois que si j’étais seul dans une sae, je serais comme un gamin …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Génial pour garder la forme et l’améliorer mais chiant à mourrir au dela de plusieurs mois

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

L’hiver je suis très content de grimper en SAE. Il faut bien sûr que ce soit bien aéré et que les voies soient propores et changées régulièrement. Si la structure est moderne c’est un plaisir surtout avec de beaux dévers…

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

si tu trouve que l’ambiance est à chier c’est peut que tu est un chieur

toi kéké ?

Posté en tant qu’invité par typloum:

peut être ouais.

Sans la citer, MurMur Pantin, belle salle mais plein de kékés. C’est triste à voir.

Faut pas y aller tout seul, aucune convivialité.

Mais notre salle à nous est super sympa. Il n’y a pas un niveau de folie, les meilleurs sont dans le 6c, mais on est un bon groupe. Faut pas généraliser.

Ceci dit j’ai aimé cette sortie à Pantin, mais HEUREUSEMENT que je n’ai pas que ça à me mettre sous la dent

Posté en tant qu’invité par Benj:

J’ai fréquenté pas mal Pantin, je n’ai pas trouvé tant que ça de kéké (sauf si grimper torse nu avec de gros muscle dans des toits que tu sais pa comment les mecs ils tiennent c’est etre un kéké)
De temps en temps, t’as un mec qui soufle un peu fort dans le grand toit et du coup les gens regardent, mais moi aussi il m’arrive de souffler dans du 6a quand j’en chie!
(perso je ne pense pas etre un kéké, 6b max, cheveux pas décolorés et grimpe e tee shirt)

Sinon plus généralement, le mur c’est très bien pour s’entretenir en hiver, ça te fait muscles (qui soit dit en passant servent surtout sur mur, parce que dehors, c’est souvent moins continu) et si tu y vas avec des potes, y’a moyen de passer de bons moments. Certines voies te font faire de beaux mouvements sympatoches.

typloum à écrit : " Mais notre salle à nous est super sympa. Il n’y a pas un niveau de folie, les meilleurs sont dans le 6c, mais on est un bon groupe. Faut pas généraliser. "

tout à fait mais tu remarqueras que dans les posts d’avant, je faisais bien remarquer que je généralisé peut être à l’endroit ou je suis allé ( je citerai pas le nom, je pense que là bas on y retrouve les meilleurs kéké(e)s de france…ça fait vraimment pitié à voir …
en tout cas vos réponses m’encourage à peut être retourner un jour en sae .

Posté en tant qu’invité par typloum:

ben oui vas y. C’est un effort physique qui ressemble quand même à ce que l’on fait en extérieur…la force dans les avants bras, les doigts…le dos

ouais, mais moi l’escalade est plus un prétexte à être à l’extérieur ( dans un milieu naturel ) j’aime tous ce qui est géologie, minéraux, en falaise on est zen ( faut choisir ces endroits quand même ) j’aime grimper avec des personnes que j’aime bien dans un cadre qui à de la gueule et finir la journée tranquillou, avec une petite mousse bien mérité. pour moi la grimpe c’est ça. je recherche pas vraimment la performance, je suis dans le 6 degrés et ça me va amplement pour aller faire des grandes voies, avoir un bon choix de voies dans les sites de grimp …

Posté en tant qu’invité par louis:

bah c clair que selon ce que tu cherches en SAE et dans l’escalade en général, tu pourrras te plaire en SAE, ou t’y faire grave chier.
D’une part, il est évident que si tu y vas avec des potes, ou si tu rencontres des gens avec qui discuter et triper, ça sera mieux que d’être seul.
Ensuite, ça dépend clairement de ce que tu recherches… Moi je vais en SAE pour me surpasser physiquement et techniquement, parce qu’ en extérieur, j’ai pas envie de me mettre la pression, je veux dérouler tranquille sur du beau caillou, pas cogiter comme un ouf et stresser pour savoir si là je devrai plutôt mettre une pointe ou un carre externe pour optimiser mon placement!
Du coup je pense faire partie de ceux que tu appelerais kéké en SAE; oui je grimpe torse nu, oui il m’arrive de souffler, mais c’est parce que je suis en train de lutter, mais je lutte pour ma gueule, pas pour impressioner qui que ce soit.
Bien sûr, la SAE reste moins belle qu’une falaise, bien sûr c’est souvent bruyant et il y a des nuages de pof… Mais il y a aussi des belles voies renfermant de beaux mouvements et de beaux challenges… Et si en plus comme moi t’as parfois l’occasion d’ouvrir des voies ou des blocs, tu peux vraiment t’y amuser.
Certes c’est beaucoup de concession faites à la beauté des montagnes, mais je vis mon plaisir d’être la tête en bas comme bon me semble, et ceux qui me traitent de kéké je ne les entends pas.
Bonne grimpe, où que tu sois! Louis

Posté en tant qu’invité par SIAM:

jean-glinglin a écrit:

ouais, mais moi l’escalade est plus un prétexte à être à
l’extérieur ( dans un milieu naturel ) j’aime tous ce qui est
géologie, minéraux, en falaise on est zen ( faut choisir ces
endroits quand même ) j’aime grimper avec des personnes que
j’aime bien dans un cadre qui à de la gueule et finir la
journée tranquillou, avec une petite mousse bien mérité. pour
moi la grimpe c’est ça. je recherche pas vraimment la
performance, je suis dans le 6 degrés et ça me va amplement
pour aller faire des grandes voies, avoir un bon choix de voies
dans les sites de grimp …

Salut jean glinglin,
tu es Roots, quoi… C’est pour ça que tu aura tooujours du mal à aller en SAE… Car l’escalade y est trop différente. Hé, ceci dit, ce n’est pas une tare de ne pas y mettre les pieds… Reste comme ça, tranquillou puisque tu te sent bbien…
Je vais en SAE l’hiver le soir pour l’entraînement et le dimanche, lorsque ça colle… Je fonce à Bleau… Car j’y recherche aussi tout ce dont tu parle…
Que de la SAE, ça serait impensable, pour moi. Et dès que les beaux jours reviennent, je fonce en falaise… Car j’y suis trop bien.
Je comprend tout à fait…

PS : Quant aux… « Kéké », attention, car on est souvent le Kéké de Quequ’un…

Voilà;
Bonne grimpe, et bon vibe,
Salut

Posté en tant qu’invité par Minette:

(perso je ne pense pas etre un kéké, 6b max, cheveux pas décolorés et grimpe en tee shirt)

C’est un scandale ! Libérez-vous du joug de l’industrie cotonière ! Brûlez vos tee-shirts ! Mais qu’est-ce que je raconte moi !

Posté en tant qu’invité par merlin:

Salut jeremy
si c’est bien toi qui habites dans l’ain, alors l’hiver est long car il me semble t’avoir aperçu fin avril début mai à M’roc

Posté en tant qu’invité par SIAM:

merlin a écrit:

Salut jeremy
si c’est bien toi qui habites dans l’ain, alors l’hiver est
long car il me semble t’avoir aperçu fin avril début mai à
M’roc

Houlalaaaa, quel cafteur !

Posté en tant qu’invité par le Paysan Suisse:

j’ai de la chance , dans mon village il y’a 1 salle de grimpe ouverte 24h sur 24!!!7j 7

ayant eu des horaires de nuit pour mon travail…!! je les ai garder pour aller grimper LOL!

du coup je vais grimper a partir de 21h ( kan les derniers partent ) jusqu’à 2-3h du matin env…j’ai ma radio,avec mon son le collegue … le kéké et la biere (en salle kéké obligé lol…
je peux vous dire ke c’est le pied total d’avoir 200Mcarré de salle pour soi a volonté , PAN, devère. mur inclinable. etc etc haut max de 13 mètres… y’a de koi ce defoncé les bras … etc a c’est bonheur kan t tout seul…

je peux tout a fait comprendre les gens ki aime pas les salle
je n’y vais jamais de jour!!! je desteste l’ambiance k’il y règne! !!! c’est trop bruyant .
et je deteste par dessus tout , kan y’a plein de monde pour epier tes moindre fait et geste…ca me gave rapidement et du coup j’arrete carrement de grimper …
je grimpe moin bien quand je suis observer … !!!

mais c’est clair ke la salle reste un bon entrainement (pour certain exercices)…
maintenant si y’a 15 personne pour 10 murs… ou est le plaisir a rester poser a sentir les pied ki pue ,et la transpi… ahahahahahah !
ENFIN heureusement ke cette salle est ouverte tout le temps sinon j’aurai jamais grimper en SAE

aller un gros Bonjour de la suisse …! lolohéyahou…
A bientot sur les montagnes

Adieu …