Posté en tant qu’invité par Thong:
Un truc à la Fred Roulhing quoi…!
Posté en tant qu’invité par Thong:
Un truc à la Fred Roulhing quoi…!
Posté en tant qu’invité par qreuck:
Perso 8a, je l’utilise pour garder une trace de ce que je grimpe.
J’ai aussi joué avec les points, mais plus pour me motiver moi-même que pour un quelconque classement (de toute façon avec mon niveau de 5c…).
Je trouve pas ça débile, chacun se motive comme il peut/veut.
Concernant la ligne éditorial et le classement, ben je m’en tappe mais alors d’une force…
Pour répondre sur les critères de notation, ce qui est stupide à mon sens, c’est:
A mon sens, s’il y a un truc C2C qui se fait, c’est plus sur bleau.info qu’il faut chercher l’inspiration que sur 8a.nu. Sauf que le périmètre étant bien plus grand, on devrait surtout avoir des voies avec une seule ascension répertoriée je pense. Il faut à mon avis renseigner la cote du topo (si existant) ET celle ressentie par le grimpeur (on pourrait voir des choses évoluer je pense) et pour faire encore mieux, que la cote ressentie par le grimpeur soit complètement anonyme.
Concernant les infos à trouver, je pense qu’un site de grimpe sportive ne doit pas dépendre d’un sommet mais être à un niveau identique. La voie en elle-même serait au même niveau que l’itinéraire.
A mon avis, un système de pondération de la cote par les contributeurs pourrait aussi fonctionner pour certaines grandes voies et pas seulement pour les couennes.
Concernant les infos à intégrer à la description d’une voie:
Matériel (longueur mini de corde, nombre de dégaines)
Inclinaison (penchée - vertical - devers - plafond)
Type de rocher
Orientation - altitude et/ou période favorable
Filière physique
[quote=qreuck]Pour répondre sur les critères de notation, ce qui est stupide à mon sens, c’est:
oui d’ailleurs il y a des incohérences (peut être des vieux restes de v4?)
ex: http://www.camptocamp.org/summits/42425/fr
ce secteur de presles n’a rien d’un sommet -> difficile à retrouver quand on cherche dans les sites
bon, on est HS, là
peut être qu’un modo peut déplacer cette partie de discussion dans un nouveau sujet?
[quote=« Michmuch38, id: 804850, post:43, topic:81106 »][quote=qreuck]Pour répondre sur les critères de notation, ce qui est stupide à mon sens, c’est:
Posté en tant qu’invité par qreuck:
[quote=« Michmuch38, id: 804850, post:43, topic:81106 »][quote=qreuck]Pour répondre sur les critères de notation, ce qui est stupide à mon sens, c’est:
On peut ne pas aimer 8a.nu et les motivations supposées de certains de leurs contributeurs, mais je suis convaincu d’une chose: s’il y a autant de voie dans la base de donnée de 8a.nu, c’est aussi grâce aux grimpeurs « en mal d’égo » qui sans les points et le classement n’aurait jamais contribué ou donné leur avis sur les voies qu’ils ont gravies.
Ca ne me surprendrais pas effectivement…
Par contre, je crois percevoir un léger sarcasme. Relis la question de départ. Je ne fait qu’y répondre. Que tu ne comprennes pas qu’on puisse avoir envie de suivre sa non-progression, je le conçois. Faut-il pour autant s’en moquer?[/quote]
Leger sarcasme il y avait effectivement (cependant pas contre toi), mais il ne fallait y voir qu’un clin d’oeil.
D’ailleurs, ça manquait de smiley (que je rajoute illico)
Et je comprend tout à fait qu’on puisse grimper avec d’autres motivations que les miennes.
Pourquoi tu crois que je tenais absoluement à avoir un BlackBerry ?
il y a aussi une catégorie patinage artistique sur 8a nu ?
Pourquoi, ça rapporte combien de points les voies en moulinette ?
Il y a un site qui est pas mal dans le même état d’ esprit, c’ est www.grimpeur.net .
Il faudrait coupler ça avec un système de décompte a la bleau.info .
Et enfin, il faudrait que chaque équipeur qui équipe une nouvelle voie et désire la faire connaitre aille tout de suite la rentrer dans la banque de donnée.
Il faudrait que le site internet en question stimule une grande interactivité entre équipeurs et utilisateurs.
Maleureusement, un tel système, c’ est aussi un peu la mort des topos papier, et donc des revenus (maigres ! ) permettant aux équipeurs d’ équiper … C’ est un peu un cercle vicieux ce problème …
Posté en tant qu’invité par R.B.E.B:
Pourquoi, ça rapporte combien de points les voies en moulinette ?[/quote]
Ca dépend… c’est une F.A?