Que veux-tu dire par « essayé » ? en principe c’est le pourcentage de ceux qui ont essayé et réussi, non ?
Que pensez vous des règles du classement 8a.nu ? Quel est le meilleur grimpeur?
Posté en tant qu’invité par 7c+:
8a.nu est une pure connerie, une débilité sans nom. Au départ pourtant une idée assez séduisante…
Ses inventeurs et tous les autres blaireaux de première division qui y travaillent sont des incompétents notoires, et des idiots de première classe.
Ils essayent de nous faire croire qu’ils ont inventé l’escalade et ses règles!
Ils essayent par des théories fumeuses de nous imposer leur vision étriquée, simpliste et managériale de l’escalade sportive. Ce dernier aspect est tout simplement im-bu-vable et totalement risible!!!
[quote=7c+]8a.nu est une pure connerie, une débilité sans nom. Au départ pourtant une idée assez séduisante…
Ses inventeurs et tous les autres blaireaux de première division qui y travaillent sont des incompétents notoires, et des idiots de première classe.
Ils essayent de nous faire croire qu’ils ont inventé l’escalade et ses règles!
Ils essayent par des théories fumeuses de nous imposer leur vision étriquée, simpliste et managériale de l’escalade sportive. Ce dernier aspect est tout simplement im-bu-vable et totalement risible!!![/quote]
Tout à fait d’accord
L’idée de départ était pas mal…
J’y ai souscrit, je les ai défendu même (ici certainement)…
Mais là, maintenant… c’est du grand guignol !
Ben J.Marc, si c’est le pourcentage de ceux qui ont réussi, c’est 100% non ?
Par contre, si 100 essaient et que 20 passent, c’est pas pareil…
??? t’as pas pigé le truc… ce n’est pas un taux de réussite qui définirait le niveau, juste un sondage sur le niveau estimé du bloc…
Il s’agit, parmi ceux qui ont réussi le bloc, de savoir combien pensent que c’est 6c+, 7a ou 7a+…
Exemple : http://bleau.info/cul/173.html
Oups…
Alors oui, c’est la bonne méthode,
un dit 6c+
un dit 7a
un dit 7a+
La moyenne reste à 7a… ce qui est logique à 100%
[quote=Mö]Par exemple, tu peux trouver la falaise où l’escalade est possible à telle saison,
tu peux trouver les voies « classiques » (grâce aux notes données aux voies),
tu peux choisir dans un niveau donné les « à vue » à faire,
tu peux aussi trouver les SAE près de l’enfroit où tu es,
etc etc…[/quote]
[quote=Mö]Tout à fait d’accord
L’idée de départ était pas mal…
J’y ai souscrit, je les ai défendu même (ici certainement)…
Mais là, maintenant… c’est du grand guignol ![/quote]
Ok. N’hésite donc pas essayer l’idée sur c2c. :lol: La V5 est un super outil. Mais, l’outil a été imaginé puis développé par des pratiquant à tendance marqué montagne (ski, alpinisme etc…). Nous n’avons pas ou peu de « pur » grimpeur sportif dans l’équipe. Ca manque et c’est les intégristes des coinceurs qui sont obligés de faire avancer la grimpe sportive sur c2c.
Il ne s’agit pas nécessairement de coder mais tout d’abord d’établir un cahier des charges "grimpe » pouvant être utilisé par les développeurs.
Question philosophie : c2c est un site en libre avec des infos sous licence libre géré par des bénévoles. Les contributions appartiennent à toutes les, personnes souhaitant les utiliser.
[quote=« ChristopheH, id: 804724, post:26, topic:81106 »][quote=Mö]tu peux aussi trouver les SAE près de l’enfroit où tu es,
etc etc…[/quote]
[
Ok. N’hésite donc pas essayer l’idée sur c2c. :lol: La V5 est un super outil. Mais, l’outil a été imaginé puis développé par des pratiquant à tendance marqué montagne (ski, alpinisme etc…). Nous n’avons pas ou peu de « pur » grimpeur sportif dans l’équipe.[/quote]
ben la preuve que ça évolue:
on a maintenant des SAE dans le topoguide C2C
[quote=fr4nço1s]ben la preuve que ça évolue:
on a maintenant des SAE dans le topoguide C2C[/quote]
Tu as entièrement raison. La catégorie SAE a été rajouté dans la liste des types de sites lors de la dernière mise à jour. Mais, ma réflexion est plus globale.
Le grimpeur sportif « pur et dur » est sous représenté dans c2c (assoc, modos topo-guides). A l’instar des stakhanovistes du ski de randonnée, un développement harmonieux de c2c nécessite des stakhanovistes de la grimpe sportive.
C’est pourquoi, je proposais à Mö d’essayer d’appliquer ces très bonnes idées sur c2c. Je pense que le module actuel sur les sites d’escalades est totalement à revoir pour réellement répondre au besoins des grimpeurs. C’est clair qu’il faudrait déjà avoir une individualisation des voies. Mais, il n’y a pas que cela.
Un pur grimpeur aura de biens meilleurs idées que des pratiquants multidisciplinaires.
je suis encore en tête du classement « 6a tout nu » ?
Non, ça fait trop longtemps que tu n’as pas posté une perf.
Désolé Baghirati…
Mais j’ai déjà fait 7b tout nu… et à vue en plus !
les filles demandent de preuves …
Non, ça fait trop longtemps que tu n’as pas posté une perf.
c’est ce qu’il me semblait , mais ça vient ça vient …
les filles demandent des preuves …[/quote]
C’est pas possible, on était que deux sur la plage, et j’avais pas trop envie que ma copine lache la corde pour faire des photos…
[quote=ChristopheH]La catégorie SAE a été rajouté dans la liste des types de sites lors de la dernière mise à jour. Mais, ma réflexion est plus globale.
Le grimpeur sportif « pur et dur » est sous représenté dans c2c (assoc, modos topo-guides). A l’instar des stakhanovistes du ski de randonnée, un développement harmonieux de c2c nécessite des stakhanovistes de la grimpe sportive.[/quote]
certes, certes
mais saluons cette avancée que représente le retour de la SAE sur C2C (que si je me souviens bien, nous avons ardemment défendu tous les 2)
aux grimpeurs/contributeurs de rentrer des SAE, et que les développeurs non-grimpeurs voient que cette modif intéressait la communauté des bouffeurs de résine
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tout à fait.
Je comptais re-rentrer une sortie à Devers en associant des photos en Dry-tooling sur le pan. :lol:
c2c et la V5 ont un énorme potentiel en escalade. Que Mö, ou d’autres, ayant des bonnes idées n’hésite pas. J’ai trainé mon clavier sur 8a.nu et franchement ça ne vas pas bien loin. Si vous avez des idées et que les développeurs c2c ont un peu de temps, il est possible de faire bien mieux.
Etant donné la fréquentation du forum escalade, je pense que ce ne sera pas un problème pour ammener l’information.
Je n’hésiterai pas…
Faut juste réfléchir sur une base de données « couenne »…
Où à la différence de 8a.nu, on ne verrait pas les voies qui ont été faites par un grimpeur, mais les grimpeurs qui auraient fait cette voie…
Il faut une fiche « voie » et non une fiche « grimpeur »…
Je n’hésiterai pas…
Faut juste réfléchir sur une base de données « couenne »…
Où à la différence de 8a.nu, on ne verrait pas les voies qui ont été faites par un grimpeur, mais les grimpeurs qui auraient fait cette voie…
Il faut une fiche « voie » et non une fiche « grimpeur »…[/quote]
tout comme en alpi, une sortie est associée à un itinéraire lui même associé à un sommet
on pourrait imaginer une sortie associé à une ou plusieurs voies, elles même associé à un site
[quote=« Jenç, id: 803714, post:1, topic:81106 »]Bonjour.
Petit sondage. Que pensez vous du classement 8a.nu et de ses règles?
Actuellement les points sont attribués en fonction des 10 meilleures voies dans l’année. « meilleures » étant définies selon des points, donnés en fonction du à vue/ après travail/ flash / FA …
Mais un grimpeur qui fait 8b+ à vue est-il vraiment meilleur qu’un grimpeur de 9a ? ou l’inverse?
Le bonus attribué aux FA est-il légitime sachant que certains profitent de la « FA » pour sur-côter?
Devrait-on faire une sélection de voies de références pour le classement, et ne compter qu’elles?[/quote]
Euh … c’est vraiment important comme question ? :rolleyes:
C’est possible d’accorder autant de valeur à ce coté administratif de l’escalade ?
Il y a d’autres gens, dans un autre contexte qui se prennent le choux avec des questions du genre :
Paris Hilton, est ce qu’elle chante mieux que Britney Spears ?
Ariane Brodier est elle meilleure presentatrice si elle improvise dans une emission enregistrée ou si elle lit le promteur pendant un direct ?
…
La grimpe est elle donc vraiment un sport comme les autres ?
Avec une federation administrative ,des reglements, des rivalités, des jalousies, des compets avec des exclusions pour cause de torse nu, des codes, des hierarchies, un classement ATP … ?
Serait elle alors prete pour devenir discipline olympique ?
Ah ouais … j’avais oublié que la grimpe n’est pour moi qu’un loisirs
Je suis trop romantique … :rolleyes:
Tiens, je vais envoyer un mail à Ariane Brodier pour faire Digitibus samedi prochain
Posté en tant qu’invité par AlaiN:
Il existe une base de donnée des couennes en anglais : thecrag.com d’origine australienne
Elle n’est pas très facile d’accès.
Par contre la possibilité de rechercher les voies marquantes d’un secteur , d’une région et ceci
avec différents filtres ( difficulé, longueur…) me parait intéressant.
Alain
[quote=Michmuch38]La grimpe est elle donc vraiment un sport comme les autres ?
Avec une federation administrative ,des reglements, des rivalités, des jalousies, des compets avec des exclusions pour cause de torse nu, des codes, des hierarchies, un classement ATP … ?
Serait elle alors prete pour devenir discipline olympique ?[/quote]
Tant que t’es obligé de rien, et que tu peux grimper… comme tu le veux…
Y a pas de problème…