Posté en tant qu’invité par Elodie:
Bonjour,
J’envisage sérieusement de me mettre à la photographie alpine. Cela fait plusieurs mois que je voyage en Valais pour shooter des amis. Ils adorent mes photos et mon entourage les aime beaucoup aussi. Je viens de terminer ma maturité artistique et j’envisage un parcours photographique dans les années à venir. Que pensez-vous de ce cliché ?

L’expression du boulderer est-elle bien mise en évidence. On aurai pu éviter les pieds du grimpeur de derrière, mais est-ce que ces pieds traduisent une certaine ambiance au pied du bloc ? Le sac à poff rouge dans le fond traduit-il aussi un certain état d’esprit des grimpeurs ? Un laisser-aller… un non respect de son propre matériel, un « je m’en foutisme » ? Ou est-ce seulement un oubli ? La trombine du grimpeur est-elle bien ? La photo est-elle prise au bon moment ? Juste quand le grimpeur arriver à aggriper le bac finale. Va-t-il tenir, va-t-il ne pas tenir? L’intérêt du cliché réside-t-il dans cela? Est-ce que ça aurait été mieux si on avait pu voir les 2 pieds du boulderer ? etc…
Voilà toutes les questions que je me pose car j’aimerais bien joindre des agences de photographies qui me permettraient de bouger avec des grimpeurs plus forts et de shooter pour des magasines professionels. J’aimerais aussi avoir les moyens pour m’offrir du matériel performant et de qualité (je ne travaille qu’en argentique). Savez-vous si le métier de photographe rémunère convenablement ? Mais la passion de la photographie, de l’image, passe avant tout pour moi.
J’attends de vos nouvelles ! J’espère que vos réactions seront nombreuses !
A bientôt !
Bisous
Elodie
[%sig%]
Ceci dit, ces mains farineuses qui vous sautent à la figure…: on ne voit qu’elles !!