Posté en tant qu’invité par fan:
bonjour à tous,
tout est ds le titre!!!
je veux tous savoir sur ces chaussons…sil vs plaise ou pas!!!
merci
Posté en tant qu’invité par fan:
bonjour à tous,
tout est ds le titre!!!
je veux tous savoir sur ces chaussons…sil vs plaise ou pas!!!
merci
ils sont très conforts, de vraies pantoufles ou presque, je viens de faire ressemeler les miens (je sais plus comment ils s’appellent, à velcro) pour la GV je les trouve très bien, et je crois n’avoir jamais eu vraiment mal aux pieds dedans, ou alors peu car je ne m’en souviens pas
ils sont made infrance par une PME, c’est un fait à prendre en compte lors de l’achat
oui, m’enfin c’est quand même pas suffisant pour justifier le choix
eb aussi non? et pourtant j’ai jamais pu en acheter, car je suis super mal dedans
Ce sont de très bon chaussons confortable (tout est relatif selon la gamme du modèle )et précis. Le prix est assez élevé et pour le dernier modèle (apache talisman) la distribution est difficile, je ne suis pas arrivé à en trouver à ma taille, dommage je les aurais bien pris, j’ai du me rabattre sur le Miura VS…
Posté en tant qu’invité par CARRE EXTERNE:
Pas terrible du tout!!! j’ai une paire d’Apache derniere génération (y qu’a voir le prix :(…)
avec le rajout au talon et tout et tout…
Le talon est une fumisterie, la gomme elle colle pas, le tirant talon pointe à été amputé (donc il ne rempli pas sa tache), et le peut de gomme sur le dessus de la pointe se décolle… que du bonheur quoi!!!
[quote=« Moon, id: 891830, post:4, topic:88412 »]
oui, m’enfin c’est quand même pas suffisant pour justifier le choix
eb aussi non? et pourtant j’ai jamais pu en acheter, car je suis super mal dedans[/quote]
tout à fait, c’est juste qu’à qualité/confort égal je trouve dommage ne pas acheter près de chez soi
J’ai le modèleApache : Excellents chaussons universels, très confortable même s’il sont très ajustés (c’est mon cas 2 pointures dessous).
Je grimpe avec en grandes voies que ce soit alpinisme-rocher ou grande voie sportive, j’ai jamais eu mal aux pieds comme j’ai pu avoir avec des five-tens ou des katanas (qui pourtant sont confortables). Ils sont également très précis sur micro-grattons. J’en suis au 5ème ou 6eme ressemelage chez Boldrini et à chaque fois j’ai l’impression de grimper avec des chaussons neufs (sauf pour l’odeur). En bref : Le chausson universel. A noter j’ai un copain qui ne les supporte pas, donc il y a quand même pour certains un problème de morphologie , même si c’est rare.
Ben j’en ai reçu que des avis favorables sans pour autant les avoir moi même testés
En tout cas a priori, ils ont beau être chers la qualité justifie ce prix…
Une assez bonne résistance à l’usure pour ceux que je vois…
Tout ce que je sais en gros ça a l’air de valoir le coup si tu es bien dedans
J’ai également des Apaches et j’en suis content. Surtout pour le confort et la qualité de la finition
j’ai des apaches. je les utilise pour la GV en montagne. tres confort et assez precis (mais moins que des anasazi ou miura a scratch; je ne m’en sers pas pour aller ds mon niveau max).
je les ai pris tres petit. mais gaffe qd meme au soleil : noir + neoprene, ca chauffe un peu des fois et les pieds peuvent souffrir si tres chaud et portes longtemps. enfin, ca c’est vrai pour ts les chaussons en fait.
je ne porte plus que ça !
par choix car c’est made in france mais surtout car ils me vont parfaitement et sont super confort.
j’utilise les apache pour le bloc et la couenne et les tiger evo pour la GV.
mais il faut quelques séances pour que la gomme se fasse (en sae, ça ira plus vite…)
Aprés, tout le monde n’apprécie pas les chaussons assez rigides pour les 2 modèles cités. ils en font des souples mais je ne les ai jamais utilisés.
salut,
J’ai eu une paire d’apache V2 : j’en était super content. chaussons précis, confortables aussi puissants en talon (talon standard sans ajout jaune des nouvelles versions) qu’en contre pointe. Bref, une arme
J’ai une paire d’apache V4 : j’en suis moins content. L’ajout sur le talon fait perdre en sensation et s’est déjà décollé deux fois !
alex
j’ai eu un pair d’apaches…
et j’en ai une opinion pas univoque.
Il ya a des choses super : les materiels (trés bon syntethique) et la finition, qui peut-etre justifient le prix elevé.
des autres, qui enfin ne marchent pas trop bien…
le concept pointe ronde+semelle sans angle sur le bord interieur pourrait mieux fonctionner avec une gomme beaucoup plus souple et adherent, style vibram xsgrip.
Par contre la gomme « maison » me semble assez dure et peut etre plus adapté a tout autre concept de chausson…
Le talon couvert d’une espece de mousse est assex immédiat mais il glisse en comparaison directe avec des autres chaussons.
perso, coté perf c’est le genre de chausson qui te semble trés bien juq’a quand tu te place sous un bloc ou’ il faut une pointe precise ou un bon talon, et tu commence a changer model de chausson chaque essai…
Peut etre aussi que c’est une question de modéle…les ballerines ont une construction similaire mais plus de souplesse.
L’autre scratch est plus « traditionelle » (toujours en pointe ronde quand meme) et le talisman semble finalment avoir une pointe…pointue!
Mais : les 30 euros en plus de la talisman par rapport a ses concurrents (testarossa, dragon)…sont-ils justifiées par la difference en finition et materiels?
enfin, j’aimerais bien voir boldrini donner sa qualité à un lacet trés rigide, supportif, et sans cette bizarre pointe ronde…
J’ai des apache, ainsi qu’une paire de tiger, que je trouve un peu plus précis en gratonnage.
Et une paire de pantera negra pour la salle.
Tous me vont comme un gant et justifient le prix plus élevé. Bref, je suis fan !
J’apprécie particulièrement le fait que, par la coupe très ajustée au pied (le mien en tout cas) et quelques renforts bien placés, ces chaussons n’ont pas besoin d’un élastique de talon hyper fort (ce qui peut étonner au début), et évitent ainsi d’écrabouiller les orteils comme me le faisant les katana par exemple.
[quote=« grenouille mutante, id: 891962, post:15, topic:88412 »]J’ai des apache, ainsi qu’une paire de tiger, que je trouve un peu plus précis en gratonnage.
Et une paire de pantera negra pour la salle.
Tous me vont comme un gant et justifient le prix plus élevé. Bref, je suis fan !
J’apprécie particulièrement le fait que, par la coupe très ajustée au pied (le mien en tout cas) et quelques renforts bien placés, ces chaussons n’ont pas besoin d’un élastique de talon hyper fort (ce qui peut étonner au début), et évitent ainsi d’écrabouiller les orteils comme me le faisant les katana par exemple.[/quote]
@ grenouille mutante : tu n’as pas de mal pour passer aux pantera negra aprés avoir utilisé les autres ?
je m’explique : les apache et tiger sont rigides tandis que les pantera negra ont l’air souple. c’est pas déroutant au début de la séance ?
j’hésite à acheter des pantera pour la salle pour cette raison.
merci de ta réponse
N´achete pas les Tiger a lacets, ils sont moins précis que des anazazis mais ils font autant mal aux pieds!
[quote=« francois79, id: 891999, post:16, topic:88412 »]@ grenouille mutante : tu n’as pas de mal pour passer aux pantera negra aprés avoir utilisé les autres ?
je m’explique : les apache et tiger sont rigides tandis que les pantera negra ont l’air souple. c’est pas déroutant au début de la séance ?
j’hésite à acheter des pantera pour la salle pour cette raison.
merci de ta réponse[/quote]
Bah de toute façon pour la salle, je ne ressens pas le besoin d’avoir des chaussons super performants, donc ça ne me dérange pas. Faut pas non plus exagérer la rigidité des autres chausson, surtout les apache que je trouve quand même assez souples une fois la semelle un peu usée.
La seule limite que je vois c’est pour les crochetages talon où, comme pour toute ballerine, ça a tendance à déchausser…
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
moi je pense qu’en salle, en general, on grimpe sur des prises de pieds plus grands et plus rondes de ceux qui on retrouve en exterieur…
alors pourquoi pas grimper avec une chausson plus souple que d’abitude, ou avec notre model preferé une fois assoupli aprés beaucoup d’usage, et desormais pas précis…ça entraine un peu les pieds, et ça fait moins mal!
sauf pour les competiteurs, qui chercheront un model qui est performant sur la résine (en general, en tout cas, plus souple q’un chausson pour l’exterieur!)
Posté en tant qu’invité par lgéo:
on dirait qu’ils ne sont plus distribués??? (absence de référence suer le nouveau catalogue Terre du Vieux, plus rien chez Expé).