Que pensez vous de chaussons boldrini?

Posté en tant qu’invité par Raskar:

Bonjour,
J’ai eu des Anasazi Velcro avant de découvrir les Boldrini. J’en suis à ma deuxième paire de Tiger Evo et l’utilise pour tout : bloc, couenne, GV (bon en grande voie je met la paire la plus ancienne pour être bien quand même). Je les trouvent plus précis et rigides que les anasazi, contrairement à d’autres utilisateurs, et gros avantages : ils sont hyper confortables, y compris les premières séances ! Les matériaux utilisés sont top qualité, se font vite au pied sans trop bouger dans le temps !
Pour leur distribution, je ne comprends pas : il suffit d’aller sur le site de Boldrini, on peux les commander directement chez lui, dans toutes les tailles (et son guide des tailles est au top !) pour le même prix que chez les distributeurs (à 2 ou 3 euros près parfoispeut-être, mais pas plus !).

Posté en tant qu’invité par llort:

pour ceux que ça interresse
===>http://www.andrea-boldrini.com/boutique_chausson_escalade.html

si leurs chaussons sont aussi bon que leur ressemelage vaut mieux pas y toucher!

Homme de peu de foi !

http://www.9cplus.com/boutique/2-chaussons

excellent petit commerce par ailleurs et pas cher en plus !

Homme de peu de foi !

http://www.9cplus.com/boutique/2-chaussons

excellent petit commerce par ailleurs et pas cher en plus !

Première nouvelle !!

Boldrini a peut-être de meilleurs modèles, mais les Tiger lacets, c’est pour moi une horreur.
Pas si précis et très mal au pied au bout de 20 mn (alors qu’en magasin ça semblait confo).

Autre déception: les pantera semelles jaunes: je préfère les cobra, moins chère en plus.

3 fois j’ai ressemeler chez eux et 3 fois ça a été un vrai désastre, la semelle qui se barre au bout de 2semaines de grimpe, obliger d’aller voir un cordonnier pour qu’il me rattrape le carnage…

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Pourtant c’est assez réputé et je n’ai pas eu moi même de pbm ni eu connaissance de mésaventures dans mon entourage…

Toi tu connais pas le ressemelage SOSEscalade de Paris pour dire ça… :frowning:

Posté en tant qu’invité par pire:

Ok c’est hors sujet mais je résiste pas: cet aprem je vais grimper avec un ami qui a des Boldrini. Je lui demande quel est son modèle: il jette un coup d’oeil et me répond très sérieusement: « des Andrea ! » :smiley:
PS: il en est vraiment content, d’après les photos sur le site ce doit être des Apache Talisman

Posté en tant qu’invité par arm131:

[quote=« Raskar, id: 1153997, post:21, topic:88412 »]Bonjour,
J’ai eu des Anasazi Velcro avant de découvrir les Boldrini. J’en suis à ma deuxième paire de Tiger Evo et l’utilise pour tout : bloc, couenne, GV (bon en grande voie je met la paire la plus ancienne pour être bien quand même). Je les trouvent plus précis et rigides que les anasazi, contrairement à d’autres utilisateurs, et gros avantages : ils sont hyper confortables, y compris les premières séances ! Les matériaux utilisés sont top qualité, se font vite au pied sans trop bouger dans le temps !
Pour leur distribution, je ne comprends pas : il suffit d’aller sur le site de Boldrini, on peux les commander directement chez lui, dans toutes les tailles (et son guide des tailles est au top !) pour le même prix que chez les distributeurs (à 2 ou 3 euros près parfoispeut-être, mais pas plus !).[/quote]

mort de rire !!!

les vieilles ficelles de l’auto-promotion sous couvert d’anonymat. :confused: :o
manque juste l’adresse, le téléphone, un p’tit lien vers le site… :stuck_out_tongue:
ça aurait pu être signé: A. Boldrini.

et puis:
<<paire de Tiger Evo et l’utilise pour tout : bloc, couenne, GV>>

c’est bien connu que les 3/4 autres marques sérieuses de chaussons font des modéles différenciée juste pour la déco.

c’est comme si tu me racontais que tu as trouvé le pneu qui marche (roule) pour tout: le sec, le mouillé, le chaud, le froid… génial.

remarque, j’en ai vu des rigolos qui ne perevaient pas la différence. ils n’avançaient pas non plus d’ailleurs. :smiley:

« un ancien pilote moto) » :wink:

ben alors, pourquoi çà t’énerve arm131, que l’on soit bien avec des AB?

Posté en tant qu’invité par Hop:

[quote=« Marcoi, id: 1154702, post:29, topic:88412 »]Pourtant c’est assez réputé et je n’ai pas eu moi même de pbm ni eu connaissance de mésaventures dans mon entourage…

Toi tu connais pas le ressemelage SOSEscalade de Paris pour dire ça… :([/quote]

Perso je suis aussi assez déçu des ressemelages de Boldrini (sur les premiers ressemlages RAS, boulot nickel) mais là 2 paires d’Anasazi foutus en l’air : le talon revient totalement détendu et ne pousse plus du tout et les scratchs sont foutus quand ils reviennent, je ne sais pas si c’est du à la colle ou quoi mais je suis obligé de changer les scratchs. J’ai comparé avec un autre ressemeleur du 04 sur une autre paire d’anasazi et ça n’a rien à voir : le talon pousse toujours aussi fort et les scratch sont impeccables… Je vais éviter Boldrini pour le ressemelage maintenant

Je me rend compte que mon message peut porter à confusion : à chaque fois sur les Anasazi, il s’agit d’un premier ressemelage

lequel? ou ça?

Il est clair que toute marque sérieuse fait des modèles différenciés pour des raisons techniques mais aussi beaucoup pour le marketing donc une déco différente.
Peux tu m’expliquer sinon le nombre de modèles de la Sportiva ( 22 ) ?

Posté en tant qu’invité par embarras du choix:

[quote=« nabu, id: 1154883, post:36, topic:88412 »]

Il est clair que toute marque sérieuse fait des modèles différenciés pour des raisons techniques mais aussi beaucoup pour le marketing donc une déco différente.
Peux tu m’expliquer sinon le nombre de modèles de la Sportiva ( 22 ) ?[/quote]

Enfile une paire de speedster puis une paire de Miura lacets par exemple et tu comprendras vite la différence. Aussi bien chez Sportiva que chez 5.10 t’as beaucoup de modèles mais c’est aussi pour pouvoir répondre aux besoins de tout le monde en terme de rigidité, asymétrie, cambre. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde peut trouver « chausson à son pied » dans chacune des 2 marques sans devoir faire de compromis.
Chez Sportiva, t’as des chaussons hyper asymétriques et moyennement asymétriques pour chaque type de rigidité :
Souple : testarossa hyper asymétrique, Solution pas trop
rigide : Miura lacet très asymétrique, Katana lacet pas trop
Moyennement rigide : Miura Vs très asymétrique, Katana velcro pas trop
De même chez 5.10

Posté en tant qu’invité par Yosh:

[quote=« Hop, id: 1154808, post:33, topic:88412 »]

[quote=« Marcoi, id: 1154702, post:29, topic:88412 »]Pourtant c’est assez réputé et je n’ai pas eu moi même de pbm ni eu connaissance de mésaventures dans mon entourage…

Toi tu connais pas le ressemelage SOSEscalade de Paris pour dire ça… :([/quote]

Perso je suis aussi assez déçu des ressemelages de Boldrini (sur les premiers ressemlages RAS, boulot nickel) mais là 2 paires d’Anasazi foutus en l’air : le talon revient totalement détendu et ne pousse plus du tout et les scratchs sont foutus quand ils reviennent, je ne sais pas si c’est du à la colle ou quoi mais je suis obligé de changer les scratchs. J’ai comparé avec un autre ressemeleur du 04 sur une autre paire d’anasazi et ça n’a rien à voir : le talon pousse toujours aussi fort et les scratch sont impeccables… Je vais éviter Boldrini pour le ressemelage maintenant[/quote]

Je me demande comment on peut détendre le talon en changeant une gomme semelle. De même que ruiner des scratchs?

Pour le talon, je pense (et suis quasi sur) qu’ils utilisent un embauchoir lors du changement de semelle par contre pour les scratchs, je n’ai aucune idée (solvant, … ?)

Posté en tant qu’invité par (presque) rien à dire…:

ressemelé 1 paire de katanas 2 fois chez eux, ils sont revenus nickels, ils reprennent un peu de cambre, de griffe et de rigidité; ca refait mal 1 ou 2 séances mais apres ca va tout seul. L’enrobage a été fait une fois et je sens à peine la surépaisseur. Par contre pour le velcro, c’est vrai qu’ils m’en ont flingué un. Comme s’ils chauffaient le chausson et que les petits crochets fondaient. En ce me qui concerne, malgré ce probleme le boulot est nickel et j’ai l’impression de grimper avec des chaussons neufs à chaque fois