Que pensez-vous de Antrebloc?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

attention, les ouvertures de l’antre sont généralement appréciées, mais il ne faut pas penser que c’est pour ça que c’est « l’état de l’art » en ouverture de blocs, surtout si on prends les compets comme réference.
Tout simplement c’est pour la plus part un style physique sur prises pas trop traumatisantes, avec des talons partout, qui la plus part des gens trouvent amusant, et qui est plus ou moins propédeutique à l’escalade en foret (sur blocs à compression et jetés, bien sur).

mais pour faire un example : pendant une mission de boulot à Vienne (AUT), je suis allé faire une séance dans une grosse salle…où il y a une structure d’entrainement de l’équipe nationale bloc. Avec mon niveau « moyen » je n’ai pas pu essayer grand chose et je n’ai rien sorti, mais la différence de style d’ouverture était évidente : l’antre c’est du bourrinage coup sur, du gainage et parfois du serrage. Quand c’est du mouvement/technique, c’est juste du mouvement/technique et éventuellement du serrage de prise. Aussi il est très, très rare qu’un bloc de l’antre te pose des serieux problèmes de souplesse.
Et bien : à Vienne j’ai trouvé un mélange de tous les éléments de difficulté dans le même bloc. Des trucs où il fallait au même temps envoyer loin, serrer, trouver des méthodes pas forcement évidentes au 1er coup, avoir une bonne technique et de la sensation pour ne pas zipper des pieds sur certains volumes, et parfois une souplesse extrême. Je dirais aussi que en cette recherche d’une difficulté « totale » les ouvreurs ont choisi de laisser tomber toute ressemblance avec le style de tel ou tel rocher.

Alors, d’après cette expérience, je soupçonne que un ouvreur de compet pourrait juger la qualité d’ouverture de l’antre comme « moyenne » voir « banale ».
Mais en même temps, le client-type de l’antre ne prendrait pas forcement son pied face à des trucs physique-technique-aléatoire avec des volumes à triangle dans tous les sens…

TU veux dire des pas-propres qui ne veulent pas se droguer ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par AC:

Ils veulent bien se droguer, mais avec des matières naturelles :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par boulouloubi:

C’est ouvert en ce moment ?

Posté en tant qu’invité par Toto:

oui

Posté en tant qu’invité par coucous boulder:

[quote=« jf74, id: 1050528, post:13, topic:101909 »]Ca me fait bien marrer quand même tous ceux qui dise que l’ambiance est « djeun’s qui se la pêtent », si tu veux la vérité Alex c’est juste que le niveau des blocs est élevé et qu’il y a beaucoup de très bon grimpeurs donc quand un mec vient dans la salle pour la première fois il se prend généralement une bonne fessée et dépasse pas le 5sup (bloc vert). Donc quand Bobby grimpeur du dimanche se prend une claque parce qu’un gars lui croîte son bloc ultime à l’échauffement il le traîte de « djeun qui se la pête ».

Ok la salle d’Antrebloc n’est pas nickel propre mais c’est de loin la meilleur salle de bloc, d’ailleurs tous les meilleurs bleausards ouvreurs et répétiteurs y viennent: Antoine Vandeputte, Kevin Lopata, Antoine Eydoux, Tony Foucherau, Laurent Avare, Vincent Pochon… En fait tous les mecs qui sont dans le 8 bloc, d’ailleurs certain ouvrent à Antrebloc.

Donc c’est à toi de voire, si tu es du type « Bobby se sent fort dans son 6a gymnase » ou si tu veux commencer à tâter du niveau…

Pour info j’y suis allé régulièrement pendant 2 ans et je suis passé du niveau 5 au niveau 7b bloc (à Bleau), en plus petit à petit tu connais tout le monde et l’ambiance est super sympa…[/quote]

Pas tout à fait d’accord avec toi! Je viens de grenoble, je ne me considère pas mutant, je suis souvent allé grimper à AntreBloc et j’y ai mis de belles fessées. Le truc c’est la dégaine des gens, leurs comportement.
Je me retrouve entouré de plein de Ken le survivant qui se prennent un peu trop au sérieux, mais qui se prennent des buts dans les blocs bleus.
Et l’accueil… Je n’étais pas le bienvenu sous prétexte que je venais d’une salle concurrente (Ablok en l’occurence). Mais pour être juste, Nicolas de l’accueil est très sympa et je trouve qu’il a l’attitude climb, cad, il ne se la pète pas!

Posté en tant qu’invité par guiipp:

[quote=« Ceusette92, id: 1056305, post:167, topic:101909 »]Quel horreur MM Issy
La salle de pan est une vrai merde innommable
Dsl pour la violence de mes propos, mais à 15euros la séance dans une cage en plexi et avc pas un pec d’aération,je trouve l’antre 1000 fois mieux.[/quote]

c’est un malentendu, à Issy le bloc c’est juste pour s’échauffer
on vient faire des voix
que j’aime beaucoup d’ailleurs
mais c’est cher
trop

Posté en tant qu’invité par Harry:

Personnellement Je ne suis pas d’accord avec tous vos arguments.
Antrebloc à des défauts, mais l’ambiance est sympa, il suffit juste d’oser parler aux gens.
Il est vrai que les prises ne sont pas super propres, mais c’est dû à la fréquentation importante de la salle
Pour ce qui est du nuage de magnésie, c’est beaucoup mieux depuis quelques mois.
Pour moi le vrai problème de la salle c’est la surfréquentation entre 18h30 et 22h, il est difficile de grimper certains jours…Et les vestiaires (mais je crois que des travaux sont prévus…à vérifier)

Bon je n’ai pas essayé d’autre salle à Paris donc je n’ai pas de point de comparaison, mais j’aime bien Antrebloc

Posté en tant qu’invité par TOTOR:

C’est sûr que la concurrence doit être féroce entre une sale à Paris et une à Grenoble…

Posté en tant qu’invité par stealth13:

Je trouve que la critique est facile…
Perso, venant du sud de la france et pour des raisons prof. j’ai du monter 2 ans sur Paris… Et j’ai pu faire pleins de rencontre via Antrebloc et fontainebleau…
Je pense avoir été mieux accueillis que à l’inverse si un ch’tis gars du nord était venu s’installer par chez nous…
J’ai apprécier le fait d’avoir une salle muscu, danse, gym, etc. Ce qui n’existe pas chez nous dans le sud et ca manque car cela permet d’être plus complet et aussi a mes yeux d’amener le lambda à l’escalade en salle…

Pour ce qui est de la propreté ! Je peux vous dire que bien des salles dans le sud le sont bof bof… disons que les prises très utilisés obligent un nettoyage très régulier et appriori rien de tel qu’une simple machine à laver la vaisselle !
Les volumes de la salles, je les ai trouvé intéressant… Bon maintenant en ce qui concerne la fréquentation et heures de pointes si c’est « Kafi » de monde aux heures de pointes tant mieux pour fred… Rassurez vous les p’tits gars de Paris c’est Pareil à Aix et à Marseille…
Des gens biens y’en à partout et des cons prétentieux aussi… En grattant un peu, on m’a bien guidé et expliquer les bons plans pour comprendre et appréhender certains spots de bleau merci pour les infos… Et par expérience et même si maintenant je suis retourner vivre par chez moi entre le Luberon et la méditerranée …
Ici c’est le temps des collantes et des croix en falaise… Bleau me manque… Etpeut -être aussi une certaines ouverture d’esprit que l’on trouve en moindre mesure ici !
Bien à vous…
Stéphane

Posté en tant qu’invité par Ocean’s 13:

Oui mais c’est pas parce que c’est comme ça dans le sud, que c’est une bonne chose

Personne ne te dira que la salle n’est pas belle et bien conçue, ça c’est clair, je la trouve bien mieux que celle de Block Out par exemple, pourtant bien plus récente… En revanche, elle ne vaut pas une salle comme celle de Lille, What’s Up

Antrebloc, c’est juste un condensé de l’escalade en salle :

  • trop de monde
  • trop dégueu
  • des blocs déments
  • des mecs qui se la pètent grave
  • des belles ouvertures

Posté en tant qu’invité par Monchu:

Pas plus qu’ailleurs. [modéré]

Je préfère à 100% block out: bien moins crade, mieux éclairée, on n’est pas les uns sur les autres, les blocs et parcours sont clairement indiqués (antrebloc, on voit jamais les couleurs tant les prises sont sales… Perso, j’ai pas pu en faire un seul, on voit rien)

Après c’est très subjectif, à antrebloc il y a une salle de muscu quand même bien plus classe, mais c’est pas pour moi.

j’y suis allé récemment pour la première fois : pas de nuage de magnésie, les gens c’est des parisiens qui grimpent en salle faut pas non plus trop en demander non plus, mais ils disent bonjour, quelques prises usées dans les voies de couenne (comme quoi y’a pas que le calcaires qui s’use rapidement), pas plus sale qu’un lieu où plein de gens transpirent et moins sale que la rue, et le gars de l’entrée dit bonjour en souriant. Bref rien à voir avec ce qu’il y de marquer sur tout le forum

J’espère que c’est de l’humour car dans le cas contraire le « parisien qui grimpe en salle et à qui faut pas trop en demander » (que je suis) va peut être te répondre un peu violemment…

… ce qui prouvera ainsi qu’il avait raison.

Posté en tant qu’invité par Théo:

Marrant toutes ces discussions.

Pour ce qui est d’Antrebloc, j’y allais quand j’étais étudiant et je suis bien triste de ne pas avoir trouvé l’équivalent sur Lyon. A savoir :

  • des blocs souvent renouvelés
  • beaucoup de blocs dans le 6b-7a
  • une ouverture plutôt soignée sauf dans le facile.

Ce qui prouvera surtout qu’en méprisant/insultant les gens on s’attire forcément des inimitiés.

Je sens comme un mépris partagé d’ailleurs.
:rolleyes:

[quote=« Théo, id: 1240448, post:186, topic:101909 »]Marrant toutes ces discussions.

Pour ce qui est d’Antrebloc, j’y allais quand j’étais étudiant et je suis bien triste de ne pas avoir trouvé l’équivalent sur Lyon. A savoir :

  • des blocs souvent renouvelés
  • beaucoup de blocs dans le 6b-7a
  • une ouverture plutôt soignée sauf dans le facile.[/quote]
    M’Roc à villeurbanne?

Posté en tant qu’invité par phienix:

Voilà une mise à jour de la situation actuelle à Antrebloc (ce n’est qu’un avis d’un membre régulier):

  1. les prises sont en effet sales. Etant donné le nombre de personnes qui passent sur chaque bloc, au bout de quelques heures t’as des blocs pas très grimpables (surtout dans 5C-6A+, ce qui est normal, c’est le niveau moyen de la salle). Nous les réguliers, on grimpe les nouveaux blocs le jour de l’ouverture (genre juste des minutes après l’ouverture).
  2. Depuis 2-3 mois, la qualité de l’ouverture est vraiment pas belle. Sur les 4 ouvreurs réguliers, les deux sont très compétents (« Titi » c’est du top) mais les deux autres sont très mauvais: que des trucs morpho ou très physique/dynamique, pas très technique. En plus, ils demandent pas l’avis des grimpeurs donc ils vérifient pas les problèmes éventuels.
  3. Je ne vais pas contrarier ceux qui ont trouvé l’ambiance pas terrible; p-e que c’était le cas avant. Maintenant c’est vraiment cool. Certes, t’en as qui sont un peu dans leur trip mais la grande plupart des réguliers, c’est des gens vraiment sympas. On prend tjs le temps de montrer aux plus « faibles » comment faire, on les motive/pousse, on les aide avec la lecture. Pareil, moi aussi j’ai appris plein de trucs par les autres. Je grimpe dans le 7a maintenant et je continue à apprendre des movs par les autres grimpeurs là bas.
    Mes meilleurs potes actuel,s je les ai rencontrés là-bas, moi qui suis timide. Je n’ai pas passé une séance seul depuis des mois, tu trouves tjs qqn avec qui grimper, mêmes des gens que tu connais pas.
  4. Côté propreté: pas top. Moi je suis habitué à ne jamais marcher pieds nus donc je n’ai pas de problème. Si vous apportez des tongs, ça va.
  5. Les gars à l’accueil sont très cools. Il y en a un qui sourit pas bkp mais quand tu commences à le connaître, ça va mieux.
  6. J’ai entendu des gesn qui se plaignent des appareils de muscu. En cardio, c’est vrai qu’il y a souvent des problèmes (des machines en panne o qui font BKP de bruit).
  7. De la magnésie gratuite! Et les nuages dont certains parlent n’y existent pls. Mais la salle n’est pas bien aérée donc en fin de séance, le nez est tjs noir à l’intérieur (comme dans une mine!)
  8. Je n’ai pas de points de comparaison, c’est la sele salle de bloc que j’ai visitée mais si t’y vas souvent, t’avances assez vite. Grâce à certains ouvreurs, t’apprends de nouveaux mouvs assez souvent.

Et voilà! J’espère avoir aidé un peu.