Que penser de ça?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

http://www.kairn.com/escalade/news.html?ident=33922

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

à peu près la même chose que ça :http://fr.sports.yahoo.com/050729/26/8lqg.html ;-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par M@t:

Et toi, qu’en penses-tu ?

J’en pense que je ne sais pas quoi en penser (on va aller loin là) si ce n’est que je voudrais bien voir les vidéos.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

les prises sont plus grosses avec des petits doigts , trop facile le 8b à 12 ans !

Posté en tant qu’invité par vax:

il dit qu’il voit pas le rapport

Posté en tant qu’invité par biback:

Mozart au meme age dans sa musique faisait pareil …

alors ? un genie de la grimpe ou un feu follet. :-]

Posté en tant qu’invité par merlin:

Ce n’est pas étonnant puisque l’escalade est un sport relativement jeune. Les cotations dans les années futures devraient explosées et les mutants d’aujourd’hui relégués au rang de très bon grimpeur. Comme ceux qui aujourd’hui de plus en plus nombreux à franchir le 8a autrefois réservé aux mutants de l’époque

Posté en tant qu’invité par zol:

Tu fais quoi dans la (vraie) vie à part squatter les forums ?

Tu as posté (à cette heure) 3 944 messages sur Camptocamp !!

Je te rassure cela doit pouvoir se soigner …

Posté en tant qu’invité par m&m’s:

zol a écrit:

Tu fais quoi dans la (vraie) vie à part squatter les forums ?

Tu as posté (à cette heure) 3 944 messages sur Camptocamp !!

tu oublies les 1105 messages où il a signé de son nom complet…

Je te rassure cela doit pouvoir se soigner …

Posté en tant qu’invité par Paul et Mick:

Impressionnant! On pourrait le mettre dans le livre des records.

Posté en tant qu’invité par biback:

juste entre le plus jeune 8 c + ( qui fini sont CE1) et le plus vieux grimpeur ( qui sucre toujours les fraises)

Posté en tant qu’invité par dot:

Mais non c’est HAL. Vous vous souvenez dans 2001 l’hod…

Posté en tant qu’invité par JP:

Pour la petite histoire sur HAL, si vous déplacez d’une lettre dans l’alphabet chacune des lettres composant le nom de l’ordinateur héro de 2001 on obtient :
H-> I
A-> B
L-> M

IBM…

Coincidence??

JP

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Il faut voir ce que cette progéniture fera quand elle aura fini de grandir… à suivre donc…
Mais en tout cas : pitchoune dans le 8b, probablement futur adulte plein d’arthrose… je suis curieuse de savoir comment ses mains seront à 40ans… à suivre là aussi…

Pioupa a écrit:

Mais en tout cas : pitchoune dans le 8b, probablement futur
adulte plein d’arthrose… je suis curieuse de savoir comment
ses mains seront à 40ans… à suivre là aussi…

La question est intéressante mais je serais près à parier qu’il est moins lourdeaux dans le 8b que moi dans le 6a je me demande qui prend le plus de risque pour ses mains.

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Même si il est moins lourdaud, il a un entraînement tel que c’ est sûr qu’ à 40 ans, ses articulations auront reçues, et pas seulement ses mains, mais aussi ses épaules.
On n’ a pas assez de recul pour voir ce que ces gamins très forts deviendront, mais, je vois déjà, dans mon club, ceux qui ont été très forts en compète, qui ont 25 ans, maintenant, et ont commencé vers 14 ans, ils ont déjà des problêmes d’ articulations
Et ceux, qui grimpent très régulièrement, qui approchent de la quarantaine, et ont des années de pratiques, ont presque tous des épaules arthrosées et les doigts un peu déformés. Pourtant, l’ entraînement pour ces derniers, n’ est pas comparable, avec celui des jeunes mutants. On a commencé dehors et pas en SAE, donc l’ hiver, on ne grimpait pas ou moins que maintenant. En plus, je pense que le mur est plus traumatisant que l’ exterieur pour les articulations.
Donc, c’ est vrai que ça sera interessant de voir comment les premiers enfants extrèmement forts auront évolué 20 ou 30 ans après leurs débuts.
Ceci dit, j’ admire la performance de ce gamin, c’ est assez extraordinaire.

Posté en tant qu’invité par Poor Lil Guy:

Plus impressionnant sorti pas une crevette qui craint pas l’acide lactique ou par n’importe qui d’autre ?
Juste désolant de se dire que le petit gars en question a pas du voir grand chose d’autre que des salles de grimpe pour l’instant…pour son plaisir et pas celui de ses parents j’espère !

Posté en tant qu’invité par Jib:

Il faut prendre en compte le rapport poid/puissance qui est bcp plus avantageux chez les enfants. Ceci dit ça reste impressionnant !

Posté en tant qu’invité par merlin:

"Juste désolant de se dire que le petit gars en question a pas du voir grand chose d’autre que des salles de grimpe pour l’instant…pour son plaisir et pas celui de ses parents "

Ah oui! il lui faut certainement du lien social, acquérir par des activités différenciées une culture et des rapports à autrui équilibrés.

Et si ça lui chante à ce petit gars de passer sa vie dans les salles de grimpe. Pourquoi s’en priverait il?