Que faites vous quand vous etes blessé?

Voila, j’ai une tendinite au doigt depuis 3 semaines. Massage glaçon, anti-inflamatoire et strapping sont devenus mon quotidien. J’ai regrimpé strapper apres 10 jours de pause, ca allait a peu près, mais la nuit…la nuit :frowning:
Donc en gros plus de grimpe depuis 3 semaines et la je pete un plomb. J’en fais normalement 3 fois par semaine et mtnt je desespere, je ronge mon frein devant mes potes qui grimpe. Auriez vous un truc miracle pour me changer les idées ?

Un truc miracle, non! Moi ça fait 6 semaines sans grimpe et sans autre sport, et encore au moins deux semaines à tenir (j’ai une pubalgie par tendinite des adducteurs et des insertions des abdos sur le pubis).
Alors, je glande beaucoup sur le web, je traine au lit, je lis, je vais au cinoche… et je me fais un peu chier quand même.

Je sais que dans moins de 6 mois, il faudra que je m’arrête de nouveau car j’aurai encore une autre tendinite, là ou ailleurs… Je m’arrête au moins 1 mois deux fois par an, j’ai tout le temps des tendinites… :frowning:

Ben en theorie rien. Attendre que ca se repare.

Mais en pratique j’ai craque, j’y suis retourne, et donc ca ne s’est pas bien repare . Pas glop, mais bien fait pour moi on m’avait prevenu.
Et la petite dechirure musculaire de rien du tout m’a fait mal pendant 2 ans …

Ben… un autre sport qui ne sollicite pas le doigt.

Posté en tant qu’invité par Alexis B:

Une alternative: la photo…
C’est sûr que c’est un peu rageant d’aller en falaise avec les potes et de ne pas grimper… Mais c’est l’occasion de faire de la photo (ou de la video).
Ca ne t’empêchera pas d’être impatient de reprendre, mais ça fera de belles photos de tes potes ;o)

Ce genre de blessure peut aussi être l’occasion de travailler ton soufle, ta souplesse ou un autre point faible que tu as la flemme de bosser quand tu peux juste aller grimper :wink:

[quote=tipierro]Voila, j’ai une tendinite au doigt depuis 3 semaines. Massage glaçon, anti-inflamatoire et strapping sont devenus mon quotidien. J’ai regrimpé strapper apres 10 jours de pause, ca allait a peu près, mais la nuit…la nuit :frowning:
Donc en gros plus de grimpe depuis 3 semaines et la je pete un plomb. J’en fais normalement 3 fois par semaine et mtnt je desespere, je ronge mon frein devant mes potes qui grimpe. Auriez vous un truc miracle pour me changer les idées ?[/quote]
Court, fait du vélo, de la piscine, de la rando, ou même du ski si tu peux!
Ca fait quand même pas mal de sport possible pour garder la forme en attendant de regrimper.
Moi c’est ce que j’ai fait, impossibilié grimper à cause d’une seule petite phalange!! Ben ça occupe bien! Et ça fais jamais de mal de couper avec un sport de tps en tps!!

Posté en tant qu’invité par mzouzou:

[quote=ThomasR]Un truc miracle, non! Moi ça fait 6 semaines sans grimpe et sans autre sport, et encore au moins deux semaines à tenir (j’ai une pubalgie par tendinite des adducteurs et des insertions des abdos sur le pubis).
Alors, je glande beaucoup sur le web, je traine au lit, je lis, je vais au cinoche… et je me fais un peu chier quand même.

Je sais que dans moins de 6 mois, il faudra que je m’arrête de nouveau car j’aurai encore une autre tendinite, là ou ailleurs… Je m’arrête au moins 1 mois deux fois par an, j’ai tout le temps des tendinites… :([/quote]
tu bois bcp de lait ThomasR ???
Peut être que non, mais moi, depuis que j’ai très fortement réduit la dose de lait, je peux arquer comme un gros porcasse, et ça tient ces ptis tendons!!!
franchement, je ne regrette pas!!

Y’a bien un truc auquel je pense et que les garçons font tout seul pour s’occuper et se faire plaisir, mais tu ne nous a pas dis à quelle main tu as mal! :stuck_out_tongue:

Ok, c’est nul, je retourne au Bistrot… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par naruto:

[quote=tipierro]Voila, j’ai une tendinite au doigt depuis 3 semaines. Massage glaçon, anti-inflamatoire et strapping sont devenus mon quotidien. J’ai regrimpé strapper apres 10 jours de pause, ca allait a peu près, mais la nuit…la nuit :frowning:
Donc en gros plus de grimpe depuis 3 semaines et la je pete un plomb. J’en fais normalement 3 fois par semaine et mtnt je desespere, je ronge mon frein devant mes potes qui grimpe. Auriez vous un truc miracle pour me changer les idées ?[/quote]
haaaaaaaaa!c’est chiant les tendinites
repos,repos et repos
ben!prends ton mal en patience
bon courage
:cool:

Exceptionnellement du lait, mais beaucoup de fromages et de yaourts. J’adore ça…

Posté en tant qu’invité par el primo:

[quote=La p’tite bête qui grimpe]Y’a bien un truc auquel je pense et que les garçons font tout seul pour s’occuper et se faire plaisir, mais tu ne nous a pas dis à quelle main tu as mal! :stuck_out_tongue:

Ok, c’est nul, je retourne au Bistrot… :rolleyes:[/quote]
bien joué la p’ite bete!et sinon, tipierro, tu changes de main ,t’auras l’impression que c’est quelqu’un d’autres qui te tripotte la teub!

a part ça pour etre constructif , une tendinite c’est repos ,et compter le double de temps pour la soigner qu’elle a mis pour arriver.

Posté en tant qu’invité par dops:

Exceptionnellement du lait, mais beaucoup de fromages et de yaourts. J’adore ça…[/quote]
Si tu as tout le temps des tendinites : boit de l’eau, échauffe toi plus (ou mieux) avant de faire un effort et accessoirement va voir ton dentiste!!! Les dents peuvent causé des tendinites… pas besoin d’avoir mal pour ça. je sais cela peut paraitre un peu absurde mais c’est la stricte vérité!
Essaye, qui ne tente rien n’a rien! :stuck_out_tongue:

Essaye la muscu ! Ça occupe, ça défoule et tu n’es pas obligé de solliciter ton pauvre doigt…
En plus ca maintient en forme !

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Salut

Je compatis mais je crains que le repos complet ne s’impose.
Ceci dit, il est possible que ta tendinite soit dûe à un excès de toxines.
Tu peux essayer harpogophytum en teinture mère (3 doses/ jour) et des gélules d’artichaut par ex: des arkogélules pour drainer le foie.
Essaies tu verras bien.
Si tu fais de la muscu et/ou du bloc, stop!
Quand ça ira mieux, répéte les gammes dans des voies faciles 4,5 maxi.
Le power revient toujours vite après qq semaines.
Dis toi que cet arrêt est un signal de ton corps et sois à l’écoute.

Posté en tant qu’invité par RTT:

Oh mon pauvre,
Dans un mois je regrimpe et cela aura fait 5 mois d’arrêt. (je grimpais comme toi, parfois plus)
Mon annulaire n’a pas supporté un plomb pris cette fameuse belle après-midi du 23 décembre 2008.
Depuis un kiné deux à trois fois par semaines et là ça va beaucoup mieux… Et donc condamné à faire du vtt et autres sports régréssifs en attendant :slight_smile: ya pas.
Et il n’y pas eu rupture de poulie, non juste une petite ténosynovite du fléchisseur…
Courage.
Fin mai j’arrive !

tu grimpes dans l’espace-temps?

Posté en tant qu’invité par RTT:

tu grimpes dans l’espace-temps?[/quote]
Oh putingue tu vois à quel point cela m’a remué et déboussolé !
Oh làlà je ne le souhaite à personne.
Vivement dans un mois (30 jours) que je reprenne le large, loin de l’écran, je commence à devenir cintré, même tendance associal parfois …spacio-temporel en plus :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par morgan:

bartasse, cherche des nouvelle voies, des nouveaux blocs… rien de tel…

Ok, merci a tous pour vos témoignages.
J’espere juste que cette saleté sera guérie avant 5 mois comme RTT parceque je suis au bord du suicide la. Tiens la preuve cette nuit j’ai révé de grimpe et je m’éclatait comme un gosse…avec mon strapping au doigt :confused:
Sinon je cours un peu, mais niveau sensations c’est pas tout a fait pareil, quand a la muscu je suis pas franchement pour.
En tout cas merci des tuyaux.
Bonne grimpe (enfin, a ceux qui peuvent :wink: )