Que faire?

Posté en tant qu’invité par strider:

assez d’accord sur le fait qu’un randonneur peut polleur, que le canyon peut suréquiper un site, mais attantion là c’est svt pour des raisons de sécurité…
mais soyez franc : le quad ainsi que la moto dégrade les sols, dégagent des gazs nauséabonds et polluants, érode de façon impressionnante les chemins en creusant des tranchées qui perturbent la marche des randonneurs et créer une pollution sonore excessive: quadiste et randonneur ne cohabitent pas mieux que loup et berger…et tous les arguments sont à l’appui pour montrer que la marche est un loisir plus intègre pour tous, donc plus tolérants pour l’espace de chacun que le quad…
Moi pour dire je me suis fait éclabousser pour des quads qui ont surgis d’un virage et j’ai eu peur de me faire écrabouiller…alors non je ne peux pas défendre le quad…les abrutis en question ne sont pas arrêté pour s’excuser…en général ce sont des nantis qui savent pas quoi faire de leur argent et leur sans-gêne n’a d’égale que leur volonté de tuer le temps…et ils ne s’excusent même pas…
Alors je généralise?
Peut être…

Mais qu’on en viennent pas me dire que le quad ne pose pas de problème aux autres activités, ils sont l’intolérance masquée…la liberté des uns s’arrête à celle des autres…
.
Même mon grand frère a fait du quad mais bon il ne s’intéresse pas à la nature…
car on ne fait pas du quad par curiosité d’esprit dans un élan vers la nature et l’émotion de la découverte, le quad va au détriment pour trouver un espace où c’est la machine, la maitrise technique et la mécanique qui compte…la nautre n’est pas un but pour le quad mais un outil qu’on use sans réfléchir…c’est donc négliger quelque part les richesses cachées et les bonheur des milieux naturels qui dans une société urbanisé sont de formidables lieux pour se détendre, ouvrir son esprit aux choses et se ressourcer…

quand à dire qu’on préfère notre nature à nous pour empêcher l’accès c’est du baratin, c’est au contraire pour que tout le monde s’y sentir tranquille qu’on défend ces espaces de détente et de découverte…en escalade sauf excès l’équipement est discret et là pour la sécurité mais c’est la pieere c’est à dire la nature qui compte…alors on patine la pierre peut être mais la nature s’érode elle aussi au jeu du climat…l’escalade est calme et tolère la rando, la course à pied, le ski, que sais-je…ce n’est pas le cas des motos, quads et compagnie qui dérangent tout le monde…

Posté en tant qu’invité par La voie du sage!!:

Ok d’accord pour ceux là, mais comme l’a déjà dit shef il ne faut pas généralisé : évite de dire que « le motard emmerde son monde généreusement » parce que là tu risque de vexer pas mal de personnes; et pour les « trois bovins » (là t’est un peu « vache » (lol)) n’oublie pas qu’il y a des cons partout (même chez les grimpeurs).

Posté en tant qu’invité par aldafalda:

Boris tu abuses… Tendre un cable franchement, c’est ce que les viets font pour voler les foreigners… Genre sur la route d’un resort hotel, ils tendent le calble quand tu passes te pique tout et te laisse ne slip au milieu de la jungle, crois moi c’est pas top…
Allons un peu de tolérance, un peu de respect…

La liberté des uns commence ou s’arrete celles des autres… Les quad grimpent pas les falaises encore donc pas de soucis non ???

aldafalda a écrit:

La liberté des uns commence ou s’arrete celles des autres…
Les quad grimpent pas les falaises encore donc pas de soucis
non ???

je ne suis pas d’accord…
quand on a randonneur face à un quad sur un chemin, qui crois-tu qui cède le passage?
Qui casse les oreilles à l’autre, alors qu’il a rien fait.?
qui envoie de la boue sur l’autre?
qui laisse un terrain malfichue pour l’autre?
Désolé les gars, mais là ce n’est pas de la tolérance, c’est du laxisme…
La liberté ça veut pas dire tolérer n’importe quoi…
La culpablilité basé sur tolérance parfois c’est parfois outil pour certains d’emmerder leur monde tranquillement…

et puis on est une époque où tout le monde nous parle d’économie d’énergie, de pétrole, etc… si tout le monde se mettait au quad ça deviendrait du gaspillage d’énergie non-renouvelable…et le problème c’est que la quad est en plein essor…
n’ouliez pas qu’un phénomène peut devenir un problème lorsqu’il se massifie…

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Ben voilà, ça c’est clair, bien expliqué,
bien argumenté, calme et limpide
comme de l’eau de roche…

En face, ça sent plutôt
l’huile de vidange (!).

pierre

Posté en tant qu’invité par olo:

Tu as raison, le problème est qu’à Châteauneuf le site d’escalade est sur un terrain privé; le chemin sur lequel sévissent les quads est fermé par une barrière, ils s’en foutent et la contournent, et en plus les chasseurs ont la clef, et passent avec leurs véhicules. Je vois mal le maire de Châteauneuf ou le préfet lever le petit doigt pour interdire aux uns ce qui est toléré aux autres…à moins qu’un jour un promeneur se fasse déglinguer ( ou qu’un quadiste se fasse empaler dans l’un des pièges astucieux suggérés par plusieurs); alors ils décrèteraient vraisemblablement l’interdiction à tout le monde d’aller sur le site!

Posté en tant qu’invité par derf:

On met un tapette géante avec, en guise de fromage, un téléviseur branché sur TF1, les cons du quad s’arrêtent, hypnotisés par la merde télévisuelle de la chaine crasse qui berce les grands moments de leur misérable vie…Et là, soudain le vrombrissement des moteurs déchainés est stoppé net par un grand clap qui redonne à la nature le droit au silence et à la quiétude…
Ou alors on attend tranquillement qu’un promeneur rêveur et solitaire se fasse culbuter par ce train d’abrutis motorisés… Et là, seulement, là… Quelques services administratifs compétents prendront la mesure de la nuisance.

Posté en tant qu’invité par bobby:

la voie du sage a raison!!!
tout les motards ne sont pas des gros con, comme dans toute population, il y a un pourcentage de personnes pas tres futées ou extremistes.
Pour ce qui est de mon cas, je suis grimpeur (montagne falaise bloc resine) et ancien motard (sur circuit), je pourrai aussi dire que certains grimpeurs ne sont pas tres intelligents, alors un peu de tolérance…
je rappelle aussi que les écologistes font aussi interdire des falaises. à mediter

Posté en tant qu’invité par Bô Dard:

Y’a même des fois où je me paierais bien un quad pour escrabouiller les ;@§$# de grimpeurs qui trouvent pas mieux que de caguer au pied des gentilles couennes qu’ont rien demandé à personne …

Posté en tant qu’invité par pierRe Rouzo:

-----«La voie du sage a raison!!!» (heureusement : quand c’est rugueux, c’est pas lisse !).

Le seul soucis, c’est que c’est un pseudo auto-proclamé (!)…
Donc, forcément soumis à l’appréciation d’un «public» qui peut étudier
la sagesse de ses propos.

Comme vous êtes plusieurs à me souffler dans les bronches :
je reformule donc les miens :

-----«tout les motards ne sont pas des gros cons» (évidemment) …/…

Je n’ai absolument rien CONTRE les motards (j’ai toujours adoré les deux roues
motorisé(e)s, de ma «bleue», surgonflée par mes soins quand j’avais 15 ans,
en passant par ma jolie voisine sur son Solex et Valantino Rossi
sur sa putain de motoGP…), mais je ne peux m’empêcher d’être CONTRE,
le comportement de certaines personnes qui pourrissent,
ET la nature, ET la vie d’autrui !

J’ai pas de chance : j’ai pas LE «gentil» motard comme exemple sous la main…
j’ai plusieurs voisins qui ne peuvent s’empêcher de faire du bruit avec leurs engins /
en arrivant / en partant / en réparant / en astiquant…
j’ai plusieurs fois discuté avec eux (l’un et l’autre : ils ne se connaissent pas) sur le sujet :
rien à faire, sinon se foutre prochainement sur la gueule (!). Vous savez, l’HOMME viril,
qui ne discute pas avec ces «pédés» qui aiment à faire attention aux autres
(j’aime le bruit, la musique forte mais n’emmerde personne avec çà !),
ou qui aiment -en plus- la nature…

Pour les trois «bovins» de Russan, ils ont plein de cousins ! Et j’en ai rencontré des tas !
J’ai même failli en prendre un dans la gueule, sur un chemin, alors que j’avais
deux enfants avec moi (!).
Après l’incident, il s’est arrêté -plus loin- pour discuter avec un chasseur.
Je sais : TOUS les chasseurs ne sont pas…

-----»Comme dans toute population, il y a un pourcentage de personnes pas très futées
ou extrémistes» (phrase convenue qui bordélise le chmilblic… le shimili…bl…
(comment ça s’écrit déjà, Guy Lux ou Simone Garnier ?) plutôt que de l’éclairer !).

Le «Gros Con» est partout, c’est évident.

Mais le «vrai» gros con, a trop souvent besoin de GROS trucs pour s’exprimer !

Et souvent -pour lui- s’exprimer c’est de ne faire aucun cas des autres :
gros 4x4 sur les trottoirs / gros quads dans la nature / gros moteurs dans les rues (etc)
et surtout gros arguments pour s’en expliquer : la bêtise et la violence souvent (!)…

Il y a des cons chez les grimpeurs ? Ca aussi je m’en doutais bien : j‘en suis UN (!).
Car nous sommes TOUS le con de quelqu’un d’AUTRE !

Hé.

pierre

Haa, j’oubliais : j’ai un autre voisin qui fait du… comment ça s’appelle (?)…
du motoski sur la mer… (merde)…

Et bien ce mec, non content de faire chier les gens sur la plage, fait -encore- chier
tout le monde quand il rentre : il passe le jet d’eau sur sa «bécane» -dans la rue-…
en en faisant vombrir le moteur !@#%…

LE gros con est fier de l’être. Et de le montrer.
Vous ne le saviez pas ?

Et si je vous demande si ce monsieur à un 4x4 (?)… vous me répondez quoi ?

… allez…

oui.

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

bobby a écrit:

tout les motards ne sont pas des gros con,

Si, je peux même servir de piéce à conviction au besoin.

Posté en tant qu’invité par Minette…:

Je viendrais à la barre des témoins. Et je jurerais s’il en est besoin que Nukem n’est pas gros.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Excuse moi strider… globalement je suis d’accord avec toi… mais là quand même… comment tu va toi à ta falaise préferée ? ? En vélo ???
Donc bon… Tous les grimpeurs du monde poluent aussi la planete… il faut le savoir…

lol, bien fait pour toi!!!

mets tout le monde dans le meme sac, c’est tres fin!

BRAVO Boris, tu me deçois bcp…
j’ai deja été confronté à ce probleme en réalité… et crois tu que donner la mort est bien???

Glop glop a écrit:

Excuse moi strider… globalement je suis d’accord avec toi…
mais là quand même… comment tu va toi à ta falaise préferée ?
? En vélo ???
Donc bon… Tous les grimpeurs du monde poluent aussi la
planete… il faut le savoir…

peut être mais je n’'y ajoute pas un quad…car les quadistes ont aussi une bagnole, car de nos jours, c’est difficile de se passer de bagnole…le quad lui il en rajoute : alors que on a déjà une masse énorme d’engin motorisé…et là où dans la nature on ne veut plus voir d’engin motorisé faut que le quad en rajoute…car jusqu’à preuve du contraire on arrête en générale la bagnole sur le parking et on va sur le site à pied…

Pit;
entierement d’accord avec toi… tu as ecrit le texte que je n’avais pas le temps d’ecrire…

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bah, tu rigoles ?
Ce n’est pas parcequ’un quad va écraser un piéton que ça changera la donne : regarde le dakar, c’est la même chose à plus grande échelle, et ça n’est pas prêt de s’arrêter pour une histoire de fric (comme d’habitude…). Le quad aussi rapporte de l’argent, et c’est bien pour ça que personne ne s’en soucie.

D’ailleurs, si vous êtes dispos aux alentours du 25 janvier, rejoignez-nous dans les Hautes-Alpes pour lutter contre la croisière blanche (rallye 4x4, quads…qui défigure les vallées du Champsaur et du Valgaudemar) ! Plus d’infos sur le site de mountain wilderness, rubrique croisière blanche !

ET MORT AUX ENGINS A MOTEUR !

PS : Le coup du piège à pieux est sympa