Que faire?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Avec des mines ?

Posté en tant qu’invité par NIKO29:

C’est vrai que c’est chiant les quad.

En Bretagne, pas de problème avec ces engins sur les sites de grimpe, vu que les falaises ne sont accessible qu’a pied, et le plus souvent en rappel.

Par contre, en VTT j’ai bien failli me faire emplafonner deux ou trois fois. Le probleme c’est que toi tu les entend bien arriver, mais eux il n’entendent rien quand tu gueules. Résultat, lorsque j’entend le vrombissement caractiristique d’un deux temps à 2 ou quatre roues je m’arrête et me fous dans le champ d’à côté. Mais c’est vraiment chiant.

Et pour répondre à une question posé un peu plus haut, c’est engins sont homologués et peuvent être imatriculé, peuvent circuler sur la route. Et c’est bien là le problème. Le pratiquant de moto cross se limite aux circuit prévu pour eux car leurs engins ne peuvent pas circuler sur route. Mais les quadistes vont sur la route et quand l’envi leurs prend il emprunte tous les petits sentier qu’ils croisent.

Bon, de toute façon chaque corporation a qq chose à reprocher aux autres. LEs randonneurs ne supportent pas le VTT, Les VTTistes ne supportent pas les Motards et quadiste…etc.

Faut partager c’est tout. (sauf quand le manque de savoir vivre dépasse les bornes, alors la il faut tuer)

Des barbelés ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Le CAF de Nice a fait l’an dernier (je crois) un resume des droits des uns et des autres au sujet des quads, motoneige et autres. Je ne l’ai plus mais peut etre quen les contactant il peuvent fournir lew texte qu’ils avaient mis dans leur bulletin?

Dans d’autres circonstance, j’avais su que les maires des communes sont responsables de la securite sur leur territoire. Dans le cas present, si plusieurs personnes se plaignent officiellement de ce risque, il devrait intervenir, surtout s’il y a un arrete prefectoral concernant la circulation des vehicules a moteur sur ce chemin. Si le maire ne bouge pas, je crois que c’est le prefet qui lui bottera le cul.
Le risque majeur est que les quadistes fassent la meme demarche en disant que les grimpeurs sont dangereux… (exemple: risque de faire tomber des blocs) et que le maire se debarrasse des 2 problemes en interdisant le tout!

Et un fossé anti-char, c’est pas mal ça, ça a déja fait ses preuves .

Ou les trois combiné, c’est bien aussi.

Sinon y’a un truc pas mal, la concertation , le dialogue…

Mais c’est vrai aussi que les mines c’est plus marrant.
Bon , j’arrete, a pus d’idées.

Posté en tant qu’invité par Jj:

Tu te mets au quad!!

Posté en tant qu’invité par La voie du sage!!:

Je ne vois pas en quoi discuter avec les personnes concernés pour résoudre le problème est « con », à moins que tu n’ai une solution intelligente qui permettrait aux deux partis de s’entendre.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

OUI… désolé pour ce « jeu de mots » stupide (!).

Comme pour les quads, les motards font trop souvent n’importe quoi.
Souvent au mépris des lois et des réglements, le motard est «libre» et emmerde
son monde généreusement : trois d’entre eux étaient attablés à la terrasse
du café de Russan. Hors, depuis la baume percée, nous avions supporté le bordel
monstre que foutaient des motards sur le plateau.
Je leur demande donc si c’est bien eux qui y ont fait tout ce bruit tout à l’heure,
en leur précisant bien que c’était formellement interdit, puisqu’il y a un arrêté de biotope
pour cet endroit. Je leur ai même indiqué qu’il y était interdit de ramasser
ne serait-ce qu’une fleur !

Les trois gros m’ont regardé d’un œil torve et l’un d’eux m’a lancé «duuuu bruit ?»…
Trois bovins motorisés.

«Discuter ?»…»dialoguer ?»…

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico D.:

L’avantage à chateauneuf les M. c’est qu’ils ne risquent pas de polluer plus.

Posté en tant qu’invité par nico:

Contacter Mountain Wilderness.
Une plainte est souvent plus efficace que le meilleur des murets et/ou barbelés et autres conneries de ce genre qui blesse la faune et dérange rarement ce genre d’individus…

Posté en tant qu’invité par shef:

Faudrait voir a pas trop generaliser quand meme…

Posté en tant qu’invité par Francois:

La circulation des engins à moteur est interdite dans le milieu naturel en dehors des voies ouvertes à la circulation.

loi 91-2 du 3 janvier 1991.

C’est clair. Les quads sont en infraction.

Posté en tant qu’invité par K la mare:

OK, ALORS ON Y VA :TOUS A L’ABORDAGE !!!

Posté en tant qu’invité par strider:

PAS DE QUARTIER!!!

& bien sur qu’ils sont en infraction : et le pire c’est que la plupart du temps, ce sont des locaux, des autochtones pour dire, qui se balladent en bousillant leur coin dans un périmètre de 5 à 10 km autour de leur baraque…imaginer l’érosion des sols si tout le monde faisait comme eux…et puis les piétons au moins eux ils conservent le caratère des milieux en ne produisant pas de pollution sonore…

pas seulement des locaux : de plus en plus de structures privées exploitent le filon de la location, en vendant de la « découverte de la nature sauvage » et autres conneries. Si le quad se met à avoir un intérêt économique pour les zones rurales, on peut parier que la loi , ou son application, va être de plus en plus souple.

Posté en tant qu’invité par Nico D.:

Oh les jolis petits sarkos en herbe, que c’est mignon, les mêmes qui pleurent quand les plus intégristes des gentils amis de la faune sauvage font tout pour les virer de leur espace vital…
Ca me fait bien marrer que le gars qui va brosser toute la mousse de son bloc pour qu’il soit bien nickel chiale parce que les quads du coin vont brasser un peu de terre.

Posté en tant qu’invité par pit:

Oh les gars, un peu de tolérance na jamais fait de mal a personne!!
Je pense qu’il y a des con partout et se serai sympa d’arreter de metre tout le monde dans le meme sac.
Pour ma part je grimpe mais je fait également de la moto et du quad de temps en temps. Les regles que l’on doit appliquer sont celle du savoir vivre et du respect de l’autre que ce soit en grimpe en quad ou dans n’importe quelle autre discipline. Et franchement le respect de la nature dans la nébuleuse des grimpeurs,speleo et autre fan du canyon a encore des progrés a faire !!! Y a qu’a voire le pied des voies pourri de toutes sortes de déchets lors des gros week-end sur les sites, les interdictions de grimper lors des nidifications qui ne sont pas respectées, le vidage des calebombes dans les grottes et le pietinement des frayères au primtemps alors que certains canyon sont fermés.
En bref je pense qu’il faut balayer devant sa porte avant de le faire chez les autres!!!

@ +

Pit