Que faire?

Posté en tant qu’invité par olo:

Vallon du Saut,près de Châteauneuf-les-Martigues; depuis trois semaines, des hordes de quads empruntent le chemin, pourtant interdit à la circulation,qui longe les falaises d’escalade; ça vrombit, ça accélère,ça écraserait volontiers, bref ça emmerde.
Que faire, mes bons amis ? à part tirer à vue, je ne vois pas de solution efficace; je compte sur votre imagination !

Posté en tant qu’invité par K la mare:

DES CLOUS !!

Tu peux alerter des assoc. ecologiques qui pourront peut etre mettre des panneaux d’interdiction ou de limitation…En tout cas c’est en train de devenir une veritable PLAIE ces engins …

Posté en tant qu’invité par Minette:

Des planches à clous. Très gros les clous…

Posté en tant qu’invité par jérémy:

et tu coupes un arbre et tu alertes le maire s’il y a un arrété préfectoral

Posté en tant qu’invité par Bionnassay:

D’un point de vue de la loi, ces merdes n’ont pas le droit de circuler sur le domaine public.

Posté en tant qu’invité par Fred68:

K la marre a dit: Tu peux alerter des assoc. ecologiques qui pourront peut etre mettre des panneaux d’interdiction ou de limitation
Autant pisser dans un violon, les panneaux d’interdiction n’ont jamais arrêté personne, surtout en France, au contraire, ils auraient même tendance à attirer les cons,
Soit faire venir les flics pour verbaliser, mais bon, faire travailler des fonctionnaires un week end, c’est pas gagné
Soit faire fermer la route, genre gros blocs

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

tu crées un piège à quad : tu creuses le sol d’au moins 1.5m puis tu mets un faux-sols en surface qui supporte le poid humain mais qui lache si le quad passe dessus…un bois fragile recouvert de feuille par exemple…et puis tu installe ton pièges à un endroit pas large où ils sont obligés de passer…
hé oui le quad envahit la France j’ai en même vu dans les centres-villes!

Tu pisses dans un violon …

Posté en tant qu’invité par :

n’oublie pas les pieux dans ton piège, pour bien les empaler.

c’est vrai qu’on en voit plein des quads depuis 2-3 ans. C’est autorisé sur route ces trucs-là ? il me semble en avoir vu immatriculés…

Posté en tant qu’invité par olo:

C’est bon ça…je le termine à la caillasse ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Au couteau, comme le gros gibier.

Posté en tant qu’invité par La voie du sage!!:

Moi je suis pas d’accord avec vous, pourquoi ils n’auraient pas le droit de circuler? Le monde n’est pas réservé aux grimpeurs; il y a certainement un compromis possible à trouver avec les clubs de quad!! Il existe des endroits où les grimpeurs ne sont pas les bienvenue et dans ce cas c’est nous qui ralons.
Cherchez une autre solution que la bête interdiction!!

Vive la tolérance et halte à la répression!!

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

C’est bien la tolérance, le compromis…
mais c’est pas un peu « la voie du SAGE » con ??..

p.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tendre un câble à la hauteur deu cou de ces « quadistes »…
Il n’y a pas de panneau d’interdiction de « tendre un câble »…

Posté en tant qu’invité par pyf:

mets des clous par terre

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Des clous mais tu mets un panneaux attention aux clous… On peut porter son VTT mais pas son quad…

Une barriere de 40 cms de haut !!! Comme ça les marcheurs ,les chevaux ,les vttistes pourront passer et pas les motos ni les quads-(à la limite tu la fais « ouvrable » verrouillée par un cadenas ,pour des secours eventuels…

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Mouhai, il me semble pas évident d’empecher de contourner cette barriere, sauf cas très particulier.

Bien vu idfa-
Comment se presentent les abords du chemin ???