Posté en tant qu’invité par Laurent:
Yes.****
Malgré un peu de poids en plus mais bon, vu mon niveau je n’en suis pas à compter les grammes.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Yes.****
Malgré un peu de poids en plus mais bon, vu mon niveau je n’en suis pas à compter les grammes.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
J2LH a écrit:
Francois a écrit:
Le mieux, c’est le shunt.
Encore un truc inutile pour le rappel,
Ben voyons, à se demander si ça été conçut pour ça même …
j’ai eu beau essayé je
ne suis jamais parvenu à descendre confortablement en utilisant
un Shunt.
Ok, mais c’est pas parce que tu ne sait pas te servir d’un Shunt que c’est le cas de tout le monde. Le confort et la facilité d’utilisation du Shunt me conviennent trés bien et ne m’incitent nullement à me faire chier avec un machard.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Tout ça me fait penser que tu ne sais pas te servir d’un machard
J2LH a écrit:
Tout ça me fait penser que tu ne sais pas te servir d’un
machard
Surement aussi mal que toi d’un Shunt, pourquoi ?
Le seul truc c’est que j’évite les remarques péremptoires style « encore un truc inutile pour le rappel »
Posté en tant qu’invité par yadu:
Le seul truc c’est que j’évite les remarques péremptoires style « encore un truc inutile pour le rappel »
Sauf que le shunt c’est vraiment nul pour le rappel par rapport à un bon machard.
yadu a écrit:
Sauf que le shunt c’est vraiment nul pour le rappel par rapport
à un bon machard.
Trop gros, passera pas.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Nukem a écrit:
Trop gros, passera pas.
Yadu a pourtant parfaitement raison, il est facile de faire un bon machard qui se bloque et se débloque très facilement par contre le Shunt est une vraie galère dès que la vache commence à s’enrouler légèrement autour de la corde ce qui arrive très souvent.
La pression sur le machard permet également de contrôler la vitesse alors que le Shunt c’est 0 ou 1, ça file ou ça bloque, et en réalité tu ne contrôles ta descente que d’une main, celle qui est sur la corde.
par contre le Shunt est une vraie galère dès que la vache commence à s’enrouler légèrement autour de la corde ce qui arrive très souvent.
C’est évident et Nukem devrait l’avoir constaté s’il grimpait un peu plus souvent « en vrai ».
Et on ne parle même pas de la différence de prix entre une cordelette et un shunt.
Posté en tant qu’invité par fesse:
dès que la vache commence à s’enrouler légèrement autour de la corde ce qui arrive très souvent
C’est sur que si tu te ballades avec une vache a demeure…
yadu a écrit:
C’est évident et Nukem devrait l’avoir constaté s’il grimpait
un peu plus souvent « en vrai ».
Je peux pas tout faire non plus. Troller sur c2c ET grimper.
yadu a écrit:
Et on ne parle même pas de la différence de prix entre une
cordelette et un shunt.
Salaud de pauvre.
J2LH a écrit:
contre le Shunt est une vraie galère dès que la vache commence
à s’enrouler légèrement autour de la corde ce qui arrive très
souvent.
Va falloir que tu m’expliques comment tu utilises un Shunt, j’ai du mal à visualiser …
La pression sur le machard permet également de contrôler la
vitesse alors que le Shunt c’est 0 ou 1, ça file ou ça bloque,
et en réalité tu ne contrôles ta descente que d’une main, celle
qui est sur la corde.
Marrant moi j’arrive trés bien à doser juste avec le pouce. Mais bon, tu dois pas être trés doué de tes mains.
Mais bon, tu dois pas être trés doué de tes mains.
Franchement, ce genre de provoc, qu’est-ce que ça apporte au débat?
J’ajoute qu’un shunt ça pèse 140g, ce qui n’est pas négligeable quand on grimpe.
Posté en tant qu’invité par typloum:
Bon, les 2 zigotos qui se pourrissent la vie, en bas de post, il est temps de vous rencontrer pour vous mettre sur la gueule, l’un avec son shunt et l’autre avec son machard, qu’on rigole un coup
Je veux bien qu’il y ait des techniques incontournables en escalade, mais parfois c’est aussi comme chacun veut n’est ce pas? chacun ses habitudes. Quoique les habitudes c’est pour les vieux…Restez ouvert donc
Fin de l’histoire, merci pour les réponses. A+ Xav
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Je crois que je vais shunter cette discussion…
Posté en tant qu’invité par pufgrimpeur:
ET Quand il ne bloque pas