Quand la passion deviens business

Posté en tant qu’invité par marchand de reve:

blacklist …bien !
cm…Bien !
rouzo …peut mieux faire !

en effet les organisateurs du roc trip ont pour ma part avouer qu’il etaient maintenant salariés de l’evenement…combien d’années vont ils tenir sans se pervertir?

souvenont nous de casteljau …des blocs « Beton » !

le fait d’etre dependant de sa passion peut nuire gravement a son environement…

Posté en tant qu’invité par BlackList:

<<<Tu peux expliquer ce qui ne te convient pas dans ma réponse ? Dans la mesure où tu la comprends bien sûr…>>>

Tes petits effets de mémère fignolant les biscuits qui sortent du four…

<<<Il y a une phrase très juste de je sais plus qui qui a dit : « La montagne génèrent les vies secrètes des femmes de guides »…qu’en pense BlackList :-))>>>

Il existe un certain nombre de blagues sur le sujet… je pense que tu en connais quelques unes…

Koi Moi En Penser?

Hé bin qu’on est parfois bien à plaindre, mais on est quand même pas payé 5 euros par mois pour fabriquer des pompes de sport à destination des traders en tous genre qui cherchent à se faire maigrirs en dehors de leurs jobs mafieux…

Posté en tant qu’invité par françois:

marchand de reve a écrit:

Une passion peut elle etre MERCANTILE ?
je suis peut être naif, mais l’exemple de patagonia est à méditer
le fondateur semble être un passionné de grimpe qui a créé une boite très rentable
il vient d’ailleurs de s’allier avec wolverine:
http://www.sportpremiere.com/news_detail.asp?id=81
peut être peut on être un passionné, faire du biz avoir une certaine éthique et s’allier avec d’autres ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

rouzo) a écrit:

L’escalade est un loisir sportif ! Etait un loisir sportif…

Avant que tout le monde ne veuille en vivre !!! #@&%

Tu as une vue bien courte de l’Histoire, rouzo…

L’escalade, pratiquée à des fins autres que militaires ou pastorales, date du XIXème siècle.
A l’époque, elle était pratiquée par de riches touristes (qui avaient donc la chance de ne pas avoir besoin de vivre de leurs passions) et… des guides. Avec toute l’interdépendance financière qu’on connait.
On est loin de l’idée de loisir sportif éloigné des considérations bassement pécunières…

Le discours « c’était mieux avant » tient rarement la route…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

BlackList a écrit:

Tes petits effets de mémère fignolant les biscuits qui sortent
du four…

Alors là bravo ! Tu ne pouvais pas être plus près de la vérité !

J.Marc a écrit:

<<<Le discours « c’était mieux avant » tient rarement la route…>>>

C’est qu’une question de temps… et de trouver les bons pneus!
C’était mieux avant rien que parce qu’on pouvait boire l’eau des ruisseaux…

BlackList a écrit:

C’était mieux avant rien que parce qu’on pouvait boire l’eau
des ruisseaux…

Au contraire… il y a toujours eu des vaches, des chèvres ou des chamois pour souiller les ruisseaux de bactéries néfastes à l’homme… mais aujourd’hui on a les petites pastilles qui purifient tout ça !

Bon, je suis un peu de mauvaise foi, c’est juste ton exemple qui est mal choisi…
Seconde chance ?

<<<Au contraire… il y a toujours eu des vaches, des chèvres ou des chamois pour souiller les ruisseaux de bactéries néfastes à l’homme… >>>

Typique remarque de l’homme formaté Windows…

Avant, je buvais l’eau des ruisseaux. Et je n’ai jamais eu de problème. Il fallait la boire près des sources… c’est une évidence. Aujourd’hui, même à la source, ça craint…

BlackList a écrit:

Aujourd’hui, même à la source, ça craint…

Argh… moi je bois encore l’eau à la source…
Tu voudrais dire que si je suis comme ça, c’est par intoxication à l’eau polluée ?
Vite, un lavement !

Ouaip!

Je commence à comprendre le pourquoi de certaines de tes interventions…

Fais gaffe, mon gars…

Posté en tant qu’invité par louis:

traders et jobs mafieux…??? Ya pas comme une légère déviance dans tes propos??? Les traders sont-ils forcément d’infâmes personnages? Et sont-ils les seuls à acheter des pompes de sport?

Posté en tant qu’invité par pas d’accord:

Christophe M. a écrit:

Il ne faut pas se leurrer, dès qu’ une discipline attire une
population sans cesse croissante, quelques requins sont à l’
affut ayant vu le filon juteux se profiler à l’ horizon et ce,
quel que soit le domaine ( BE, guides, textile,
matériel…).

Moi je dis: et sans ces "requins, qui ferait tourner l’activité? faut bien chausser un baudrier et des chaussons pour grimper, non? et s’encorder? Et passer ladite corde dans des dégaînes???

Alors à moins que tu sois qqun qui grimpe tout nu et en solo, tu leur es redevable de ta vie (pense à ton dernier plomb et demande toi si tu l’aurais aussi bien encaissé avec une corde statique autour de la taille comme au siècle dernier).

Et deuxième point, voudrais-tu vraiment que ton matériel de grimpe soit fabriqué par des enfants pour des salaires misérables quelque part dans le tiers-monde??
J’espère pas.

Quant à moi, qu’un type devienne riche en permettant à des individus comme moi de pratiquer leur passion, je m’en fous comme de ma première cuite.
Vraiment, c’est quelque chose chez les français que je comprends de moins en moins. Pourquoi cette haine ou tout au moins ce mépris apparent des riches?? Lequel d’entre vous, s’il gagne au Loto, redonnera le tout à la Sécu ou à une quelconque ONG??
Le type qui fait son beurre en vendant des baudriers, il fait chier personne, il a crée des emplois, il paie des impôts, il a souvent risqué et travaillé dur avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Mais que je sache, aucun commerçant ne met le couteau sous la gorge de ses clients…

A ceux qui chient sur les entrepreneurs une fois terminées leurs 35h hebdomadaires, je dis que vous aussi vous avez le cerveau bien lavé.

Posté en tant qu’invité par pas d’accord:

Christophe M. a écrit:

Il ne faut pas se leurrer, dès qu’ une discipline attire une
population sans cesse croissante, quelques requins sont à l’
affut ayant vu le filon juteux se profiler à l’ horizon et ce,
quel que soit le domaine ( BE, guides, textile,
matériel…).

Moi je dis: et sans ces "requins, qui ferait tourner l’activité? faut bien chausser un baudrier et des chaussons pour grimper, non? et s’encorder? Et passer ladite corde dans des dégaînes???

Alors à moins que tu sois qqun qui grimpe tout nu et en solo, tu leur es redevable de ta vie (pense à ton dernier plomb et demande toi si tu l’aurais aussi bien encaissé avec une corde statique autour de la taille comme au siècle dernier).

Et deuxième point, voudrais-tu vraiment que ton matériel de grimpe soit fabriqué par des enfants pour des salaires misérables quelque part dans le tiers-monde??
J’espère pas.

Quant à moi, qu’un type devienne riche en permettant à des individus comme moi de pratiquer leur passion, je m’en fous comme de ma première cuite.
Vraiment, c’est quelque chose chez les français que je comprends de moins en moins. Pourquoi cette haine ou tout au moins ce mépris apparent des riches?? Lequel d’entre vous, s’il gagne au Loto, redonnera le tout à la Sécu ou à une quelconque ONG??
Le type qui fait son beurre en vendant des baudriers, il fait chier personne, il a crée des emplois, il paie des impôts, il a souvent risqué et travaillé dur avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Mais que je sache, aucun commerçant ne met le couteau sous la gorge de ses clients…

A ceux qui chient sur les entrepreneurs une fois terminées leurs 35h hebdomadaires, je dis que vous aussi vous avez le cerveau bien lavé.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

pas d’accord a écrit:

Moi je dis: et sans ces "requins, qui ferait tourner
l’activité? faut bien chausser un baudrier et des chaussons
pour grimper, non? et s’encorder? Et passer ladite corde dans
des dégaînes???

Sur l’ ensemble de ton message tu mélanges tout
Je n’ ai pas dis que les fabriquants de matos étaient des requins, j’ ai dit que des requins pouvaient être intéréssés par la grimpe du fait de son nombre important de pratiquants. ( Nike par exemple )
Et que justement, j’ espère que nos fabricants de matos ne vont pas devenir des " requins".

Et deuxième point, voudrais-tu vraiment que ton matériel de
grimpe soit fabriqué par des enfants pour des salaires
misérables quelque part dans le tiers-monde??

Je ne vois pas le rapport avec le sujet…
De toute façon, il me semble que quelques fabricants font faire leurs produits en Chine ou Europe de l’ est.

Le type qui fait son beurre en vendant des baudriers, il fait
chier personne, il a crée des emplois, il paie des impôts, il a
souvent risqué et travaillé dur avant de devenir ce qu’il est
aujourd’hui.

Encore une fois, il ne me semble pas avoir dit que c’ était mal.

Posté en tant qu’invité par Vano:

A partir de quelle plus value, estime tu que tu t’enrichie sur le dos des autres : 5%, 10%, 50%??

On ne peut pas résonner comme ça, puisque les « autres » en question paye avec de l’argent qu’il ont vraisemblablement gagné en faisant une honteuse plus value ! Bref, ce n’est que de la circulation de l’argent. Le problème c’est quand l’argent ne circule plus, mais quand il va dans la même poche. Il n’y a donc pas plus de honte a vendre ses services de guide, BE …

Posté en tant qu’invité par rouzo):

JMarc…

Haaaa… le gentil modo qui nous expliquait récemment
qu’il intervenait toujours -sur les forums- avec un grand naturel…
Qu’il ne se cachait pas sous une pseudo personnalité de circonstance…

Personne n’en a douté une minute mon bon JMarc (!) : ci-dessus,
voilà ta vraie personnalité qui revient dans un galop naturel :
le ton du professeur ! #@&%

Un ton très « légèrement » grinçant que je n’aime pas, moi, le cancre du radiateur.

Tu as une vue bien courte de l’Histoire, r…

C’est ma foi vrai : j’ai effectivement la vue qui baisse…
et comme je viens de le laisser sous entendre : je n’ai pas fait de bien grandes études…
Mais toi, didon (?) : t’es pas professeur des mathématiques…
plutôt que de l’histoire ???…

Ben non, ben si !
Mais comme tu aimes -par dessus tout- donner la leçon, tu vas chercher
dans ta culture de connaissances pour nous sortir un truc certainement vrai,
mais joliment pompier…

On parle de nous (entre guillemets) : des trois ou quatre générations de grimpeurs,
qui ont réussi à patiner des voies d’escalades comme de vieux escaliers.
Le reste, c’est de la mauvaise foi…

(La montagne, je m’en fouts, on est bien, sur le forum escalade, non ?…… :slight_smile:

Pour la dernière petite phrase gentille :

Le discours « c’était mieux avant »… (et patati…)
Quand tu me parles comme çà (« me » mais aussi à d’autres),
je ne devrais que te répondre : "Je t’emmerde, « ma couille » !…
Mais bon… je vais faire des efforts : un autre « professeur » m’a donné une bonne note,
mais avec une mention « peut mieux faire » !… :slight_smile:

Vu au jour d’aujourd’hui -et pour ma seule personne- bien sûr que non ce n’était pas mieux avant (!) :
une vie dorée dans un pays riche, pile poil entre deux guerres, avec la sécu pour une prothèse de hanche
qui m’autorise à grimper encore… faire de l’escalade quand bon me semble quand d’autres passionnés
sont -eux- coincés dans des boulots de cons… des douches chaudes (!) : Définitivement non ! :slight_smile:

Sans déconner, je le jure (!) : à chaque fois que je suis sous la douche, je pense au reste du monde !
(quand ce putain de chauffe-eau veut bien fonctionner correctement ! #@&%o))

Pour ce qui nous occupe, OUI (!), c’était mieux avant !
Quand trois BE(s) débarquent dans un même secteur de voies faciles
qu’ils n’ont même pas équipé eux-même, avec chacun un troupeau de clients de tous âges…
et qu’ils empêchent à d’autres débutants d’accéder aux voies…
OUI (!) : c’était mieux AVANT !…

Mais je m’en fous : je suis dans le 9z !

Sujet de départ : " Une passion peut elle être MERCANTILE ?"
Réponse oui.

Mais si on ajoute au fait que cela ne paye pas…
c’est la passion qui morfle ! (?)…

pierre

Dans un autre sujet, du même JMarc :

"Pour moi, la notion d’éthique en général est dangereuse.
Elle s’apparente trop souvent au dictat d’une minorité élitiste
qui construit des règles propres à lui conserver
ce statut d’élite.

Joli sujet en perspective…

p.

J’aime bien le titre de mon post (dérivé de celui de Christophe M :
« Beau sujet salopé par »… R…

Puis : « Beau sujet salopé par »… JM…

"Beau sujet… BL… etc …

:slight_smile:

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tof:

Oui avant c’était mieux. Le taux de mortalité était un peu plus haut mais tout allait bien.

L’espérance de vie augmentant toujours, il est tout de même raisonable de penser que nous vivons mieux qu’auparavant. Certes cela se fait au détriment de la planète mais c’est un autre débat.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

mon fils de 14 ans …ma demandé :

• dis papa c’est quand le «  » bon vieux temps"" ???

et je lui est répondu «  » c’est demain pourquoi ?? «  »

parce que j entend des parents dires «  » le bon vieux temps, c était mieux avant , mais avant quoi ?? avant Adam et Eve ?? «  »

on peu gérer ce qui arrivera demain mais on subit le passé, ajouté que si vous étiez pas du bon coté ( mais si ! celui des plus nombreux) vous êtes azbines, mais attention pas comme ROUZO ] parce que lui ! c est un choix délibéré, enfin je crois . (excuse pierre …)

avant il y avait des trucs biens et d autres nuls et même carrément cons … la peine de mort par exemple… , mais c est la un autre sujet je pense.

@ç=!;@’""& pierre-yves

rouzo) a écrit:

Haaaa… le gentil modo

Non ! tu n’es même pas capable de voir que là c’est moi qui parle, et pas le modo ?
Tu me déçois !

voilà ta vraie personnalité qui revient dans un galop naturel :
le ton du professeur ! #@&%
Un ton très « légèrement » grinçant que je n’aime pas, moi, le
cancre du radiateur.

Et bien sache que je m’en contrefous que ça ne te plaise pas, Pierre…
C’est quoi ton problème ? Tu nous donnes régulièrement de longues leçons d’escalade - que j’apprécie d’ailleurs à leur juste valeur : le prof est plutôt bon - et tu n’accepterais pas le moindre soupçon de critique ?
Tant pis pour toi.

Ce que j’ai dit, je le redirai s’il le faut, car j’en ai marre du dictat des grimpeurs des années 80 incapables de comprendre leur activité autrement que dans le contexte où ils l’ont connue, puis qui viennent critiquer les grimpeurs des années 2000 qui oublient ou ignorent ce qu’on a fait 20 ans avant, alors qu’eux mêmes sont incapables de se pencher sur leur propre passé.

Connaître l’Histoire, c’est d’abord en prendre un coup au niveau de sa modestie…
Et s’il y a mauvaise foi, c’est de prendre son époque pour le nombril de l’activité.

Quant à te foutre des montagnards, ce sont eux qui ont inventé l’escalade, que ça te plaise ou non.
Redescends de ton nuage, Rouzo !

• En principe, quand je te parle sur ce ton, ça ne te plait pas du tout. Et bien là, c’est fait exprès… *

je ne devrais que te répondre : "Je t’emmerde, « ma couille » !…

Ce serais effectivement un argument décisif… ouh là là, tu m’aurais fait peur !

Bon, ta petite vie et ta douche, je m’en tape un peu (dans ce sujet tout dumoins).

Quant aux dérives de certains BE… tu ne prends que les exemples extrêmes, on ne juge pas une époque sur ses excès !

Sujet de départ : " Une passion peut elle être MERCANTILE ?"
Réponse oui.

J’y ai aussi répondu, ici :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=102415&t=102411

Mais si on ajoute au fait que cela ne paye pas…
c’est la passion qui morfle ! (?)…

Une fois passé le coup de foudre, une passion morfle toujours, non ?

Joli sujet en perspective…

Je ramasse les copies dans 4 heures…