[quote=« Bubu, id: 1130815, post:26, topic:107886 »]Ben si, une boule mal placé, dans la turbine par exemple, ou un morceau de glace accéléré par les pales qui vient casser je ne sais quoi, ça peut mettre l’hélico en danger.
Et déjà simplement les chocs contre la carlingue qui déconcentrent le pilote dans les phases critiques d’atterrissage/décollage, c’est dangereux. Ou alors les pilotes devront apprendre à atterrir en faisant abstraction du bruit des boules de neige.[/quote]
Il y a aussi un mégot de cigarette qui a mis le feu a un filtre à air, puis à un camion puis au tunnel du Mt blanc et causé 30 morts… C’est sûr qu’un papillon qui pète en Australie peut causer un cyclône meutrier à Madagascar, mais le sommet du Wildhorn c’est assez plat , c’est de la neige avec éventuellement de tous petits morceaux de glace (à moins d’avoir le temps de tailler la glace) et les mecs, y a peu de chance que ce soient les petits cousins de Werner Gunther (le champion suisse de lancer de poids). A mon avis l’hélico court plus de risques avec des météorites qu’avec ce qu’ont pu lui balancer ces gugusses (surement pas futés on est d’accord). On peut compter sur Air-Glaciers pour nous montrer les impacts de ces projectiles sur la carlingue s’il y a eu des dégâts mais j’en doute fortement.
Un fait divers (condamnable certes) sans importance monté en épingle par Air-Glaciers pour discréditer les anti-héliskis à l’heure ou une initiative populaire est dans les tiroirs.