Posté en tant qu’invité par Claude VV:
http://www.lematin.ch/actu/suisse/acte-insense-helicoptere-air-glaciers-frole-catastrophe-384769
Un peu stupide et extreme comme reaction.
Posté en tant qu’invité par Claude VV:
http://www.lematin.ch/actu/suisse/acte-insense-helicoptere-air-glaciers-frole-catastrophe-384769
Un peu stupide et extreme comme reaction.
Posté en tant qu’invité par tiery:
Des réactions pareilles ,moi ça me fait plaisir.
[quote=« Claude VV, id: 1130579, post:1, topic:107886 »]http://www.lematin.ch/actu/suisse/acte-insense-helicoptere-air-glaciers-frole-catastrophe-384769
Un peu stupide et extreme comme reaction.[/quote]
A force de se heurter à des murs, c’est normal que ça arrive…
Posté en tant qu’invité par patrice73:
Dans d’autre cas on appelle ca un acte citoyen; ou de désobéisance civile, Alors pourquoi pas ?
s’il fallait mettre en danger de mort tous les cons, on s’entretuerait tous. L’héliski c’est con, mais cette réaction est très conne et l’approuver très très conne.
Un tel comportement est tout simplement criminel, c’est du même niveau que de balancer des pavetons sur des voitures (sauf que les cons qui font ça se mettent également gravement en danger).
Posté en tant qu’invité par martix:
Pourquoi trop loin? qques boules de neige 4a m’a pas l’air bien méchant comparé à ces nuisibles et tant mieux si ça peut avoir un petit effet dissuasif.
Air Glaciers ne se font pas assez de fric avec le sauvetage pour avoir besoin de faire dans le commercial?
Là tu te trompes, c’est extrêmement dangereux, surtout quand il y a également de la glace.
Un randonneur qui va traverser les espaces naturels pendant des plombes est au moins aussi nuisible qu’un hélicoptère qui va s’approcher d’un sommet pendant quelques minutes.
Dans ce cas précis, on appelle ça une tentative de meurtre et de tels débiles profonds, ça fait peur
C’est de la connerie irréfléchie : 4 personnes ont failli mourir.
Ces types méritent donc la peine de mort ??? La vie n’a pas de prix ??
Réflechissez un peu, merde.
Posté en tant qu’invité par tiery:
Voilà ce qu’est l’époque sarkozy, toute info est traitée sous l’angle de l’émotion « Ces pauvres malheureux dans l’hélico… »
J’aimerais que le journaliste aille plus loin dans l’analyse et se demande pourquoi des gens peuvent réagir comme ça ,parce qu’en n’en pas douter ce ne sont pas des criminels.
Moi j’approuve ,peut-être que c’est parce que je sais qu’a moi ça ne m’arrivera pas (d’être dans l’hélico)
quand tu seras blessé en montagne et que la seule solution pour te sauver sera l’élico, j’espère que tu penseras a la connerie que tu viens de dire
tu me diras oui mais pour les secours c’est différent!!! bin non, tu ne veux pas d’hélicos en montagne, alors pour tout le monde si je suis ton raisonnement intégriste
Les Suisses en ont évidemment à foutre de Sarko… On se croirait sur le forum de Libé… On peut discuter sans l’évoquer???
Des gesticulations, du vent brassé, des dangereux criminels d’un coté, des images d’hélicos qui explosent dans l’air de l’autre…
bla bla bla bla…
On ne sait toujours pas si l’hélico était dans un lieu de dépose légal ou non.
Il est écrit Wildhorn, lieu de dépose autorisé.
Pourquoi lancer des projectiles sur l’hélico pour l’empêcher de se poser, alors que se tenir à l’endroit de la dépose auait suffit.
alors de quoi se plaignait le gus? il n’a qu’a lancer une initiative populaire pour interdire l’héliski au lieu de lancer des boules de neige.
Je plussoisse, elle est sortie de nulle part celle là.
Faudrait voir à pas péter l’hélico qui viendra me chercher quand j’aurai perdu une chaussette dans un couloir.
« Acte insensé: un hélicoptère d’Air-Glaciers frôle la catastrophe »
« Bombardé de neige et de morceaux de glace » … « Alors que deux personnes se trouvaient sur le sommet »
« Selon Air-Glaciers, ces projectiles auraient pu provoquer une catastrophe »…
Ils m’ont l’air vachement dangereux ces 2 randonneurs au sommets…
Moi je commencerait à me poser la question des actes réellement en cause. Soit, on a la version d’Air Glacier.
Et celles des 2 randonneurs? Si il ne s’agissait pas d’un « bombardement » de neige et de glace vers les pales, mais de quelques boules de neiges vers le dessous de l’hélico? Si ces 2 randonneurs voulaient juste manifester à leur façon leur agacement? Futile et imprudente, peut être, mais pas forcément criminelle?
La, on les a déjà pendu sur la place du village…
Et juger des gens sur base d’un article du Matin (qui rapporte des propos d’Air Glacier…)…
Posté en tant qu’invité par en amont:
Ils auraient mieux fait de l’empêcher de décoller…