Quand la guerre anti heliski va un peu trop loin a mon gout

Posté en tant qu’invité par fallait que ca arrive:

il m’est arrivé de me trouver sur une crête avec l’hélico qui depose ses… (mettre le mot qui vous plait)… et de perdre l’équilibre à cause du vent des pales… heureusement je ne suis pas tombé! mais ca, ca ne dérange pas… j’avais alors voulu porter plainte, mais ma plainte n’a pas été prise…
et personne n’a payé mes peaux envolées.

alors la réaction de ces 2 personnes ne me surprends pas.

je ne vais plus en suisse.

Posté en tant qu’invité par héhé:

tu ne viens plus en suisse ?

et alors ?

Posté en tant qu’invité par Pas de bol:

Bombarder de neige et de morceaux de glace… moi je suis pas sur d’être capable de lancer des morceaux de glace assez gros et assez vite pour mettre en péril un helico.

Ils ont pas eu de bol dans l’hélico, ils sont tombés sur les 2 seuls lanceurs de poids est-allemands qui font du ski de rando.

ou alors d’envoyer des boules de neige sur le guide et les clients??? :wink:

[quote=« fallait que ca arrive, id: 1130777, post:21, topic:107886 »]il m’est arrivé de me trouver sur une crête avec l’hélico qui depose ses… (mettre le mot qui vous plait)… et de perdre l’équilibre à cause du vent des pales… heureusement je ne suis pas tombé! mais ca, ca ne dérange pas… j’avais alors voulu porter plainte, mais ma plainte n’a pas été prise…
et personne n’a payé mes peaux envolées.[/quote]

Cela me rappelle le commentaire de Labande qui racontait sa difficulté à rester concentrer malgré le ballet d’hélicoptères en s’élançant dans la face nord du Pigne d’Arolla

Ben si, une boule mal placé, dans la turbine par exemple, ou un morceau de glace accéléré par les pales qui vient casser je ne sais quoi, ça peut mettre l’hélico en danger.
Et déjà simplement les chocs contre la carlingue qui déconcentrent le pilote dans les phases critiques d’atterrissage/décollage, c’est dangereux. Ou alors les pilotes devront apprendre à atterrir en faisant abstraction du bruit des boules de neige.
Lors d’un secours, il faut ramasser tout ce qui peut s’envoler (vêtements, …) car sinon il y a un risque que ça s’envole et que ça soit aspiré par la turbine.
Et oui, c’est fragile ces grosses bêtes !
C’est comme ceux qui s’amusent à mettre des pièces de métal sur les voies ferrés en pensant que ça ne sera de toute façon pas capable de faire dérailler un train…

mais d’être sous l’hélico, lors d’un crash, peut-être…

Curieux raisonnement quand même qui fait peu de cas de vies humaines

Est-ce que j’ai écrit qqch qu’il ne fallait pô?
Merci de me préciser, le matin.ch et airglacier, n’ont pas donné suite.

A quand celui qui s’immolera au sommet… pour que la danse des hélicos cesse?
Comment réagira le conseil fédéral?
On interdira les peaux de phoque ou les héliskieurs?
Il faut défendre les pratiques sportives douces ou motorisées?
Faut il défendre le patrimoine naturel ou les intérêts économiques?

PS: selon les jours et les endroits il y a des vols tous les 10 min. tout au long de la matinée.

Posté en tant qu’invité par JRBJ:

[quote]Est-ce que j’ai écrit qqch qu’il ne fallait pô?
Merci de me préciser, le matin.ch et airglacier, n’ont pas donné suite.[/quote]

ou ca … pas trouvé ce que tu as écrit!

Où ça ? Quand ça ?

[quote=« Pimprenelle, id: 1130822, post:28, topic:107886 »]A quand celui qui s’immolera au sommet… pour que la danse des hélicos cesse?
Comment réagira le conseil fédéral?
On interdira les peaux de phoque ou les héliskieurs?
Il faut défendre les pratiques sportives douces ou motorisées?
Faut il défendre le patrimoine naturel ou les intérêts économiques?

PS: selon les jours et les endroits il y a des vols tous les 10 min. tout au long de la matinée.[/quote]

On est à peu près tous d’accord ici sur C2C avec ça, mais de là a tuer des gens, non merci …

@Pimprenelle,
Les questions d’immolations n’ont pas lieu d’être ici. Un peu de respect à ces personnes serait plutôt bienvenu. Il faut être au bout du rouleau pour en arriver à de tels actes… Ce n’est pas comme un couillon qui canarde un hélico…
Je n’ai rien contre toi mais c’est vrai que cette image est reprise par bon nombre de médias, alors ne continuons pas cet « effet de mode », s’il vous plait.
Merci.

La violence et l’intolérance de certains posts est aussi consternante que la bêtise crasse du geste de ces randonneurs…
Une petite phrase à méditer: « Il nous faut donc réclamer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l’intolérant. » (K. Popper, The Open Society and its Enemies).
Et maintenant, que les intégristes se déchaînent… :wink:

Ce thread n’est pas une discuss pour ou contre l’héliski mais au sujet de la bêtise humaine susceptible de mettre en danger la vie d’autrui et il faut quand même le souligner, pour un loisir.

Posté en tant qu’invité par tiery:

Y a mort d’homme ou pas?

Il y aurait pu !
Mise en danger de la vie d’autrui.

Ce n’est pas pire que les hordes de randonneurs sur certains sommets.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« J2LH, id: 1130860, post:36, topic:107886 »]

Ce n’est pas pire que les hordes de randonneurs sur certains sommets.[/quote]
Si ,c’est pire !

Na!

Ca dépend si dans cette horde se trouve un certain Nicolas Sa…

Non, je la claque pas, promis

Posté en tant qu’invité par cmasson:

l’hélico s’est quand même approché à portée de de boule de neige donc très près.
Je me mets à la place des 2 gars :T’es tranquille a faire le lézard au soleil au sommet quand soudain un gros engin vrombissant s’approche tout près peut-être en faisant dégager tes peaux ou ton tee shirt qui sèchaient au soleil, je comprends qu’on puisse pèter les plombs