Qualité des SAV

Air’n outdoor : à fuir !

Décathlon rembourse souvent

Patagonia aucun soucis 2 vestes échangés sur 20 ans
Membrane se décollant pour l’une , abrasion rapide de l’autre

Arc’téryx une commande en retard l’année dernière , une petite baisse de prix , mieux vaut savoir parler Anglais pas forcément d’interlocuteur Francophone au fil

Khola par le Vieux Campeur , un brin de bâton télescopique brisé par faute , changé gratuitement

Ils remboursent tout Décathlon, c’est tellement de la daube ! :ok_hand:

Le decathlon bashing est un peu facile. J’ai des choses à leur reprocher sur le non suivi de leurs produits qui fait que quand tu veux remplacer à l’identique quelque chose deux ans après tu ne le trouve plus mais j’ai eu des choses tout à fait correctes, voir même qui pour mon usage m’allaient mieux que certains produits de « marques ».

Après il suffit que les gens sachent connaitre leur besoin, achètent en connaissance de cause, et assument leur choix…

3 Likes

C’est à la mode. Ça fait genre tu as bon goût, ça te place au-dessus de la masse (par rapoirt à quoi, on n’en sais rien …) …

Ça me fait penser au bashing des produits français plus généralement. C’est vite oublier que de la merde, on en trouve partout (y compris dans le domaine professionnel (genre la « fuameuse » qualité allemande).

Avec D4, le problème est que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. Du très bon (par exemple leur marque Solognac pour la chasse; produits quasiment increvables) ou de la m… complète.

Je dis pas pour autant que tous les produits sont bons, des merdes qui m’ont fait raler chez decath j’en ai vu quelques unes, mais normalement en sachant quel besoin j’ai je me suis pas plus trompé que chez les autres. En tout cas j’ai jamais usé plus vite un truc chez eux que chez les autres et la seule fois où j’ai pris un pantalon qui avait un accroc ils m’ont rembourse direct.

Rab (anglais) et Lupine (allemand).

J’ai expérimenté le s.a.v. des ces deux fabricants et ils ont été au top en réactivité, service, rapidité d’envoi etc…).

Mauvaise expérience pour moi chez North Face il y a quelques années pour une veste. C’était compliqué et je crois que j’ai laissé tomber.
J’ai eu une veste Lafuma qui m’a fait 3 fois plus longtemps.
Globalement, tout ce que j’ai acheté North Face ne tient pas. Je n’en veux plus (rapport qualité prix très mauvais à mon goût, contrairement à Decat pour répondre au Decat bashing)…

1 Like

D’ailleurs ça c’est même avec les marques cher, par ex Patagonia, décident de changer leur serie Torrentshell 2.5 par des 3 couches et sans même plus proposer en 2.5 couches, joli !

On est pas sur la même variabilité quand même je trouve. Decath il y a des changements drastiques pour le même produit dans la gamme de coupe, caractéristiques. J’ai acheté une micro doudoune à capuche 35€ il y a quelques années que je trouve topissime. Quand j’ai voulu racheter la même pour la ville 2 ans après parce que celle de montagne était couverte de scotch à cause d’un mauvais contact dans mon sac, les produits remplacants ne couvraient pas du tout le même besoin, étaient plus fragiles, étaient moins garnis, etc… et on ne trouvait pas d’équivalent en terme de besoin.

C’est un peu le problème chez D4. Ils te lancent un truc super bien, costaud et tout mais quand tu veux le remplacer, ils te proposent le même truc, même look, même nom mais matériaux de m…, coutures minimalistes, fils 2 fois plus fins, tissus plus minces etc.

En fait, ça dépend de ce que tu attends d’un SAV. Decathlon va facilement remplacer ou rembourser un produit. Par contre, ils n’ont guère de possibilité de te proposer une réparation ou des pièces de rechange. C’est moins cher mais tu n’as pas le service d’un vrai SAV. C’est tout. Il faut le savoir en achetant un produit, tu en as pour ton argent.

Même expérience en ce qui me concerne.

Puisque ça parle de doudoune, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer directement mais j’ai eu plusieurs bon échos du SAV de Cumulus (fabriquant polonais de trucs en duvet : sac de couchage, quilt, doudoune). Aussi bien pour des coutures à refaire que du regarnissage.

Après, comme je disais, c’est des retours de seconde main.

Blue Ice : très positif, apporté une réponse avec solution sous quelques jours, excellent dialogue

Exemple type leur jean d’escalade qui était une tuerie il y a qq années et qui est devenu une daubbe qui se déchire en qq mois tellement la toile est devenue fine comme du papier cigarette !!!

+1, entre la veste dont j’ai rapidement dû rafistoler la fermeture éclair, et les gants qui se sont bouffés extrêmement vite

Perso j’ai pu testé le SAV de Millet, trés pro même si c’est galère à se faire rembourser. J’avais acheté des chaussures Salomon, problème de semelles, je les ai contacté et ils me les réparents gratuitement (sous garantie) et du coup je les attends, du coup ils sont compréhensif, mais pas très rapide.