Qualité des SAV

Suite a 2 expériences coup sur coup j ai pu constaté une trè forte disparité concernant le serieux des SAV suivant les marques.
Ce poste pourrait permettre de faire remonter les expériences de SAV de manières succintes:
Le SAV fait parti du produit je pense

Mammut : Avis très négatif – :Pas d’écoute et pas de prise en considération sur des problème de sécurité (Arva)
Dynafit : Avis très positif ++ : Prise en compte d’un problème sur chaussure de ski, réponse rapide et prise en charge de l’envoi

pareil. Avec un reverso-like.
Vu le prix qu’ils vendent leur trucs on s’attendrait à plus d’écoute.

Mammut : Avis très négatif – :Pas d’écoute et pas de prise en considération sur des problème de sécurité (Arva)
Mammut avis tres negatif (mollotov) : Avec un reverso-like.
Vu le prix qu’ils vendent leur trucs on s’attendrait à plus d’écoute.
Dynafit : Avis très positif ++ : Prise en compte d’un problème sur chaussure de ski, réponse rapide et prise en charge de l’envoi

Pareil très mauvais et lent SAV de Mammut sur un oreiller gonflable.

Excellent SAV de Petzl sur une lampe frontale par contre par exemple, très rapide et organisé.

Vous savez ce que vaut le SAV de Millet ?

Sinon tout le monde est déjà au courant, mais le SAV de décathlon est scandaleux… dans le bon sens. Ils reprennent tout sans poser de questions, et remboursent sur CB.

3 Likes

Mammut : Avis très négatif – :Pas d’écoute et pas de prise en considération sur des problème de sécurité (Arva)
Mammut avis tres negatif (mollotov) : Avec un reverso-like.
Mammut : – (jeremyl) : tres mauvais tres lent sur oreiller gonflable
Vu le prix qu’ils vendent leur trucs on s’attendrait à plus d’écoute.
Dynafit : Avis très positif ++ : Prise en compte d’un problème sur chaussure de ski, réponse rapide et prise en charge de l’envoi
Petzl :++ (jeremyl) avis positif sur frontale
Decathlon :++ (adri1v) reprennent tout sans poser de question

Jusqu’à quel point ? J’ai des fringues de 2 ans à remplacer :innocent:

1 Like

Ils reprennent les mousquetons ?

Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser leur esse à V.

Mammut SAV très mauvais sur problème lié à une corde
La sportiva SAV, pas de reponse sur question entretiens chaussures
Arcteryx reponse rapide pour demande de pièce détaché
Petzl idem
Black diamond echange rapide de produit défectueux

la sportiva : - (bibop86) : pas de réponse sur entretien chaussure
Black diamond + (bibop86) : echange rapide sur produit défectueux
Arcteryx: + (bibop86) : bon SAV sur deande de pièces détachées

@saimon, clique sur le petit crayon en bas de ton premier message pour l’éditer et mettre à jour, cela améliorera la lecture de ton thread. Merci.

1 Like

Oui @saimon : ce serait plus lisible si

  • tu mets à jour au fur et à mesure ton 1er message
  • tu supprimes tous tes messages intermédiaires

et pour t’y retrouver dans la mise à jour, tu notes en début de ton 1er message la date et heure de mise à jour.

:slight_smile:

2 Likes

Gregory : positif, j’ai réussi à faire marcher la garantie de mon sac à dos en moins de 7 jours via leur SAV local à Paris.

Kastle : Avis très positif ++
SAV 5 étoiles
2 paires de TX90 cassées (sur 2 saisons différentes), skis échangés sans histoires, très rapidement, et transport à leurs frais. La 2eme fois, ils m’ont même offert une fixation Free Tour pour s’excuser.

Petzl : 5 étoiles ++++++
Quand je leur ai demandé s’il y avait moyen de trrouver des lames pour mes Quarks v 1.0 (entièrement siglés « Charlet-Moser », avant le rachat par Petl donc), ils m’ont demandé mon adresse et m’en ont envoyé une paire gratos. C’est même eux qui ont payé le port…

1 Like

Jamais eu de pb avec le SAV (que ce soit avec La Sportiva, BlackD, Gipron, Icebreaker), mais j’ai toujours supposé que c’était lié au fait que je passais par le Vieux Campeur (qui pour ces marques représente sur le marché français une bonne part de leur CA, et qu’elles doivent donc ménager, enfin c’est ce que j’imagine).

Petit HS, mais ces skis sont plutôt costaud d’habitude. Que s’est-il passé ?

Petzl : - : problème d’attache sur un casque : ils n’ ont jamais répondu à mon mail
Volkl :- - - : skis délaminés sous garantie : ils ont répondu plusieurs mois après réception des skis : refus de prendre sous garantie (pas de délamination d’aprés eux alors que l’on pouvait passer une feuille de papier à l’interface ).Finalement c’est le shop (Skalp) qui a pris une paire sur son stock & m’a offert le changement
Decathlon : +++ : à chaque fois, échange sans poser de questions