Qualité des SAV

Dynafit + Vieux Campeur = +++
Acheté une paire de TLT7 il y a 2 ans. Défaut de conception, la coque se déchire au bout de 10-15 sorties (10 sorties, la déchirure apparaît mais ça passe, 15 sorties on ne peut plus serrer la chaussure). Au bout d’un an, Dynafit me fait un échange avec une paire neuve. (Mais le Vieux ne suit plus le modèle, trop de problèmes.) 1 an et 15 sorties plus tard, même problème. Le Vieux appelle Dynafit, et me fait un avoir de 350 € (valeur neuves 450, de mémoire), en s’excusant : « Désolé, je peux pas faire mieux ». Mais moi, j’étais très heureux. Me suis racheté une autre paire (Atomic), et l’avoir a couvert plus des 3/4 de la facture.

2 Likes

J’attends avec impatience la réouverture du Vieux Branleur par chez moi. J’ai une paire de Dalbello dont la jupe/languette souple d’étanchéité s’est déchirée après 5 sorties. Voir comment ça se répare, si ça se répare …
Et au passage leur demander si les semelles gripwalk tant vantées sont bonnes uniquement sur la neige, car en dehors de ça ce sont de vraies patinettes.

C’est un peu la base du marketing, non ?

Sinon Thermarest, très déçu, problème de fuites lentes sur un matelas gonflable au bout de quelques nuits et le Vieux Campeur a bloqué à la fin, c’est moi le fautif. Donc 0/20 pour Thermarest et le Vieux.

Roxa chaussures de ski, changé une boucle cassée et leur système de passage montée/descente qui peut se bloquer. Donc ++

le VC au niveau SAV … c’est le passe plat.

cable de crochet (male) cassė sur une scott. un classique. le VC fait des photos de la chaussure, commande le crochet, reçoit la commande et me fournis 3 crochets (2 males et une femelle ???) qui n’ont absolument rien a voir avec la chaussure. maintenant je dois passer mes chaussures au VC pour les envoyer a scott ?

ca pourrait faire un grrr si je n’avais pas reparé moi meme le cable.

effectivement 0 pour le sav du vieux.

Un gros ouah pour le SAV de Pomoca.

Après 4 ans d’utilisation (pas très intensive), une pièce plastique cassée sur une de leur peaux : le clip qui permet de les attacher à l’arrière (cassure en diagonale, on arrive encore vaguement à attacher le clip pour finir la sortie, mais ce n’est pas une solution pérenne).
Sur leur catalogue ce n’est pas possible d’acheter juste le clip, et il faut racheter toute la fixation arrière. Du coup je leurs écris pour savoir si c’est néanmoins possible de commander juste la pièce qui manque ou de la trouver en magasin malgré tout.
Réponse en moins de 24h : donnez-nous votre adresse et on vous envoie la pièce fautive. Je donne mon adresse et je reçois la pièce par la poste le lendemain — il y en a même 2 au cas où celle de l’autre côté casserait aussi.
Comme cela, gratuitement, sans preuve d’achat, sans garantie, sans rien.

Du coup, je sais que je reprendrai mes prochaines peaux chez eux et en attendant je fais de la pub.

[Edit: post déplacé dans le sujet idoine grâce à @DavidL, merci à lui]

13 Likes

Bonjour,
Mon réchaud Optimus Crux est tombé en panne.
Pendant quelques temps, le débit à été faible et il fallait souvent remettre la flamme puis après quelques utilisations, panne totale!
Après contact avec le SAV du vendeur Matériel Aventure, retour à mes frais.(c’est stipulé dans leur CGV). Ils ont envoyé dans la foulée à Optimus qui après expertise a rendu-compte d’un défaut.
Expédition d’un nouveau réchaud de la part de Matériel aventure.
Il s’est écoulé à peine 2 semaines et demi!

Donc très satisfait de Matériel Aventure et Optimus.

5 Likes

Bon SAV de Plein Nord importateur de la marque Scarpa en France.

Problèmes d’imperméabilité et de déchirures de la doublure de chaussures Scarpa Ribelle HD après moins d’un an d’utilisation. Changées rapidement par une paire neuve sans discuter, par l’intermédiaire du Vieux Campeur.
Suite à réception de la nouvelle paire de chaussures, j’envoie un email à Plein Nord expliquant le problème, réponse rapide à mes questions.

Sinon à propos des chaussures Scarpa Ribelle HD, en usage amateur:
Le cuir est semblable à de l’éponge aucune déperlance. La membrane imperméable ne fait plus son boulot moins d’un an après. Après 20 mn de marche dans de la rosée les pieds sont trempés pour le restant de la sortie. Plein Nord m’indique que l’amélioration de l’imperméabilité sur ce modèle est acté chez Scarpa Italie.
Le point positif est le bon confort de ce modèle.

Mammut : pas de réponse suite à problème zip sur une veste technique.

Black D : avais perdu un brin de baton lors du premier jour d’un trek au Népal, ils m’ont renvoyé 2 bâtons neufs sans discuter.

1 Like

Faut leur écrire en se faisant passer pour un Suisse…

pour thermarest tu es tombé sur un con au VC:
contacte le distributeur par mail:
sav@pldiffusion.eu

KV+: SAV catastrophique, 1 mois et demi pour recevoir un nouveau bâton alors que le précédent avait pété au bout de 2 mois d’usage. Bref, ça m’a niqué une bonne partie de la saison de ski de fond…