Posté en tant qu’invité par wahil:
Ton post est intitulé : « Qualité Anasazi velcro », ce qui est une formulation générale.
Je dis simplement qu’il faut nuancer ce genre de propos négatifs sur une marque (marque dont personnellement je n’ai que faire!) sur un forum public.
J’utilise les Anasazi depuis pas mal de temps et même sur les modèles récents je n’ai jamais eu de problème. J’ai plein de copains qui utilisent aussi cette pompe très populaire et ils ne m’ont jamais parlé de problèmes particuliers. Dois je en conclure, pour autant, qu’il n’y a jamais de problème sur ces pompes : non, à moins de vouloir faire une généralité de mon cas personnel.
Qu’il y ait eu des problèmes sur cette chaussure est vrai. Que tous aient eu des problèmes ou aillent fatalement au problème avec ces pompes est faux. Quant à tirer des conclusions sur un % de produits défectueux, à moins de demander au fabricant lui-même ou à un gros distributeur, je ne vois pas comment c’est possible : les mécontents font généralement infiniment plus de bruit que les contents…
Ceci dit, refuser de changer des chaussons qui ont un réel défaut n’est pas très commercial et ça tu as raison de le souligner.
[%sig%]