Qualité anasazi velcro

Posté en tant qu’invité par nicolas:

J’ai fait renvoyer une paire a Fiveten europe en belgique, en étant sur qu’ils avaient un défaut (jamais vu des chaussons comme ca). Réponse : c’est l’usure normale de leurs « chaussons ».
Lorsque meme l’importateur reconnait qu’il vend des merdes dont il sait qu’elles vont tomber en loques a breve echeance, il faut etre courageux pour les acheter. Ne faites pas trop confiance au pipo-marketing sur le fait qu’ils auraient trouvé la solution au pb d’encollage, et prenez une autre marque.

Posté en tant qu’invité par peyo:

C’est fait!Et qu’on ne me parle plus de Five ten!
Je suis (re)passé à la Sportiva et là ça va!
Pierre

Posté en tant qu’invité par Nic:

Et heu justement, que conseilleriez-vous comme remplaçant de l’Anasazi (même rigidité, même précision) ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par peyo:

KATANA,ça va super;un peu rigide au dédut…
Il parait qu’il y a Mad rock aussi ,plusieurs modèles originaux.
Boreal fabrique la ZEN mais il semblerait que la semelle s’use vite.
En tout cas ,il y a le choix en dehors de Five ten.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Kiki:

prenez une autre marque
… ou un autre modèle. Si j’ai déploré ce problème de décollement sur les Anasazi Velcro, je ne les ai pas rencontrés sur d’autres modèles 5.10.
D’accord que si on veut essayer une autre marque en restant dans la même « famille » de chaussons, les Katana de la Sportiva sont assez proches sans présenter le même problème de décollement.

Posté en tant qu’invité par wahil:

Tu as eu une expérience malheureuse et tu en fais une généralité. Il faudrait aussi faire le bilan de toutes les personnes qui sont très contentes des 5.10, non ? C’est facile à partir de quelques cas particuliers (aussi désagréables soient-ils) de clamer haut et fort et à tout vent c’est « tout de la merde ».

Posté en tant qu’invité par boris:

Il suffit de suivre le forum matériel depuis quelques temps pour se rendre compte que Nicolas n’est pas du tout un cas isolé. Tout le monde s’est rendu compte qu’il y a depuis un certain temps un sérieux problème de décollement de la semelle sur les anasazis velcro, eux mêmes l’ont reconnu, alors…
Je trouve aussi qu’avec le temps, ils devraient savoir que l’arrière de leur chausson s’arrache à force de tirer sur les languettes d’enfilage. 2 personnes sur 3 ont également ce problème, ça doit pas être si difficile de renforcer cette partie, non?
Ceci mis à part, les anasazis restent d’excellents chaussons…

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Ben non pas tout le monde , j’ai surement de la chance mais mes 2 paires ne se sont jamais décollées avant que la semelle soit complètement usée . Ca doit dépendre des séries . Même si 10 personnes se sont plaintes , c’est quand même une petite partie de ceux qui ont des Anasazi …

Posté en tant qu’invité par nicolas:

C’est pour cela que je signale que c’est le s.a.v 5-10 qui considère que l’état normal de leurs chaussons, c’est quand on voit le gros orteil. Effectivement, savoir qu’un individu a connu une experience malheureuse n’est pas forcement revelateur (quoique c’est la 2eme fois que ca m’arrive sur les 4 dernieres paires que j’ai acheté pour ma copine et moi).
Et si, apres bilan, on constate que 3 utilisateurs d’anasazi sur 4 n’ont pas de défaut, on dit que c’est plutot pas mal, que c’est deja bien qu’un fabricant n’ait « que » 25% de produits defectueux?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

De quand date l’achat de ces 2 paires?

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

une en mars 2002 usée jusqu’aux orteils et l’autre en juin 2003 , qu’ont plus de semelle pour longtemps

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Quand tu dis « usee jusqu’aux orteils », ca veut dire que la semelle est devenue fine au point de toucher la falaise, ou qu’il a y eu un trou vers les carres? Tu grimpes en salle?
Pour info, j’ai des zen qui sont presque comme neufs au bout de 12 mois a raison de 2/3 seances par semaine dont plus de la moitie en SAE.

Posté en tant qu’invité par wahil:

Ton post est intitulé : « Qualité Anasazi velcro », ce qui est une formulation générale.

Je dis simplement qu’il faut nuancer ce genre de propos négatifs sur une marque (marque dont personnellement je n’ai que faire!) sur un forum public.
J’utilise les Anasazi depuis pas mal de temps et même sur les modèles récents je n’ai jamais eu de problème. J’ai plein de copains qui utilisent aussi cette pompe très populaire et ils ne m’ont jamais parlé de problèmes particuliers. Dois je en conclure, pour autant, qu’il n’y a jamais de problème sur ces pompes : non, à moins de vouloir faire une généralité de mon cas personnel.

Qu’il y ait eu des problèmes sur cette chaussure est vrai. Que tous aient eu des problèmes ou aillent fatalement au problème avec ces pompes est faux. Quant à tirer des conclusions sur un % de produits défectueux, à moins de demander au fabricant lui-même ou à un gros distributeur, je ne vois pas comment c’est possible : les mécontents font généralement infiniment plus de bruit que les contents…

Ceci dit, refuser de changer des chaussons qui ont un réel défaut n’est pas très commercial et ça tu as raison de le souligner.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Je veux dire que la gomme est usée jusqu’au tissu à cause de l’utilisation . Je grimpe à peu près 3 fois par semaine plutôt en salle mais pas mal dehors aussi .
C’est sur que si tes zen sont comme neufs au bout d’un an , ils sont plus résistants . En fait , ce qui m’étonne c’est qu’il y ait tant de posts de personnes mécontentes des Anasazis sur le forum alors que je ne connais en vrai personne qui ait eu de problème . Et ces chaussons sont quand même pas mal utilisés .

Posté en tant qu’invité par Nic:

Il y a eu déjà pas mal de discussions sur le sujet, et il y a quand-même pas mal de gens mécontents. Ce n’est donc pas du tout un cas isolé (même si effectivement ce n’est pas une généralité).

Posté en tant qu’invité par Nic:

Post quasi-identique à celui de Boris, scouzi j’avais pas lu…
(en tout cas ça confirme !)

Posté en tant qu’invité par JFX:

Une paire achetée en septembre : No problem jusqu’a maintenant

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Je n’ai jamais eu de problemes avec les FiveTen anasazi.
Et je trouve que pour la falaise, ils n’ont pas d’equivalent en precision et adherence et en tenu de pied.
Mais je pense que tout ca depend de la forme du pied et de la morphologie du grimpeur: les boreal conviennent mieux a des pieds large et les FiveTen a des pieds fins…je crois.
Et c’est sur que ce ne sont pas les plus resistants des chaussons…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je trouve aussi qu’avec le temps, ils devraient savoir que
l’arrière de leur chausson s’arrache à force de tirer sur les
languettes d’enfilage.

Faut pas tirer sur la languette qui est décalée vers l’intérieur du pied, c’est celle là (qui n’était pas sur les premiers modèles), qui déchire le chausson.

Posté en tant qu’invité par philo:

les choix est vaste chez les autres fabri, alors pourquoi se priver
la sportiva … eux ils ne se moquent pas des clients