Qualite 5.10 - explication

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Trouve sur un autre site d escalade

http://www.belclimb.net/docs/fr-510.pdf

(je laisse le soin aux pros de mettre ca en lien direct, les amateurs comme moi se satisfont bien d un copier coller dans la barre d adresse ! ! !)

Esperons que les explications sont veridiques et pas une operation marketing pour se racheter aupres de consomateurs decus …

Sur ce, je vais aller m acheter des nouveaux 5.10 ! ! !

Bonne grimpe

Baloo

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Au moins, c’est rassurant que Five Ten reconnaisse enfin le problème (fallait bien que quelqu’un s’y « colle » à un moment ou un autre); car jusqu’à présent on n’a encore jamais vu un mot d’explication nulle part (ni sur internet, ni dans des magazines). A suivre…

Eh baloo, pas besoin d’être un pro: tu mets simplement ton adresse complète entre les deux symboles < et >

Ca donne:
http://www.belclimb.net/docs/fr-510.pdf

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J’ai aussi entendu dire que des fabrications en Chine avaient été rapatriées aux USA

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Laurent, quel pro en informatique!!! ;op

Sinon pour 5.10, a mon avis malgré leur ptite lettre la mal est fait, moi j’ai acheté des miura… et pi j’aime pas les boites ki virent!!! :o(

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je trouve ce document un peu louche… Notamment à cause de cette phrase : « Aussitôt le problème découvert, Five Ten a viré les 4 responsables de ce manquement et a
immédiatement sorti tous les mauvais chaussons de ses stocks ». Si 5.10 avait rédigé eux-même ce texte, ils n’auraient pas utilisé ces termes, c’est sûr ! Une entreprise de cette taille ne s’exprime pas comme ça auprès de ces clients… Qu’en pensez-vous ??? A mon avis c’est une connerie !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Exact, j’ai été aussi très surpris par le terme « viré ». Ce ne sont pas des termes qu’on utilise pour faire des comuniqués écrits publics.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, je viens de lire l’article…L’honeur est sauf puisqu’ils ont vire les responsables qui avaient oublie cet additif de merde et surtout qui avaient empeché la meilleur gomme du monde de coller sur les meilleurs chaussons du monde et qui discreditaient du meme coup la meilleur boite de chaussons du monde devant les meilleurs grimpeurs du monde ! Je trouve l’artivle affligeant, c’est que de la pub, je trouve ca degradant de la part de 5.10. Ils auraient pu se contenter de rapatrier et echanger simplement leurs chaussons sans raconter ces conneries (des boites comme Decathlon cassin ou camp l’ont deja fait avec plus d’humilite).

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je suis d’accord avec vous. Le communiqué n’est pas très pro. En rêgle générale, tu écris plutot que « toutes les mesures ont été prises pour que le problème ne se reproduissent plus ».

Par ailleurs, c’est « marrant » de voir quelqu’un se rejouir du licenciment de 4 personnes dans notre société francaise ou le licenciement est difficile.
Cela me rappele le ménage fait par les Francais chez Nissan. C’est ok tant que cela se passe ailleur.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Il y a peut-être une traduction approximative du flamand vers le wallon (c’est du belge quoi !).

Posté en tant qu’invité par Dom:

Vers le wallon, tu ne pourrais pas la comprendre ;-)) mais pour une traduction, c’en est une, pour sûr, pfffttt … quelle tristesse …

Posté en tant qu’invité par winwin:

k’est ki dit???

Posté en tant qu’invité par red 5:

c’est vrai que ca fait vraiment document a 2 sous bricole sur un coin de table.

Pour preuve les prb qualités de 5 10 ne datent pas d’hier. Ca fait 3 ans que je grimpe et ca fait 3 ans que la qualité des chaussons posent problemes. ( coutures qui cassent, gomme qui part en morceau…+ cette année 2002-03 a ete salée en delaminage.)

Pour moi le principal pb de 5 -10 c’est d’avoir su faire la serie Anasazi : super modele, technique et avec une gomme de folie.
consequence : enorme succés et a mon avis 5-10 n’a jamais voulu s’emmerder a ameliorer ses modeles.

ps : et la delocalisation Chine ou Coree c’est une demi explication. On y fait des Nike tres tres bien…

conclusion je suis passe a La sportiva
ciao

red 5

Posté en tant qu’invité par boris:

Ca voudrait dire que ces quatre « mauvais » employés passaient dans toutes les usines de fabrication 5.10 pour oublier de faire les mélanges ??? Ne se fout on pas un peu de la gueule du monde là ???

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Cela dit les problèmes de qualité de 5-10 ne touchent pas que l’encollage.
J’ai eu 3 paires d’anasazi, les 2 premières : uséées jusqu’à l’os : pas de pb, la dernière : gros problème à l’arrière du chausson qui se découpe dés les premières sorties (et sur les 2 pieds).
Le vendeur du vieux campeur ma fait hier la meme remarque (sans que je lui en parle) : beaucoup de retour pour l’arrière qui se coupe, quant aux anasazi rouge, la gomme semble tenir 3 sorties pour un chausson à 99 € !

Posté en tant qu’invité par seb:

Soit le wallon c’est du français familier, soit ce truc c’est de la connerie, au bout de 3 lignes on se rend compte que c’est pas un message officiel normal.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Soit le wallon c’est du français familier, soit ce truc c’est de la connerie, au bout de 3 lignes on se rend compte que c’est pas un message officiel normal. »

C’est clair…surtout la fin « En vous souahitant bonne grimpe » ou le « ils ont été viré » c’est grillé a 200 mètres…
Et puis de toute facon c’est bidon leurs explications pourquoi croyez vous qu’un ingé est partit crée sa propre marque (bon a part pour se faire plus de blé…): il en avait marre de la qualité merdique de fabrique de sa boite…ca doit etre frustrant de se faire chier a dessiner des modeles de chaussons et qu’ils soient mal fabriqués…

Posté en tant qu’invité par bilb:

donc toi ptiseb tu penses que madrock c’est bien ? tu connasi leur truc « finger » c’est pas un peu du foutage de gueule !!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

C’est quoi ca « finger »?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Et bien moi je peux vous dire que ce n’est pas une lettre bidon. Cela vient effectivement de chez five ten dont le siège européen se trouve près de chez moi (à quelques kilomètres de Bruxelles). Belclimb étant un site sérieux (c’est un peu le camp to camp belge), ils n’auraient jamais mis une info de ce genre dont la source serait douteuse.

Maintenant concernant le langage, c’est peut être bien un flamand qui a écrit la lettre en français ce qui expliquerait les termes un peu « simples » ! (et hop, voilà la guéguerre flamands/wallons qui refait surface (je suis bruxellois :wink: ))

Et n’oubliez pas que Five Ten n’est pas une si grosse boite que ça. Cela nous parait gros mais l’escalade est un très petit marché par rapport à d’autres sports et les ténors de l’escalade sont encore bien souvent des petites sociétés. Five Ten Europe (qui est en Belgique et a écrit la lettre), c’est juste un entrepot avec un bureau et des chaussons, c’est tout !

Allez, bonne grimpe
Guillaume

Posté en tant qu’invité par gaby:

Ouais, enfin, ils prennent un peu les gens pour des débiles dans leur lettre là…