Qqn peut me prêter le topo des Calanques pendant 11 jours? 17/04-28/04

C’est clair. Moi si j’allais grimper aux states, je garderais le topo, le dépliant du camping, le plan de métro de New York…

1 Like

Tout est dit !
Je frequente 4 ou 5 forums aux thèmes très différents et c’est celui de C2C qui emporte de très loin la palme d’or des aigris, des mesquins, des pinailleurs. Bref sur ce coup un grand nombre d’entre vous me fait peine et honte. Heureusement que vous ne représentez pas tous les français !!!

2 Likes

tu devrais te rendre sur les forums du figaro ou de france info, là tu serais édifié et tu reverrais ta position.

2 Likes

Moi, je colle même les tickets de transports en commun dans mon cahier de souvenirs de vacances pour ce genre de voyage. Bon, je voyage rarement, alors chaque détail d’un voyage est exceptionnel.

2 Likes

pour un topo c’est de la

plus vite que mon ombre!!!
je disais que pour un topo cela n’est rien, mais quand il se sera fait piller sa voiture dans les calanques, sainte victoire, etc, il comprendra ce qu’est l’acceuil du touriste sous le soleil…
évoque un peu ce sujet autour de Toi auprès d"etrangers" venus …;la fleur au fusil visiter notre douce France…c’est comme cela!!!

OK admettons d’ailleurs oui je pense en effet que c’est en partie une façon d’essayer de nouer le contact. Bon pour moi c’est pas la meilleure c’est tout, c’est mon ressenti, je ne pense pas être le seul à l’avoir perçu comme çà et si on se trompe tant mieux. Quant à certains messages nous faisant limite passer pour la honte de la France et d’autres bien pires encore tentant de profiter de la moindre occasion pour détourner le propos en faveur d’une idéologie pour le coup vraiment intolérante…cela n’appellera pas d’autre commentaire de ma part.
Oui moi aussi j’aurais acheté le topo rien que pour le ramener en souvenir à la maison. D’ailleurs j’ai beau jeu de proposer à mes compagnons de voyage ou sorties de m’occuper des cartes ou topos, de toutes façon même s’ils s’en occupaient je les achèterais quand même aussi. Heureux de voir que je ne suis pas le seul mais je comprends que tout le monde n’ait pas le même intérêt pour les cartes ou les topos (les dépliants de camping et les plans de métro je suis bien capable de les garder aussi mais bon il peut m’arriver de finir par m’en débarrasser ; une carte jamais ;))

Perso je serai ravi qu’il y ai moins de labande tome 2 à prendre la poussière dans une étagère, cela me permettrai de l’avoir -et de l’utiliser pour aller me casser les dents sur des voies sous cotées et oubliées.

1 Like

Pourtant c’est beau un Labande sur une étagère. Et rien n’empêche de faire la poussière, ni même de l’ouvrir, ni même de l’utiliser de temps en temps, ni même de le prêter bien sûr (à condition d’être sûr de le revoir)