? Pyreneistes?

Oui… si c’est pratiquer en montagne :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par donc juan?:

tu fais de la cascade en dehors des montagnes toi?

[quote=« FredIci, id: 979656, post:41, topic:95460 »]

Oui… si c’est pratiquer en montagne :rolleyes:[/quote]

[quote=« donc juan?, id: 988033, post:42, topic:95460 »]tu fais de la cascade en dehors des montagnes toi?

Il y en a qui en font en Normandie, par exemple, région qui n’est pas spécialement réputée pour être montagneuse…

[quote=« Aimery, id: 988041, post:43, topic:95460 »]

[quote=« donc juan?, id: 988033, post:42, topic:95460 »]tu fais de la cascade en dehors des montagnes toi?

Il y en a qui en font en Normandie, par exemple, région qui n’est pas spécialement réputée pour être montagneuse…[/quote]

Cool

par contre penses tu que ce soit des alpinistes?

c’est un peu comme si les grimpeurs de bloc de fontainebleau se disaient alpinistes…je ne doute pas qu’il y en aie, mais bon…

beaucoup trop de gars/filles se pensent alpinistes alors qu’il ne font que des couennes toutes pourries!!
mais attention moi j’ai fais une voie de 13m, mais elle etait en montagne, avec une approche de 45 minutes!

c’est ça l’aproche sport « extreme » :lol:

Excuse moi, je me mets à troller maintenant…
Mais bon, n’oppose pas aussi brutalement les pratiques, les frontières ne sont pas étanches, et puis après on part dans des débats interminables sur toutes les définitions possibles de l’alpinisme !

[quote=« Aimery, id: 988056, post:45, topic:95460 »]Excuse moi, je me mets à troller maintenant…
Mais bon, n’oppose pas aussi brutalement les pratiques, les frontières ne sont pas étanches, et puis après on part dans des débats interminables sur toutes les définitions possibles de l’alpinisme ![/quote]

je n’oppose pas les pratiques je dis justes qu’elles sont diferentes et ont toutes leurs spécificité.

C’est donc juan ou Don Juan?

Posté en tant qu’invité par Donc juan?:

Dis donc Juan tu t’es pris pour don juan ou quoi?
:smiley:

[quote=« donc juan?, id: 988063, post:46, topic:95460 »]

[quote=« Aimery, id: 988056, post:45, topic:95460 »]Excuse moi, je me mets à troller maintenant…
Mais bon, n’oppose pas aussi brutalement les pratiques, les frontières ne sont pas étanches, et puis après on part dans des débats interminables sur toutes les définitions possibles de l’alpinisme ![/quote]

je n’oppose pas les pratiques je dis justes qu’elles sont diferentes et ont toutes leurs spécificité.[/quote]
c’est beau de gloser sur l’alpinisme
mais quid du pyrénéisme?

Posté en tant qu’invité par pol de chambre:

[quote=« fr4nço1s, id: 988083, post:49, topic:95460 »]

[quote=« donc juan?, id: 988063, post:46, topic:95460 »]

je n’oppose pas les pratiques je dis justes qu’elles sont diferentes et ont toutes leurs spécificité.[/quote]
c’est beau de gloser sur l’alpinisme
mais quid du pyrénéisme?[/quote]

pour cette definition il faut aller dans un dico.

Pyrénéisme: Pratique de l’alpinisme en miniature.

Posté en tant qu’invité par pol de chambre:

il suffit donc de definir l’alpinisme, de mette à l’echelle 1/10000eme, et voilou!

[quote=« fr4nço1s, id: 988083, post:49, topic:95460 »]c’est beau de gloser sur l’alpinisme
mais quid du pyrénéisme?[/quote]
L’alpinisme consiste à s’élever au-dessus des « alpes », c’est-à-dire des alpages.
Le pyrénéisme consisterait donc à s’élever au dessus des Pyrénées. Hors qu’y a-t-il de plus haut que les Pyrénées en France ? :rolleyes:

C’est ça … Bande de jaloux!

J’allais dire les nuages
Or il est bien connu qu’il ne pleut jamais dans les pyrénées (sauf peut être à l’ouest du canigou)?

[quote=« fr4nço1s, id: 988095, post:54, topic:95460 »]J’allais dire les nuages
Or il est bien connu qu’il ne pleut jamais dans les Pyrénées (sauf peut être à l’ouest du canigou)?[/quote]
fr4nço1s, tu peux me rappeler où tu as pris ton seul coup de soleil de l’année en 2009 ?

[quote=« fr4nço1s, id: 988095, post:54, topic:95460 »]

J’allais dire les nuages
Or il est bien connu qu’il ne pleut jamais dans les pyrénées (sauf peut être à l’ouest du canigou)?[/quote]

Pour ton édification personnelle, la chaîne est très grossièrement divisée en 2 :
=> une partie sous influence plutôt méditéranéenne (végétation à base de cactus et autres plantes épineuses, quasi torride…)
=> une partie sous influence plutôt atlantique (plus humide, plus boisé, plus vert…)
La limite peut se situer vers le milieu de l’Ariège
Donc on pourrait aussi parler de pyrénéisme de l’ouest, de l’est, catalan, basque, ariégeois, béarnais…

[quote=« K’ascade, id: 988099, post:55, topic:95460 »]

Or il est bien connu qu’il ne pleut jamais dans les Pyrénées (sauf peut être à l’ouest du canigou)?[/quote]
fr4nço1s, tu peux me rappeler où tu as pris ton seul coup de soleil de l’année en 2009 ?[/quote]
euh… joker?

[quote=« Aimery, id: 988105, post:56, topic:95460 »][/quote]
aimery,
merci de ces précisions climatologiques,
mais à la lecture du post de K’ascade, tu auras sans doute compris que je blaguais

[quote=« fr4nço1s, id: 988181, post:57, topic:95460 »]

fr4nço1s, tu peux me rappeler où tu as pris ton seul coup de soleil de l’année en 2009 ?[/quote]
euh… joker?

aimery,
mais à la lecture du post de K’ascade, tu auras sans doute compris que je blaguais[/quote]

Damned, moi qui étais sérieux à fond surtout pour les cactus, ça m’apprendra !

[quote=« Aimery, id: 988202, post:58, topic:95460 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 988181, post:57, topic:95460 »]

euh… joker?

aimery,
mais à la lecture du post de K’ascade, tu auras sans doute compris que je blaguais[/quote]

Damned, moi qui étais sérieux à fond surtout pour les cactus, ça m’apprendra ![/quote]

Peut-être qu’il manquait un smail-tout-laid… ? Hein, fr4nço1s

je vois pas pourquoi vous descendez ce pauv dudo, il dit pas que des conneries. Pour avoir des conditions récentes sur une course en hiver dans les Pyr et ben faut s’accrocher!