Cette année les conditions ne sont pas là.
Malgré ça, quelques sorties, pas toujours rentrées sur c2c… moi le premier.
Mais déjà tenir à jour un blog, informer à droite à gauche, ça prend du temps. Alors en plus faire le topo sur c2c + la sortie, c’est parfois too much… Mais je prendrais 5mn pour le faire, promis
En attendant, t’as qu’à aller visiter ma signature…
? Pyreneistes?
Posté en tant qu’invité par jujuju:
hors sujet mais bon, j ai poste 2/3 fois pour l ete et j ai pas eu bcp de reponses, je recherche plutôt vers Oloron alors on va dire qu y a pas forcement grand monde là bas. maintenant je poste meme plus sur C2C tellement ca me frustre. j ai poste une fois pour avoir des renseignements à noël, ça c est termine en debat steril: t as pas l experience, le niveau…
j ai aussi l impression que parfois qqu un post alors que le sujet (ou partenaire) recherché a déjà posté 10 lignes plus bas
Bon, Bubu, on va partir du principe que tu ne trolles pas.
La solution est toute simple : les forts grimpeurs pyrénéistes ne postent pas sur C2C, où on ne trouve que des brelles qui essaient de faire passer leurs sorties du dimanche pour de l’alpinisme engagé (en dehors de FMJ, qui lui tombe au goût des autres dans l’excés inverse).
Voici un bref résumé des sorties que j’ai reçu ce we de la part des potes, et dont tu n’as pas entendu ici, ni sur le site de Rémi :
- Cheval frénétique, TD+, en face nord du Spijeoles. Pas en condition, gros combat en mixte.
- String ficelle, TD+, en face nord du Pène Blanque, très bonnes conditions, à priori la première de la saison et la 3ème répétition de cette voie mythique de T. Bedel.
- Une tentative aux délinquants de l’inutile, avortée dans les surplombs car les potes n’avaient pas assez de pitons, la voie étant bien trop sèche cette année.
Mais tous ces gens font de l’alpi pour eux-mêmes, et non pour leur nombril numérique.
En revanche, +1 pour les couennes en glace de 40m.
le but de c2c c’est pas uniquement d’être un porte-nombril-numérique, mais de partager des infos ou donner des idées de courses , non?
Posté en tant qu’invité par Néou:
je rejoint Circus sur ce point, les alpinistes des Pyrénées ( je sais on dit des Pyrénéistes) ne communiquent pas beaucoup sur le web et encore moins sur C2C. Ceux qui aiment se faire mousser se postent sur Thivel.com. Tu ne peux donc pas mesurer l’activité du Pyrénéisme sur le web.
De plus les conditions sont mauvaises cet hiver, beaucoup de mauvais temps, des conditions de neige dangereuses, des variations de températures énormes.
à gavarnie Samedi dernier tu avais quand même 15 cordées dont 2 au 2è étage et une tentative à Aloïs. Une dans le Swann ( BanzaÏ… c’était chargé) et pas un post sur le web.
Et puis Bubo, si t’as pas d’ami pour grimper,c’est pas en branchant les quelques C2ciste des Pyrénées que tu t’en fera.
T’es obligé d’être si cassant Circus? Tout le monde ne peut pas être aussi fort que toi et tes amis et tout le monde ne prétend pas faire des trucs super engagés.
Il y a ceux qui sont forts et engagent et prennent plaisir à ça (comme FMJ) et il y a ceux qui sont moins forts et se font plaisir (comme moi). Les courses moins engagées et/ou moins dures ne me semblent pas pour autant méprisables (comme ton post semble le suggérer).
Le fait de rentrer la sortie est l’occasion de donner les conditions du coin (chose qui peut servir à tes supers potes super forts qui engagent gros) et de raconter des histoires.
Enfin, c’est mon avis.
Ben oui…
Regarde moi, par exemple, je suis super-fort mais je ne vais pas le raconter sur C2C vu que je suis aussi super-modeste.
Faut dire que je ne grimpe pas dans les Pyrénées
Et c’est un tort. Ceci dit, y a aussi de quoi faire du wélo ici. Au moins aussi dur que l’Izoard …
Posté en tant qu’invité par bubu:
[quote=« jujuju, id: 978112, post:22, topic:95460 »]hors sujet mais bon, j ai poste 2/3 fois pour l ete et j ai pas eu bcp de reponses, je recherche plutôt vers Oloron alors on va dire qu y a pas forcement grand monde là bas. maintenant je poste meme plus sur C2C tellement ca me frustre. j ai poste une fois pour avoir des renseignements à noël, ça c est termine en debat steril: t as pas l experience, le niveau…
j ai aussi l impression que parfois qqu un post alors que le sujet (ou partenaire) recherché a déjà posté 10 lignes plus bas[/quote]
c’est exactement ca
Tu n’as rien compris : quand je rentre ma sortie du vendredi au Cabaliros, ce n’est pas pour mon nombril, je sais très bien ce que ça vaut, je sais que je ne ferais jamais du S6, je sais que plus d’un millier de personnes doivent y monter chaque hiver, mais je me dis que ça peut intéresser des gens de savoir jusqu’où la piste est praticable et où se situe la neige.
(Et accessoirement savoir si une TD+ hivernale est en bonne condition ou pas, ça concerne moins de 1% des pratiquants de la montagne).
Posté en tant qu’invité par bubo:
[quote=« Circus, id: 978149, post:23, topic:95460 »]Bon, Bubu, on va partir du principe que tu ne trolles pas.
La solution est toute simple : les forts grimpeurs pyrénéistes ne postent pas sur C2C, où on ne trouve que des brelles qui essaient de faire passer leurs sorties du dimanche pour de l’alpinisme engagé (en dehors de FMJ, qui lui tombe au goût des autres dans l’excés inverse).
Voici un bref résumé des sorties que j’ai reçu ce we de la part des potes, et dont tu n’as pas entendu ici, ni sur le site de Rémi :
- Cheval frénétique, TD+, en face nord du Spijeoles. Pas en condition, gros combat en mixte.
- String ficelle, TD+, en face nord du Pène Blanque, très bonnes conditions, à priori la première de la saison et la 3ème répétition de cette voie mythique de T. Bedel.
- Une tentative aux délinquants de l’inutile, avortée dans les surplombs car les potes n’avaient pas assez de pitons, la voie étant bien trop sèche cette année.
Mais tous ces gens font de l’alpi pour eux-mêmes, et non pour leur nombril numérique.
En revanche, +1 pour les couennes en glace de 40m.[/quote]
je suis d’accord avec toi maintenant c2c permet a celui qui n’a pas le temps d’etre sur place régulierement ou trop loin pour aller voir les conditions de se tenir au courant. D’avoir des infos sur des nouvelle ouvertures/voies, les personnes dont le but est d’exposer une liste de course détournent l’utilisation premiere.
Je préfère être au courant de ça:
que de ça:
[quote=« Circus, id: 978149, post:23, topic:95460 »]- Cheval frénétique, TD+, en face nord du Spijeoles. Pas en condition, gros combat en mixte.
- Une tentative aux délinquants de l’inutile, avortée dans les surplombs car les potes n’avaient pas assez de pitons, la voie étant bien trop sèche cette année.[/quote]
qui ne me concerneront jamais.
[quote=« Circus, id: 978149, post:23, topic:95460 »]Bon, Bubu, on va partir du principe que tu ne trolles pas.
En revanche, +1 pour les couennes en glace de 40m.[/quote]
Je crois que la montagne est assez vaste, les voies assez diverses, les activités assez nombreuses, pour que chacun y trouve son compte et se fasse plaisir…
Après juger du niveau des uns et des autres, même si ça peut sembler pertinent, sur des informations partiales et partielles, n’est vraiment pas dans mes priorités, mais après, chacun fait ce qu’il veut.
[quote=« bubo, id: 977755, post:1, topic:95460 »]Salut a vous,
Je me rend compte que très peu de grimpeurs postent des annonces dans lesquelles ils disent chercher du monde pour grimper sur les Pyrénées.
Ces annonces quand elles sont là, sont souvent polluées par des discussions stériles, des commentaires navrant, qui tendent à les rendre hors sujet…[/quote]
Bravo, ça s’appelle une prophétie autoréalisatrice !
Posté en tant qu’invité par bubo:
[quote=« Oursenpluche, id: 978341, post:32, topic:95460 »]Je préfère être au courant de ça:
que de ça:
[quote=« Circus, id: 978149, post:23, topic:95460 »]- Cheval frénétique, TD+, en face nord du Spijeoles. Pas en condition, gros combat en mixte.
- Une tentative aux délinquants de l’inutile, avortée dans les surplombs car les potes n’avaient pas assez de pitons, la voie étant bien trop sèche cette année.[/quote]
qui ne me concerneront jamais.[/quote]
Je ne suis pas d’accord avec toi, les deux meritent que l’on s’y attarde… chacun est libre ensuite de profiter ou non de l’info
+1
[quote=« Circus, id: 978149, post:23, topic:95460 »]-Cheval frénétique,
- String ficelle,[/quote]
Dis donc … L’ouvreur il avait les idées bien placées …
C’est clair. Toute information est intéressante à la base. Après c’est à chacun de faire le tri en fonctions de ses centres d’intérêt et de ses projets. Après je ne vois pas trop l’intérêt (en dehors de troller) de critiquer ceux qui rentrent justement ces infos, ou leur niveau apparent…
C’est vrai que je cherche du monde pour grimper de temps a autres, et deux évolutions dominent:
-
calme plat…
-
dérive rapide…
Pour les sorties, je rentre les conditions des sorties qui me semblent interressantes…ou celles qui ne sont pas décrites.
je pense enfin que si les posts dérivaient moins souvent, le site serait plus utilisé/fréquenté.
Etant peu nombreux (dans les pyrénées) à l’utiliser, raison de plus pour etre efficaces…
a+
[quote=« nanga_parbat, id: 978105, post:21, topic:95460 »]Cette année les conditions ne sont pas là.
Malgré ça, quelques sorties, pas toujours rentrées sur c2c… moi le premier.
Mais déjà tenir à jour un blog, informer à droite à gauche, ça prend du temps. Alors en plus faire le topo sur c2c + la sortie, c’est parfois too much… Mais je prendrais 5mn pour le faire, promis
En attendant, t’as qu’à aller visiter ma signature…[/quote]
Salut je partage ce qui est dit ci dessus…cette année 2010 c’est plutôt les vaches maigres question conditions…la fin 2009 n’était pas terrible non plus les bonnes conditions sont souvent fugaces…je pense que la face sud du Campbieil Esataragne est en condition pour demain…c’est bien purgé…il vas faire froid , mais cela ne vas pas duré…déjà ils annoncent pour vendredi soir jusqu’a mardi prochain un épisode neigeux et bouchés qui vas tout foutre en l’air vite fait.
Encore faudrait’il qu’il soit utile pour la suite…mais avec ces redoux et pluies qui viennent souvent juste derrière…sans parler du vent qui accompagne les chutes…bref…c’est pas le Pérou. J’avais prévu un joli truc avec mes potes espagnols , c’est plutôt mal barré encore une fois.
A oui pour info question glace, laisser tomber Bielsa sud et le versant espagnol il y à plus que de la flotte , tout c’est cassé la gueule.
Hormis les panneaux en altitude sur les hauts sommets mais il faut aller les cherchers…piuf !
L’Arbizon est un bon plan avant les chutes de vendredi soir.
Un petit truc pourtant je fais des sorties en hiver dans les Pyrénées qui ne sont ni raquettes , ni ski rando ( j’en fait pas ), ni moulinette en glace.
C’'est un truc avec des piolets , des cordes , des crampons et des potes.
Mais réunir et les conditions et les potes c’est de plus en plus duraille…voire TD. l’exemple le weekend qui arrive , trois potes espagnol , deux français avec bibi…et vlan un épisode neigeux de vendredi à mardi inclu.
Demain je vais bricoler un peu coté Bielsa Nord…dommage pour les couloirs coté Campbieil…mais mes partenaires du moment n’aime pas les couloirs et encore moins les longs couloirs.
Les dernières nouvelles du Barbajou à Fabian ou je squatte la chambre Lagopède et l’ordi depuis deux jours.
a+