[quote=« bubo, id: 977968, post:16, topic:95460 »]pour tout l’hivers (qui n’est pas fini)
14 sortie cascades dont 8 de plus d’une longueur
7 sorties alpinisme (en tout)
79 sorties ski
soit 15 sorties alpi, 6 couennes cascades, 79 ski
je trouve que 15 sorties alpi pour un hivers sur un massif comme les pyrénées ça va pas chercher bien loin, c’est tout.
je vais pas compter tout les hivers, mais il me semble que la tendance est a la baisse.[/quote]
Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à m’enlever de l’esprit que ce post est un troll…
-
tu dis avoir du mal à trouver des posts cherchant des partenaires dans les pyrénées, alors qu’il y en a quand même quelques uns
-
tu stigmatises des posts « piratés » dans la rubrique partenaire, mais j’ai du mal à les trouver
J’ai vraiment du mal à bien te suivre…
Après concernant les pratiques :
Bon, clairement dans les Pyrénées, les courses d’alpi, c’est à partir du mois d’avril que ça bouge pas mal, comme le dit Aurore, il faut que les conditions soient là. Et cette année, entre période de neige et redoux, c’est archi pourri et archi dangereux.
Les gars que je connais dans les Pyrénées qui font de l’alpi à l’année font en général des activités en fonction des saisons :
- hiver : glace / skirando
- printemps : alpi
- été / automne : course de rocher
Après faut être clair, le « vrai » alpinisme (hors cascade de glace), l’hiver, c’est l’affaire d’une élite.
Ensuite, concernant, le manque de sorties entrées dans C2C, je pense que la communauté lira avec plaisir les tiennes…