Posté en tant qu’invité par Circus:
Oublie les avis de ces bouseux…
Voilà donc le seul site qui mérite le départ des Alpes (parce qu’entre nous, il faut être assez con pour vouloir grimper sur du moins bien…) :
Cavallers en Espagne, de l’autre côté du tunnel de Vielha, 400 voies, de la couenne de 4m à la longue voie montagne de 1000 m… Ethique Piola. Comparable à Ailefroide, en un peu moins bien … Autour, c’est l’Escales, des voies calcaires qui vont jusqu’à 800m (à Sant Cugat). A deux heures de marche de Cavallers, c’est Travessani, 300 voies complètement montagne.
Si tu veux prendre la voiture, tu descends encore un peu et tu arrives à Montrebei : big walls calcaires de 500m, entièrement en TA.
Versant français, si tu veux faire de l’alpinisme, un seul site : l’Ossau.
Après, dans tous leurs conseils, y a que de la bouse!!
A propos de la vallée de St Lary: ouais, bof… Pas mal de bouses en montagne (seul Espade est intéressant mais c’est équipé… beurk…). Oublie les deux super falaises calcaire dont il te parle : elles sont orientées sud…
Pour la vallée de Cauterêt, oublie aussi. Les couennes granitiques ne méritent pas le déplacement. Les sites de blocs sont plus merdeux encore. En revanche, le Vignemale, c’est différent… Disons que c’est… le Vignemale. Y a pas non plus de quoi y passer une semaine, seule trois voies y sont intéressantes. Le reste, des bouses… souvent mortelles…
A propos de l’Ariège, je vais encore me faire un ami… Oui, les sites falaises sportives (calcaire ou granit) sont intéressants. Oui, le Quié en grandes voies mérite le déplacement… Mais en hiver !! L’été, c’est un four ingrimpable… Mais j’en arrive au plat de résistance de ce célèbre département dont le slogan a longtemps été de dire qu’il fallait être vraiment con pour y vivre (un publicitaire, sans doute ironique…, avait proposé « Ariège, terre courage » -tout un programme…-, ce qui fut retenu par le Conseil général !!! Quand je te dis qu’ils sont « spéciaux »…). Toc, toc, badaboum : la dent d’Orlu. En toute honnêteté, faut que tu y ailles. Pour voir de quoi sont capables les ouvreurs ariégeois (en réalité, surtout Pouliquen). Un dernier conseil, oublie le TA pour ce site et n’y fais qu’une voie : elles sont toutes identiques…
Voili voilou!!
Circus ;-)!
ps : vous avez bien compris que je rigole. Apres les insultes, je vous promets un avis honnête et nuancé sur les différents sites gentiment présentés par les autres internautes. Sauf bien entendu pour l’Ariège puisque dans ce post j’ai déjà été honnête et nuancé.