Pyrénées encore

Posté en tant qu’invité par Louis:

Je vois que tu manques pour le moins d’éléments et de conviction.
Dans ce dialogue il y en a un qui aurait dû se taire, c’est François car son passage et celui de ses copains a effectivement marqué les lieux.
Dommage pour lui j’étais de l’autre côté de la barrière :-))et des détails je peux en donner !

Louis

Posté en tant qu’invité par Louis:

Qui est vaniteux ?

Posté en tant qu’invité par alain:

je ne vais pas defendre Jeff,il a assez de personnalite pour se defendre lui meme.
ce qui m’enerve,c’est que c’est un type gentil et il voulait seulement plaisanter.la betise etait au rendez vous.

« il parait, que,quelque part entre la France et l’Espagne,se trouve une zone legerement surelevee par rapport au sol que les
rudes et farouches autochtones nomment « Pyrenees »
N’ayant jamais vu autre chose que ces bossettes dans leur univers quotidien,ils les prennent tout naturellement pour des montagnes,et…il faut bien se garder d’en rire,car… cela pourrait vous jouer un bien vilain tour.
Un de ces droles me disait qu’un jour,-ne riez pas-,qu’il se pouvait fort bien s’y trouver de la neige durant la mauvaise saison,et que meme,bien que cela en soit choquant pour le sens commun,que donc l’epaisseur de la dite neige,et que donc l’inclinaison des pentes y soit suffisante pour que les enfants des ecoles ,apres l’heure de la sortie,puissent s’amuser à ce jeu nordique ainsi nomme du curieux nom de « luge »,qui consiste à glisser grace à un assemblage de patins de bois sur les pentes enneigees…
d’autres,comme je leur parlait du Mont Blanc,ou de l’Everest,me demandaient fort gravement si ces monts etaient aussi hauts que les « pics d’ Aneto » ou « les monts de Gavarnie »,et,je dois helas avouer que,face à une telle candeur,je n’ai eu le courage de decourager leur fierte…
Un jour peut etre lorsque ces contrees eloignees seront enfin rendues à la civilisation,pourrons nous peut etre dialoguer avec ces civilisations eloignees aux si curieuses et si attachantes coutumes… »

allez…excitez vous bien les mecs…

Posté en tant qu’invité par jacques:

Trou du cul,Maricon,Cogno;Reste dans tes alpes et regarde les
se faire enc… tous les jours par des milliers de poids lourds
à cham et au fréjus.Ils sont ou les « Durs » capables d’empecher
ça?Pauv’typ.

Posté en tant qu’invité par alain:

pour clore je vais citer Roger Canac

« …Pourle reste,les polemiques,les rivalites,les pseudo-éthiques,les fous de pouvoir,les vaniteux de l’ouverture,il sait trop bien que ce sont nos jeux d’Indiens et de cow boys qui continuent… »

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Louis, Julien, laissez tomber. Si encore il y avait mis un smiley (ou posté un message pour dire qu’il avait oublié de le mettre), on aurait pu discuter des mérites comparés de nos « chères monagnes » respectives. Mais ce n’est pas le cas.
Ce genre de type, on s’en croque un tout cru à chaque pause casse-croûte lors de nos bambées.
La montagne, c’est comme la baise, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

Vive Sarkosy qui nous met enfin un peu d’ordre la dedans. Louis, tu vires ta cuti maintenant.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Jolis arguments dans ce débat. Félicitations.

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

Fantastique debats en effet. Les Pyrénées nous inspirent. ceci dit, j’ai à faire sur la liste ITA.

A+
Michel,

RDV pour la soirée de Messner à Grenoble le 6/12

Posté en tant qu’invité par FredK:

Dès qu’on descend un peu dans le Sud, l’humour change !!
Ces Pyrénéens ne se laissent pas faire, ils sont assez bourus et ne comprennent pas trop bien les différents degrés que peut prendre l’humour !

Dis moi Jeff, quelle est l’altitude du Haut du Sec, près de chez toi ?

Dès qu’on descend un peu dans le Sud, l’humour change !!
Ces Pyrénéens ne se laissent pas faire,

et puis quoi encore ?

ils sont assez bourus et …

… fiers de l’être !

ne comprennent pas trop bien les différents degrés que peut >prendre l’humour !

Un usage bien établi veut que les marques d’ironie, d’humoooouuur ou autre « émotion » soit signalée sur les forums et autres mailing lists par les smileys, ou autres émoticons. A vous d’en faire bon usage. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

Autre trait des pyrénéens : ils sont comme leurs chiens : quand ils mordent, il faut les abattre pour qu’ils lâchent le bétail récalcitrant. Mais c’est évidemment de l’humour.

A bon entendeur, salut.

Ps : arrêtez de prendre les gens pour des cons, ca ira mieux.

Posté en tant qu’invité par jibé:

je trouve en ce qui me concerne que certaines personnes dans ce débat (aussi attachées à leurs montagnes soit-elles) empoient un ton fort désagréable dans ce débat. on est loin ici des bon vieux débats Yaute vs Belledonne vs Grisons. même si des tirs de stinger ont été échangés c’était avec élégance pas comme ici…

A quand la police dans les refuges pour protéger les honnêtes gens?parce que de nos jours on est plus tranquille nulle part ma pauv’dame!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

empoient un ton fort désagréable dans ce débat. on est loin
ici des bon vieux débats Yaute vs Belledonne vs Grisons.

ouais mais dans le cas Yaute-Joliedonne-Grisons, le ton n’a pas eu le temps de monter et le débat n’a pas vraiment eu lieu tellement les Grisons ont rayonné de leur splendeur…!!! ;o)

Bon, Jeff, tu nous a foutu un gros merdier!!! Garnement!

Pis les pyrénnéens, z’etes pas un tantinet susceptibles? Z’avez pas vu que Jeff, y faisait de la provoc (dont il ne pensait pas un mot) tellement evidente que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure?

Mic’hel, qu’aime les Alpes (enfin surtout les grisons!!), pis aussi les vosges, qui reve de traverser les pyrénées mais qui se verrrait bien auusi faire une rando-raquettes dans le massif central une fois et encore j’ vous parle meme pas de mes reves d’Amerique du sud, d’Islande, d’Alaska… (Decidemment, faut vraiment que j’me prenne une année sabbatique de 36 mois, moi!)

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Bon, je ne me croyais pas capable de faire un aussi bon score…!
Comme je suis modeste (en plus d’être VRAIMENT un amoureux fou des Pyrénées !), je vais mettre sur le compte du temps pourri qu’il fait ce week-end les nombreuses réactions à ma provoc’ (certaines haineuses, non ?).
Ces tirs de barrages nourris appellent tout de même quelques commentaires :
-les Pyrénéens aiment vraiment beaucoup leur massif. Et au-delà de cette amour, on sent un attachement viscéral à cette terre. Et là il faut reconnaitre que la même provocation dans l’autre sens n’aurait pas entraîner de réactions de la part des grenoblois, ni des gens de la Yaute…
-les Pyrénéens sont susceptibles… si peu ! Et du coup, on ne peut s’empêcher de penser à un léger sentiment d’infériorité (je tiens à préciser : complètement injustifié à mon sens…) par rapport aux alpins. Et ce sentiment reposant sur un malentendu : la comparaison n’a pas lieu d’être. Ces montagnes sont différentes, incomparables. Si une face comme la ouest des Drus n’existe pas dans les Pyrénées, une solitude « vraie » comme celle régnant au Mont-Perdu, cette immensité désertique propre à la méditation, au calme, à la profondeur de pensée, n’a qu’un nom :
PYRENEES !!!
J’ai depuis longtemps déjà délaissé le plus possible le Massif du Mont-Blanc pour des contrées alpines moins fréquentées. Je brûle de retourner baguenauder dans vos montagnes, où j’ai habité quand j’étais jeune…
Ci-joint une demande de visa…
PS 1 : merci à tous ceux qui n’ont pas tiré sur l’ambulance dans ce thread…!
PS 2 : le Haut-du Sec doit bien faire 480m d’altitude. Son arête Nord est interressante (1.50m, un pas de 1c obligatoire, peu soutenu dans l’ensemble…) Fous-toi de moi… !
Ah, au fait, j’allais oublier : :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Cela dit, une provoc’ avec des smileys, c’est plus très provocant…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oulà mais c’est que ça s’énerve par ici .Et en plus on me prévient même pas pour que je rajoute une petite couche .
Bon je veux pas dire mais le message de Jeff ne m’a pas choqué (je suis pyrénéen je le précise pour ceussent qui y attacheraient une très haute importance)
Il me semble que ça se voyait à plein nez (bon , c’est vrai que j’en ai en gros) que Jeff ironisait .
Si certains n’ont pas trouvé la blague intelligente je respecte tout à fait leur droit . Par contre répondre de cette façon ne prouve alors guère plus d’intelligence …
Je glisse vite fait un ;-))))))))))) (j’ai plusieurs doubles mentons ) pour ne pas me faire assassiner au coin d’un bois des pyrénées

Amicalement

Charles

Bien reçu.

Mais pourquoi cette « provoc » inutile ? Ca ne sert à rien, et une fréquentation régulière de forumes et listes en tous genres montre que ca ne fait qu’envenimer les débats.
Autre chose : que cherche (en général) à démontrer le provocateur ? que tout peut être dit, y compris des horreurs, du moment que c’est de la provoc ? Ce mécanime intellectuel est décrit dans « Le rappel à l’ordre, enquête sur les nouveaux réactionnaires » de Lindenberg (paru la semaine dernière). L’auteur y démontr comment un petit morveux comme Houellebecq peut dire que les Arabes sont tous des &"’’« ç-(& », sous prétexte que c’est de la provoc.
sous couvert de provoc, on peut tout démolir, incendier tout le monde (particuièrement en ce moment, c’est très à la mode, voir à ce sujet les attaques ad hominem contre le patron de Nouvlles Frontières dans PLatefroem dudit Houellebecq) etc etc.

Pas de provoc, c’est nul et ca ne sert à rien. fin du débat pour ce qui me concerne.

A part çà, avec Louis, et parce que même si on est bourrus et susceptibles, on n’est pas rancuniers, onnte propose une sortie ensemble, dans les Pyrénées évidemment.
La suite par mail privé, OK ?

Antoine (qui tire toujours à boulet rouge et qu vise après)

Posté en tant qu’invité par jibé:

Antoine a dit:
« Pas de provoc, c’est nul et ca ne sert à rien. fin du débat pour ce qui me concerne. »

pas de provoc et pas d’humour sur ce site et surtout n’oubliez pas de vous prendre au sérieux.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Bien reçu aussi…
L’utilité de la provoc’ est effectivement discutable… Et ce d’autant que les réactions violentes m’ont surpris et choqué. Ce qui me fait réfléchir sur mes attentes en écrivant ce brûlot : si je suis blessé par des attaques virulentes, sommes toutes très prévisibles, qu’attendais-je d’autres ? Alors qu’il est probable, par ailleurs, que l’absence de réponse m’eût embêté…
Alors ?
Alors, c’était une mauvaise idée !
L’extreme violence des réponses m’a quand même drôlement surpris ! Je comprends pourquoi le patou fait même peur au loup !
Je vous remercie de votre invitation, et je me ferai un plaisir de l’honorer, dès que les kilomètres seront plus petit (ou mon portefeuille mieux garnis ?).

Maintenant, sans vouloir prendre sa défense, Houellebecq n’a pas écris exactement ce qu’on lui reproche; il a même à mon goût écrit bien pire ailleurs, sans que cela gène les esprits épris de pensée unique qui se sont focalisé sur quelques phrases vraiment anodines…
Certaines croyances (y compris dans la chrétienté, évidemment) sont barbares, il faut le dire ! La tolérance n’a JAMAIS été le fait des croyances, mais parfois des croyants.
Jeff, non-croyant pratiquant
Heu, pour m’éviter des cailloux : j’ai le plus grand respect pour les gens qui croient, beaucoup moins pour leurs croyances…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca va, les gars? Le week-end vous a calmé?
Nous, on a commencé le ski (dans les Alpes, naturellement (smiley???) super poudreuse à la cime de la Jasse).
J’étais bien loin d’imaginer que ma petite histoire sans prétention déclencherait ces cataclysmes.
Bon. Bon appétit.

Posté en tant qu’invité par Francois:

En fait, j’avais encore une petite histoire sur les Pyrénées (les quoi? :-)))))) mais j’hésite, j’hésite…finalement, chais pas si je vais la mettre…