Posté en tant qu’invité par alain:
je ne vais pas defendre Jeff,il a assez de personnalite pour se defendre lui meme.
ce qui m’enerve,c’est que c’est un type gentil et il voulait seulement plaisanter.la betise etait au rendez vous.
« il parait, que,quelque part entre la France et l’Espagne,se trouve une zone legerement surelevee par rapport au sol que les
rudes et farouches autochtones nomment « Pyrenees »
N’ayant jamais vu autre chose que ces bossettes dans leur univers quotidien,ils les prennent tout naturellement pour des montagnes,et…il faut bien se garder d’en rire,car… cela pourrait vous jouer un bien vilain tour.
Un de ces droles me disait qu’un jour,-ne riez pas-,qu’il se pouvait fort bien s’y trouver de la neige durant la mauvaise saison,et que meme,bien que cela en soit choquant pour le sens commun,que donc l’epaisseur de la dite neige,et que donc l’inclinaison des pentes y soit suffisante pour que les enfants des ecoles ,apres l’heure de la sortie,puissent s’amuser à ce jeu nordique ainsi nomme du curieux nom de « luge »,qui consiste à glisser grace à un assemblage de patins de bois sur les pentes enneigees…
d’autres,comme je leur parlait du Mont Blanc,ou de l’Everest,me demandaient fort gravement si ces monts etaient aussi hauts que les « pics d’ Aneto » ou « les monts de Gavarnie »,et,je dois helas avouer que,face à une telle candeur,je n’ai eu le courage de decourager leur fierte…
Un jour peut etre lorsque ces contrees eloignees seront enfin rendues à la civilisation,pourrons nous peut etre dialoguer avec ces civilisations eloignees aux si curieuses et si attachantes coutumes… »
allez…excitez vous bien les mecs…