Pyrénées encore

Posté en tant qu’invité par Jeff:

C’est peut-être puéril (j’entends déjà des ricanements au fond de la salle…), mais je pense qu’il ne faut pas attendre de cette société autre chose que ce que nous lui donnons nous-même.
Soit bon avec ton prochain, et il finira par le devenir aussi. Evidemment, il va nous falloir de la patience, pour supporter tous ces moments où nous aurons donné, sans retour. Mais le retour, ce n’est pas le retour de l’Autre, c’est la satisfaction de passé sur cette Terre en ayant fait un peu de bien autour de nous. Dans mon coin, j’essaie. C’est pas facile, je m’emporte encore souvent, mais je progresse. Et tant pis si je passe pour un con, un mou, parce que je rentre pas dans le lard du mec qui tabasse la vieille, qui vole mon portefeuille, ou qui dit jamais bonjour. Ce mec doit avoir de la souffrance à l’intérieur de lui pour agir de la sorte, et je le plains. Son bonheur doit être très loin…
Cela dit, je n’excuse en aucun cas ses agissements, je les explique par le manque d’amour de soi, le manque de repères…
Voilà, je vous aime bien, tous…
Si, si, même toi, François !!!
Jeff, sage parmis les çaje…

Non, plus simple : je me fais chié au boulot !!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

yeaaaaah :o)

Bien résumé !

Posté en tant qu’invité par FredK:

Et ton projet dans la Drome ?

Posté en tant qu’invité par Céline11:

… « en leur expliquant que c’était du vrai alpinisme avec des glaciers tous blancs - vous m’écoutez, oui ?- et de la neige en plein mois de juillet et des rochers très vertigineux et de la glace et du vide et un vaste paysage de haute montagne bien majestueux et bien grandiose, vous avez déjà vu des cartes postales ? ben là c’est la même chose mais en vrai dans la vraie vie, c’est vachement mieux, non ? C’est comme à Chamonix sauf qu’on est dans les Pyrénées mais autrement c’est pareil. »…

Ah, François, je me suis fait avoir encore une fois … Moi, raide-dingue des Pyrénées… à chaque fois que je vois un forum contenant ces mots… j’y plonge avec délectation : et patatra, c’est pour m’appercevoir que c’est pour ironiser sur elles. Bon François, les Alpes, OK, c’est sans commune mesure, « y a pas photo » au niveau difficultés et techniques… Mais bon sang, depuis combien de temps ( peu être même jamais pour beaucoup d’entre-vous ) vous n’avez pas ressenti ce que c’est d’être seul dans un massif ( si, si , ça existe encore: mais dans les PYRENEES !!! ) et de voir , sortant de la tente,à l’heure du départ, une belle nuit étoilée, dans un ( vrai) silence total. Etre les deux seules lampes frontales se promenant à des kilomètres à la ronde… (P.S: du coup, les soucis des refuges deviennent bien lointains … et les longues alignées qui me font irrémediablement penser aux courses au supermarché un samedi aprés-midi aussi)
Pour tous ceux qui veulent tenter l’expérience : Rendez-vous dans les Pyrénées cet été ! C’est pas si loin et en plus, On sera faciles à reconnaitre: On sera les seuls que vous croiserez pendant toute une journée (malgrés une météo radieuse), on aura le sourire, et en plus, on vous dira bonjour! ou Olà!, ça depend du versant.
(Excusez cette petite pointe d’amertume, elle provient de mes petites experiences alpines… de grenobloise d’origine )
Allez je sais bien que je schématise, mais bon, François, les Pyrénées… Essaye encore un fois… Mais en sortant des courses « touristiques » par pitié, et je me ferais un plaisir l’automne prochain de lire ton compte-rendu qui sera, j’en suis sure, une belle page d’écriture.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Escalade en banlieue : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=3617&t=3617
? ???

Si Dieu veut (mais surtout l’actuelle proprio !) nous acheterons début 2003…
Jeff

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Vous acheterez les pyrénées?

Mais non ! J’aime la montagne, je vais pas acheter dans les Pyrénées, y a pas de montagne là-bas ! Des collines, des bosses à la rigueur, mais pas des montagnes…
La vrai montagne, celle des durs, des virils, des tatoués, c’est l’Alpe. Tous le reste est aimable plaisanterie de promeneurs en mal d’aventures, de mollassons anémiés, de lavettes décaties…
Vous savez pourquoi il y a personnes dans les Pyrénées ?
Parce que C’EST NUL !
Jeff philalpineur/pyrénophobiste…

et un peu provocatiste ?

Posté en tant qu’invité par Jean:

Jeff a écrit:

Mais non ! J’aime la montagne, je vais pas acheter dans les
Pyrénées, y a pas de montagne là-bas ! Des collines, des
bosses à la rigueur, mais pas des montagnes…
La vrai montagne, celle des durs, des virils, des tatoués,
c’est l’Alpe.

Quand tu parles de l’Alpe au singulier, si tu savais ce que c’est tu te rendrais compte que tu n’est qu’un veau et tu parlerais des Pyrénées autrement.

Tous le reste est aimable plaisanterie de

promeneurs en mal d’aventures, de mollassons anémiés, de
lavettes décaties…
Vous savez pourquoi il y a personnes dans les Pyrénées ?
Parce que C’EST NUL !
Jeff philalpineur/pyrénophobiste…
Et satané connard de surplus. Propos d’une rare bêtise. Des types comme toi on devrait les enfermer.

et un peu provocatiste ?

Non ! carément idiot. Digne d’un ignard qui se prend pour être intelligent. Donc prétentieux et minable.

Jean

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Non ! carément idiot. Digne d’un ignard qui se prend pour
être intelligent. Donc prétentieux et minable.

Alala Jeff, t’as encore oublie le smiley ! Ahh, les communications modernes…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut,

Tu ne viendras pas dans les Pyréées, car vu ton niveau, on te foutra dehors à coup de pied au c… ou on te flanquera le piolet à un endroit bien défini en te tordant le nez jusqu’à ce qu’il t’en coule un vieil armagnac.
Reste dans ton trou, et laisse-nous nos montagnes. Ca me rappelle Brassens et « les imbéciles heureux qui sont nés quelque part ». On tient là un joli spécimen.
Antoine (lavette décatie)

Posté en tant qu’invité par louis:

1/ c’est pas mon village
2/ dans les villages pyrénéens comme Gavarnie il n’y a pas de classe
3/ on est loin d’y trouver des bourgeois et je peux garantir qu’ils ne sont pas ceux qui ont la parabole pour regarder le foot le soir
4/ si tu troiuves normal que des petits connards viennent de foute la merde chez toi en volant et cassant, j’espére que tu les invites en vacances chez toi
5/ la moindre des correction reléve du simple savoir vivre. Ces gens là de demande pas autre chose. Si ces jeunes ne savent pas ce que c’est c’est peut être à l’encadrementd e faire quelque chose. mais comme celui-ci, à travers les propos tenus me semble encore plus minable que les jeunes je comprends pouyrquoi il y a de la délinquence.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Alors le Jeff, il en prend plein la gueule mais bon quand tu jettes mémé dans les orties, faut pas s’étonner qu’elle te botte le cul ensuite…

Posté en tant qu’invité par âlex:

louis a écrit:

3/ on est loin d’y trouver des bourgeois et je peux garantir
qu’ils ne sont pas ceux qui ont la parabole pour regarder le
foot le soir

Mais c’est bien sûr ! la dernière fois que Nadine (de Rotschild s’entend) m’a invité à boire une tisane, on a regardé Manchester-Galatasaray… et même qu’on jetait des canettes sur l’écran en gueulant « AUX CHIOOOOOOOOOOOOTTES L’ARBITREEEEEE !!! ».
N’est-il pas ?

cup of tea ?

Posté en tant qu’invité par alain:

Jeff,jamais toucher à la vanite des gens…

Posté en tant qu’invité par Louis:

ölivier a écrit:

Je savais que j’allais irriter avec mes remarques.
Les abonnés du Figaro, ça te va comme définition ?

Dans les fonds de vallées pyrénéennes on ne se masturbe pas le cerveau avec la presse parisienne. On est réaliste.

Evidement qu’il faut encourager ces initiatives et
surtout bien les encadrer, et qu’en aucune manière les
locaux ne doivent souffrir de mauvaises conséquences.

OUI. Tu l’as dit : l’encadrement. Mais avec des encadrant minable comme ce que François a décrit de lui même, ona des résultats minables. Ce sotn les cadres qu’il faut virer à coups de pieds au cul.

Ce qui me gène c’est chacun chez soi. Toi dans la merde
de tes banlieues, moi dans la douceur de mes montagnes.

NON. Ces gens ont été compréhensif la première année. la seconde ça été une catastrophe au point qu’ils allaient perde la mejeure partie de leur clients qui leur permet de vivre. Il y a un choix : vivre ou mourir, mais survivre pour le bien des autres la nature humaine ne connait pas. Partant de là je ne vois pas l’intérêt d’accueillir des gens qui se foutentd e toi.

Plus on maintient cet état plus les relations seront
conflictuelles, il faut essayer de lisser les différences.

En éliminant la source de conflit tu n’as plus de probléme. mais je ne vois pas l’intérêt pour un Gavarnien de « lisser » les diffébnrece avec des personnes qui ne cherchent qu’rà foutre la merde. A Gavarnie l’été ils travaillent 14 à 15 heures par jour, ils vont chercher leurs cheveaux en montagne tous les matins et ils font de nombreux aller retouir avec les clients jusqu’au cirque? C’est ça la vie de tous les jours. Est ce qu’un type des cités va venir les aider ?

Il y a des valeurs auxquelles je tiens : Respect et Soutien.

Mes valeurs c’est le soutien dans le respect. Si pas de respect, pas de soutien. Et ça peut être pire : rejet !

Même si c’est utopique, il faut au moins essayer
d’y croire :slight_smile: et aller dans ce sens.

Ils ont essayé, ça ne marche pas, donc ils virent. Il n’y a aucune raison de poursyuivre une expérience qui ne fonctionne pas pour se donner bonne conscience. mais une fois encore, la responsavbilité de l’encadrement est assez forte. On ne gére pas ce genre de jeuens en rêvant comme le fait François et on doit afficher une certaine compétence en évitant de se tromper lamentablkement de col comme il l’a fait. Sa sitruation est celle d’un minable en montagne quand on connait les lieux !
Je ne lui accorde aucune circonstance atténuante d’autant que je connais toutes ses histoires pour les avoir vécues

Posté en tant qu’invité par Julien:

Ah ! Oui ! Les Alpes, les vrais, les purs… Le reste, montagne à vache, les taffiottes… Ca fait bien longtemps que je n’ai pas entendu un tel ramassis de conneries. Heureusement que y’a des cons capables de balancer de telles absurdités, ça me prouve tous les jours que la montagne est remplie d’imbéciles de ce genre qui ne la mérite pas.

Saches, grand alpinicon, que je ne peux que t’approuver dans ton choix : surtout ne met jamais les pieds dans les Pyrénées. Tu y serai vraiement de trop. Tu nous gacherait l’immense plaisir qu’on a d’y exercer notre activité préférée. Quelle soit de randonnée ou d’alpinisme, de glace ou d’escalade. Tant que les abrutis d’elitistes éviteront nos pays, qu’ils vivent heureux !

P.S. : si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que tu peux aussi t’arracher dans les Pyrénées. Mais faut y être humble, c’est sûrement dur pour toi…

Posté en tant qu’invité par Louis:

Trés belles réponses de jean, Antoine et Julien.
J’approuve totalement.

Louis