Mais pourquoi aller en montagne ou à la mer, alors qu’on peut rester au chaud, chez soi, à bien manger, bien boire, et pas que de l’eau ?
Purifier l'eau en randonnée montagne
Au refuge Robert Blanc, ils ne boivent (et nous font boire) que de l’eau de fonte d’après les dires du personnel sur place. Les minéraux absents de cette eau ils les retrouvent dans la nourriture. Donc on peux rester en montagne à ne boire que ça si on s’alimente en conséquence.
Et pour cause : Les poissons baisent dedans…
OKO s’est implanté récemment sur le marché du outdoor avec un matraquage publicitaire conséquent et le « boulot » des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Pour ma part, je reste fidèle à Katadyn, N°1 mondial de la filtration et du traitement de l’eau depuis des décennies. Leur gourde BeFree est très pratique et bien plus économique que l’équivalent OKO (15 € de moins à l’achat), MAIS sans oublier le filtre qui est opérationnel pour 1000 l chez Katadyn, contre 400 l pour OKO. Donc pour 1000 l, c’est 172,50€ chez OKO contre 54,95€ avec Katadyn.
Pour répondre à ta question sur l’efficacité, j’ai utilisé la BeFree dans différents pays où le traitement de l’eau est un impératif vital, parfois en complément avec le traitement chimique : pas de soucis particuliers à signaler, en particulier du côté des intestins et du transit !