Purée, je décolle pas du 6a

Posté en tant qu’invité par J2LH:

unCplus a écrit:

non pas tant que ça. c’est exactement la même activité avec une
approche un peu différente c’est tout.

Entre une grande voie sportive et de l’alpi ce n’est quand même pas la même chose. Dédé parle d’approche, d’altitude, d’ambiance, de gaz, de recherche d’itinéraire, de maîtrise des relais. Du gaz dans les grandes voies sportives il y en a mais sinon même si c’est engagé il n’y a en général qu’à suivre les spits et tu as deux points au relais qu’il suffit de relier (ils sont par ailleurs sûrs en général). Il y a rarement de l’engagement du à l’altitude.

unCplus a écrit:

mais juste pour voire ce que ça donnerait faudrait que vous
grimpiez ensemble…lol

Va savoir, si ça se trouve ça se passerait bien…

Christophe M. a écrit:

Imagine une journée avec J2 qui me soutiendrai qu’ il faut
sikater les prises patinées !!??

Ne simplifie pas ce que j’ai dit stp. Je parlais uniquement de sikater les prises de voies d’initiation histoire de leur redonner un coup de jeune et les rendre de nouveau utilisables pour l’initiation.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

chuis bien d’accord avec toi sur les points énoncés mais cela reste la même activité au final : de l’escalade. il ya plusieurs formes : la sportive et la traditionnelle (ou TA).
l’engagement lié à l’altitude il y en a je pense : météo, mam, …

Posté en tant qu’invité par aurel:

y doit y avoir la peur du volle aussi!! arriver vers le 6b/ 6c tu et obligé de te prendre volles.le mieux je pense sé de faire une bonne seance de volles pour t’enlever cette peur et du pan au moin une fois par semaine