Purée, je décolle pas du 6a

Posté en tant qu’invité par 7utile:

salut,
je plafonne à 6a (et encore, en grande voie je tire aux clous comme un ptit chafouin)… je grimpe environ 1 fois par semaine. depuis deux trois ans… rien à faire, les 6b me sont interdits (en tête j’entend) et les 6c sont sur une autre planète que la mienne. Bref, quand et comment atteindre l’extase du degré 6+ voire 7 (je pousse un peu là). J’ai 2 bras et 2 jambes, 2 mains et je reste un ours pendu à sa corde malgré tout. si vous avez des idées… et je sais que vous n’en manquez pas !

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Suffiait d’augmenter la fréquence des séances. On dit qu’on commence à progresser à partir de deux séances d’escalade par semaine.
pour progresser en force et rési, le pan est assez efficace même si on a rapidement l’impression d’être un hamster qui tourne dans sa cage.

Posté en tant qu’invité par zzzzzz:

Va grimper 3x par semaine.
Ceci dit il y a 6a et 6a…

C koi un chafouin ??? une bête qui tire aux clous ?!

Posté en tant qu’invité par tosb:

facile : tu mets des moulinettes dans le 7 et tu bourrines. Faut pas hésiter à carrémént sauter des étapes.

une fois par semaine c’est pas assez.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

T’inquiétes pas 7utile…on est au moins 2 dans ce cas…et moi en plus je vois ma fille de 14 ans qui randonne dans le 6a, souffle dans le 6b et passe du 7a en moul…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

7utile a écrit:

et je sais que vous
n’en manquez pas !

Une fois par semaine, ça fait un peu juste pour pouvoir progresser rapidement.
Essai de rajouter une 2eme scéance dans la semaine si tu peux, quitte à faire autre chose (bloc, traversées, …) si tu es tout seul.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Comme déjà dit au moins 2 séances par semaines et si tu ne le fais pas déjà, améliore ton endurance en faisant des séances de plusieurs longueurs non stop en escaladant et en dés-escaladant (avec un bon mou dans la moulinette pour ne pas tricher à la descente). Tu complètes par du VTT, des footing ou la piscine). Ça aide sérieusement dans le « à vue ». Lorsque tu ne trouves pas le bon mouvement, tu peux « renfouiner » aussi longtemps que tu veux (ou presque) jusqu’à touver la bonne méthode. Du coup tu grimpes sereinement, tes neurones fonctionnent mieux, tu te crispes moins et donc tu fatigues moins.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Monte les pieds.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

7utile a écrit:

je grimpe environ 1 fois par semaine.

Faut grimper un peu plus.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

j’allais y aller -moi aussi- de mon petit conseil…
et je vois que « la pure lumière des forums » intervient…

Je cède ma place à Sa Majesté J2LH!
:slight_smile:

pierre

Posté en tant qu’invité par 7pratique:

écoute mon conseil petit scarabé : " c’est dans la tête " puis les muscles viennent aprés … garanti !!!

Posté en tant qu’invité par 7utile:

merci pour les conseils. « Grimpe un peu plus » revient souvent. Je croirai entendre ma femme ! sérieusement, je pense que c’est ça. Un manque de souplesse aussi. Avec les beaux jours, j’irai 2 fois au moins. Les voies en 7 n’ont qu’à bien se tenir. Ca va pétarader… surtout sur le forum, parce que je connais certaines voies ou je ne vais pas, même dans mes pires cauchemars ! salut à tous.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

rouzo) a écrit:

j’allais y aller -moi aussi- de mon petit conseil…

Fais pas le timide !

Des conseils de Pierre Rouzo, je suis preneur.
S’te plaît !
J’suis sûr que 7utile partage mon avis.

Posté en tant qu’invité par johnny:

en fait c’est comme dans tous les sports faut s’entrainer

Posté en tant qu’invité par françois:

7utile a écrit:

Grimpe un peu plus" revient souvent.
Je croirai entendre ma femme !
ben t’as de la chance si ta femme te dis ça, profites-en!
en règle général, c’est plutôt l’inverse

Posté en tant qu’invité par Nukem:

françois a écrit:

ben t’as de la chance si ta femme te dis ça, profites-en!
en règle général, c’est plutôt l’inverse

Non, ma femme aussi dit ça, mais elle parle pour elle …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Gepi a écrit:

Des conseils de Pierre Rouzo, je suis preneur.

Il va sûrement te dire de marquer les prises avec des traits ;-))

Posté en tant qu’invité par pierre:

purée mais donne toi un coup de pied aux fesses (techniquement pas facile),tu sais bien ce qu’il faut faire bon sang de bon sang , si t’es gros , maigris , si t’es faible , musclis , si t’es pas technique , fais de la dalle , si t’as pas de contis , fais de la contis , si t’as pas de resi ,etc…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…merci Mrs les modos, vous êtes bien aimables de me faire toute confiance
à pouvoir donner de menus (et bons) conseils à des débutants…
qui n’en finissent pas de débuter… …

Mais bon, je vous rappelle que je ne suis ni B.E., ni président de club…
Entraîneur encore moins !

Quoique… tous les bons entraîneurs sont forcément « hazebines » !…
Faut voir, peut être négocier les prix, voir les primes de paniers et de déplacements…
CAR, évidemment, je ne peux donner de conseils QUE en direct live !
(Sinon, je vais faire comme Monseigneur J2LH :
finir par ne dire que des conneries !??)

Bon, les modos, inutile de vous réunir en conclave, vous n’allez tout de même
pas me censurer pour « çà »… Vous savez très bien qu’il y a un côté « affectif »
dans toutes les méchancetés que je suis capable de dire ou d’écrire !!?…)

Donc… pour le petit Mr qui a du mal à dépassé le… (j’allais écrire le 7a :-)))
Le 6a, donc… ben je sais pas…

…elles sont comment tes dégaines ?
Tu les vends chères ?…

o)))

pierre hazebine rouzo
Coucou chez Grimper…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eric escalade22:

je me reconnais dans tes propos: je suis dans le « petit 6a » depuis 1 ans, et je viens de me rendre compte que je commence à tater le 6b … ! enfin ( …42 ans , 3 ans de grimpe)
voici mes remarques :

• grimper 3 fois par semaine ( c’est clair, 1 fois c’est pas assez )

• je préfère la dalle , donc les 6a dalle me conviennent mieux .
    les 6a " bloc" , en puissance, me conviennent moins . aussi , j’ai pris la résolution de
    bosser les dévers en salle ( la conti…) . Berf , je vais me faire violence là où je suis
    mauvais, pour progresser .

• je grimpe parfois seul , en accrochant la corde au relais quand c’est possible ( avec
    poignée d’ascension )
    j’ai bossé plusieurs 6a comme ça . c’est bon pour le moral , quand après plusieurs
    séances, on passe une voie les doigts dans le nez . ça rassure .

• grimper avec quelqu’un d’expérimenté qui n’est pas avare de conseils est très
    bénéfique.
    Surtout éviter de grimper avec des " branleurs " , qui sous prétexte de tater le 6c+
    estiment pouvoir donner des conseils qui n’ont rien d’encourageant, mais qui sont
    le souvent frustrants . Préférer la « sagesse » des vieux !( c’est mon avis…) .

• bosser des 6a , différentes les unes des autres , et souvent . Multiplier les
    experiences.

• parfois , passer d’un chausson « moyen » à un « bon » , peut donner un ptit coup de
    pouce psychologique

• monter les pieds ( comme dit le post plus haut ).

• j’ai l’impression que dans le 6a - 6b , les prises et les solutions existent toujours .
    J’ai remarqué que c’est l’experience de lecture du rocher qui me manque encore .
    il faut grimper et grimper .

• accepter l’échec dans certaines voies , qui mêmes lorsqu’elles sont cotées dans le
    6a - 6b , peuvent parfois ne pas convenir à son style à soi .
    ( exemple : je préfère dalle plutot que bloc , donc parfois je galère dans des
    surplombs…)

• il y a 6a et 6a comme dit le post plus haut : j’ai remarqué , que certains ptits jeunes ,
    qui passent leur soirées dans le dévers 6c en salle, ne passent pas forçément plus
    vite que moi dans certains passages 6a+ en rocher ! il y a des voies plus où moins
    bien cotées .

• les progrés se font par palliers . on traine longtemps en se demandant pourquoi on
    progresse pas et d’un coup ça vient ( youpi !) .

voili voilo . bon courage et bons progrés