Posté en tant qu’invité par françois:
Nukem a écrit:
Non, ma femme aussi dit ça, mais elle parle pour elle …
LOL !!!
Posté en tant qu’invité par françois:
Nukem a écrit:
Non, ma femme aussi dit ça, mais elle parle pour elle …
LOL !!!
Posté en tant qu’invité par DenisAJ:
Comme déjà dit plus haut, grimper plus.
Mais il faut déjà identifier le facteur bloquant :
Posté en tant qu’invité par Easy:
Fait des assouplissements travailler la souplesse et le souple fait bien gagner une lettre.
le soir devant la télé pendant 1 min assis les pied tendus tu tiens descends jusqu’ a tenir tes petons et tu allongues 2 min etc…
Posté en tant qu’invité par 7 rots facile !!:
Bah !!! tu t’ etonnes !!?
Crois tu qu’ un grimpeur de 7 ou 8 grimpe 1 fois par semaine ?
C’ est possible mais très très rare.
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Faits 4 séances / semaines, c’ est radical !!!
Et surtout, apprends à grimper avec une personne plus forte que toi qui t’ expliquera pourquoi tel ou tel move convient ou au contraire ne convient pas.
A ton niveau, ça se situe très souvent au niveau des pieds : regarde vers le bas pour mieux grimper, tu trouveras des prises de pieds et achète toi une bonne paire de chaussons si n’ est pas déjà fait. ( Queshua à proscrire ! )
Dans un an tu fais 7a après travail.
Posté en tant qu’invité par Sébastien:
Bonsoir,
Pourquoi pas Quechua en chaussons ? Les Vuarde sont très bien. Les autres je ne les connais pas.
A plus.
Sébastien
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Salut !
As tu déjà essayé des chaussons " haut de gamme " ?
Posté en tant qu’invité par popolsky:
Je suis dans le 6a aussi,mon soucis c’est le devers je daube beaucoup trop vite…je pense que c’est un prob de technique de pied…
ca fait 2mois que je grimpe régulierement (2fois par semaine)
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Sébastien a écrit:
Pourquoi pas Quechua en chaussons ? Les Vuarde sont très bien.
Tout à fait. Il est peut-être possible que les Vuarde ne te conviennent pas mais il serait étonnant que ce soit ça qui t’empêche d’aller dans le 6b. Il faut avoir confiance dans ses pieds donc dans ses chaussons mais c’est plus psychologique qu’autre chose donc si tu penses que les Vuarde te conviennent ils vont pouvoir te permettre de progresser.
Posté en tant qu’invité par Minette:
Ma méthode pour progresser au-delà du 6a quand on est petite et pas super puissante : grimper vite et dynamique, oser les jetés. Non d’un troll, qui a dit : « et quand c’est que tu comptes la tester ta méthode? »
Sinon d’acc avec monsieur tout-le-monde : pour grimper, faut grimper !
Posté en tant qu’invité par boris:
Pour passer du 6a au 6b et à la lecture de tous ces messages (sauf 1), pas de doute, c’est sur internet que ça se passe. Il faut lire et relire tous ces messages jusqu’à les connaître par coeur, qu’ils s’imprègnent au plus profond de ton âme.
Posté en tant qu’invité par jc:
boris a écrit:
(sauf 1)
:-))
Tu parles du tien?
… ou du mien?
Posté en tant qu’invité par boris:
Désolé, pas vu de « jc » dans les messages précédents, peut-être as-tu changé de pseudo ?
Ceci étant, je parlais du post de Maître Hazebine R.
PS: Maître hazebine ne conseille pas, il grimpe. D’ailleurs, maître hazebine ne grimpe pas, il montre la voie à suivre.
Posté en tant qu’invité par gnondpom:
tout le monde l’a dit, la solution c’est grimper, mais je rajouterais : sur du caillou !
J’ai tendance à penser que jusqu’à 6b/c, un gros travail sur la technique peu largement suffire.
Grimper 3 fois par semaines sur pan/mur, n’aide pas forcement à progresser (pour preuve les differences de niveaux qu’on peut constaté entre le mur et la falaise chez certains).
Il n’est pas utile de faire des aller/retour sur un pan gullich pour faire du 6b, ni de tracter d’un bras (j’en ai vu qui ne depassaient pas le 6c pour autant), ni d’enchainer le toit de 10m de developpé dans ta salle preférée (on trouve rarement des toits de 10m dans le 6b) !!
faire beaucoup de caillou (bloc ou falaise) pour acquerir une bonne technique de pieds et un repertoire gestuel assez large (dulf’, dalle, diedre, coincement, devers, réta,…)
Et puis une derniere chose : travailler des voies un peu au dessus de son niveau peu aider, notament à élargir ce fameux repertoire gestuel. Au moins pour voir à quoi ressemble un 6b ! Apprehender le type de mouvements que tu peux trouver, la taille des prises (au bout d’un moment il faut savoir se dire : « je ne trouverais pas plus gros »).
Posté en tant qu’invité par 7utile:
merci les gars.
Une remarque quand même : il y a 6a et 6a… en falaise, 6a c’est …du 6a. jusqu’ici, on est tous d’accord. Maintenant, en montagne, j’ai remarqué que 6a, c’est… plus du tout du 6a ! Exemple, la voie rebuffat à l’aiguille du midi. SEIGNEUR… même en priant fort, je grimpe jamais là-dedans en tête… pourtant, c’est du 6a, y a des relais et des points (aérés), y a tout quoi… Alors ? ben le niveau technique ne suffit pas, il faut aussi une grosse paire de baloches et une sacré expérience. … allez, bonne grimpe quand même.
Posté en tant qu’invité par unCplus:
moi avec le vision ça grimpe tout seul dans le 6a+
Posté en tant qu’invité par unCplus:
je sais pas oùtu grimpe (type de rocher) mais 6a calcaire et 6a granite c’est différent ; en calcaire c’est souvent à dominante dalle alors qu’en granite c’est fissure.
les points aérés, s’ils sont bétons, ne sont pas un problème. d’autant plus que l’équipement à demeure est généralement penser pour éviter l’exposition d’une chute (l’engagement c’est différent).
Ca les cotations…
Il ne s’agit pas forcément d’une différence falaise/montagne, déjà d’un site de couenne à l’autre tu peux avoir des différences énormes, ça dépend de l’humeur de l’ouvreur, le style peut plus ou moins convaincre au grimpeur, etc… On voit par exemple des grandes voies sportives bien plus faciles que les couennes d’un site voisin parce que l’ouvreur a voulu prendre en compte que c’était une grande voie avec un peu plus d’engagement alors que les couennes dites « écoles » sont là pour être travaillées.
Bref il n’est pas rare de voir quelqu’un passer sans trop de problème une voie dans une cotation et coincer totalement dans une voie dont la cotation est pourtant 2 lettres en dessous.
Posté en tant qu’invité par BlackList:
Puf Puf…
Franchement, tu fais quoi toi dans la vie?
365 jours par année à poster sur les 3 forums de c2c… et certainement encore quelques autres (CAF, ton site de raquettes, etc…)
Non, la question c’est: « quand est-ce que tu grimpes »?
[%sig%]
BlackList a écrit:
Non, la question c’est: « quand est-ce que tu grimpes »?
Ce soir, demain, samedi, dimanche, etc…