Posté en tant qu’invité par Lou:
[quote=BoB][quote=Pierre]Tu veux gagner en muscle : tu peux prendre des protéines, tu vas gagner en masse musculaire mais il faudra les monter ces kilos de muscle en plus mais comme l’as dit Thomas, ce sera beaucoup plus efficace si tu perds de la graisse.
Sinon, il a été constaté que prendre des protéines à trop grosses doses pouvait te défoncer les reins.
Si tu veux te muscler, va falloir soulever de la fonte ou grimper voir les deux mais ce n’est pas en prenant uniquement des protéines sans faire d’effort que tu vas gagner des muscles, tu risques plus d’y laisser ta santé qu’autre chose…[/quote]
Salut Pierre… et les autres 
Vu les réponses, je me suis peut-être un peu mal exprimé…
Mon but n’est pas d’avoir une musculature pour avoir un corps de rêve, loin de la… Je constate juste qu’il me manque de la force (sûrement aussi de la technique) pour m’attaquer aux 6c… Alors quand je vois ces types hyper musclés et sec, je me demandais juste si un apport de protéine en complément des sessions se faisaient.
Le but n’est donc absolument pas de prendre de la masse, mais bien de la force…
A bientôt.[/quote]
Quand tu fait une session d’ escalade, si tu force un peu, alors tu pète un peu de ton tissu musculaire. Lors de la phase de repos qui suit, le tissu se régénère. Ce sont les protéines qui sont la base de la régénération du tissu musculaire. Alors si tu as une alimentation équilibré, qui contient donc sa part de protéines « naturelles », cela suffit pour régénérer ton muscle. L’ apport en complément de protéines est utile seulement si tu veut prendre de la masse musculaire, et donc que tu travaille ton muscle grace a de la musculation de manière a provoquer une régénération hypertrophique du tissu musculaire. A mon avis, pour tes objectifs, mange équilibré, et cela suffira! Pour grimper du 6c, pas besoin non plus de soulever de la fonte, vas y trois fois par semaine et cela devrait suffire!