ça peut faire un super matelas ,non??
Protéines?
ça peut faire un super matelas ,non??[/quote]
au moins aussi confortable que les matelas pneumatiques « à boudins » (voire « à pavés » :rolleyes: )
oui et pour pas qu’ il s’ enfuie, le pavé, tu l’ amarres (après tu le jettes)
Posté en tant qu’invité par Extrem runner:
En complement leger, tu as ACM 20 dispo en pharmacies…
Il s’agit d’un complement destiné a supplenter les pertes, nous l’utilisons dans le milieu de l’ultra endurance pour eviter la fonte musculaire.
Apres, je ne sais pas si c’est utile en grimpe…
[quote=Extrem runner]nous l’utilisons dans le milieu de l’ultra endurance pour eviter la fonte musculaire.
Apres, je ne sais pas si c’est utile en grimpe…[/quote]
Je ne crois pas non…
Quand j’ai commencé à m’entraîner, j’étais végétarien, alors les protéines j’en faisais pas la priorité !
Et à force de séances de poutre… ben j’ai pris de la force…
Si tu veux de la force faut faire des mouvement de force, faut mobiliser toutes les fibres des muscles, sans forcément prendre du volume.
Par contre pour du 6c… tu peux y arriver rien qu’en grimpant.
Posté en tant qu’invité par Extrem runner:
D’accord avec Mo,
Il y a un an, je suis passé de l’ultra ( course à pied de plus de 50 km) à la grimpe. J’ai à présent un torse plus musclé en grimpant 2 à 3 fois par semaines et sans prendre de produits. Juste une super motivation et une envie de grimper qui ne me lache plus !!!
Si tu éprouves du plaisir à grimper, ne fais rien…si cela te fais ch…, prends un bouquin de musculation et commande !!!..
Posté en tant qu’invité par greg:
Salut BoB et salut aux autres…
il me semble que la question a ete mal interpretee. BoB ne voulait pas se transformer en Rambo dans son canape (si j’ai bien compris).
Je pense qu’il y a ici (en France comme sur ce forum) une meconnaissance sur la question des proteines. Il ne faut pas confondre proteines et creatine & co. Les proteines que tu pourras trouver dans le commerce sont issues du petit lait et peuvent s’averer nefaste si tu en prends trop, un peu comme tout d’ailleurs
Elles ne doivent en aucun cas se substituer a une alimentation equilibree. Disons qu’il s’agit d’un complement qui permettra aux cellules de reparer/consrtuire plus facilement/rapidement du muscle. Mais pour cela, il est evident qu’il va falloir casser du muscle, donc beaucoup grimper (avec un peu de muscu en plus : tractions, pompes etc). Il n’est pas mal de coupler tout ca avec un peu de fonte parce que faire travailler les muscles toujours dans le meme sens (memes mouvements) peut s’averer dangereux. Il faut donc a la fois travailler flexion et en extension…
C’est sur que si tu te gaves de blancs d’oeufs, de poissons et de viande blanche, ce complement te sera inutile. Dans le cas contraire, ca ne peut guere etre negatif.
Mais comme il a ete dit precedemment, les muscles ne sont pas la base pour passer du 6c.
Ceci etant dit, avoir une bonne base musculaire ne fait aucun mal pour grimper : pour grimper plus longtemps, dans du plus raide, etc. Mais la technique d’abord ! Parce qu’etre muscle est une chose, mais encore faut-il savoir se servir de ses muscles !!!
Bonne grimpe…
greg
Posté en tant qu’invité par BoB:
[quote=greg]Salut BoB et salut aux autres…
il me semble que la question a ete mal interpretee. BoB ne voulait pas se transformer en Rambo dans son canape (si j’ai bien compris).
Je pense qu’il y a ici (en France comme sur ce forum) une meconnaissance sur la question des proteines. Il ne faut pas confondre proteines et creatine & co. Les proteines que tu pourras trouver dans le commerce sont issues du petit lait et peuvent s’averer nefaste si tu en prends trop, un peu comme tout d’ailleurs
Elles ne doivent en aucun cas se substituer a une alimentation equilibree. Disons qu’il s’agit d’un complement qui permettra aux cellules de reparer/consrtuire plus facilement/rapidement du muscle. Mais pour cela, il est evident qu’il va falloir casser du muscle, donc beaucoup grimper (avec un peu de muscu en plus : tractions, pompes etc). Il n’est pas mal de coupler tout ca avec un peu de fonte parce que faire travailler les muscles toujours dans le meme sens (memes mouvements) peut s’averer dangereux. Il faut donc a la fois travailler flexion et en extension…
C’est sur que si tu te gaves de blancs d’oeufs, de poissons et de viande blanche, ce complement te sera inutile. Dans le cas contraire, ca ne peut guere etre negatif.
Mais comme il a ete dit precedemment, les muscles ne sont pas la base pour passer du 6c.
Ceci etant dit, avoir une bonne base musculaire ne fait aucun mal pour grimper : pour grimper plus longtemps, dans du plus raide, etc. Mais la technique d’abord ! Parce qu’etre muscle est une chose, mais encore faut-il savoir se servir de ses muscles !!!
Bonne grimpe…
greg[/quote]
Salut Greg,
Merci pour ta réponse complète et précise, mon but n’était évidemment pas de rester dans mon canapé pendant 6 mois à prendre des prot et espérer passer un 7c après…
Bien au contraire, je prends beaucoup de plaisir à grimper et ne demande qu’à en faire plus… Mais voilà, il y a d’autres activités, d’autres obligations…
Comme j’ai une musculature de base (surtout des bras) qui est… pitoyable, je me demandais si un complément de prot pourrait aider. Tu réponds parfaitement à ma question et je pense que pour le moment je vais me contenter d’essayer d améliorer la technique faire quelques traction et surveiller d’un peu plus près mon alimentation… Pour ce qui est de la prise de poudre, c’'est pas pour tout de suite.
Un grand merci à vous tous pour vos réponses.
BoB