En ces temps de séparation entre divers acteurs amoureux de la nature dans les Bouches du Rhône, une grande et bonne nouvelle arrive en courant !
Samedi 26 mai 2018 (ce samedi…), nous pouvons tous, grimpeurs, randonneurs, VTTistes, surfeurs, nudistes ou baigneurs, agents du PN ou anti PN, participer collectivement, dans la bonne humeur (je révise mon carnet de blagues d’ici là!), à une bonne action de protection !
Clean Up collectif :
Ca peut être l’occasion à la fois de prouver au PN l’intérêt des grimpeurs quant à la conservation, notre investissement, rencontrer d’autres personnes (par exemple les différents points de vue exprimés sur C2C quand au PN peuvent être exprimés directement et oralement!), rencontrer d’autres grimpeurs, s’assurer de la protection de notre coin de paradis, etc…
Je n’interdis pas non plus aux grimpeurs d’aller grimper ce jour là : au contraire, de nombreux déchets trainent au pied des parois… Un déchet remonté, une voie méritée?! (A Canaille il y a du boulot, je remonte à chaque fois avec des morceaux de voitures qui m’offrent ainsi une bonne excuse quand je n’enchaine pas!).
Au plaisir de vous retrouver!!!