Usage du robot sur le topoguide

Pour X scream, c’est surement parce que je viens de faire l’édition bidon : Camptocamp.org

attention, tu as passé la complétude de medium à draft … si les modif’ via robot font ça, il faudrait attendre la réparation du bug non ?

Les modifs des robots ne passent pas par l’UI, sur laquelle se trouve le script de complétude auto, donc pas d’impact.

Par contre, mes modifs à la mimine, si :frowning:

C’est fait.

2 Likes

Modifs faites. Sur la recherche c2c il y a maintenant 429 sur 429 !


Pour le Vercors, même type de problème, mais probablement seulement dans la recherche (les docs ont été renseignés) : 826 sur 873.

@CharlesB, est-il possible de rajouter une balise d’info temporaire ? Par exemple pour annoncer

sur tout les itinéraires des calanques.

Techniquement, oui. Un peu lourd, mais possible.

Cela dit, ca devient de l’info de masse (plus de 800 itinéraire), sur un secteur emblématique, ca me semble judicieux de pas faire ça dans notre coin :slight_smile:

Par ailleurs, si on décide de le faire, c’est peut etre plus simple, et bcp plus efficace de faire une site-notice (le bandeau sur la page d’acceuil) + com facebook?

Je ne pense pas que ce soit pertinent de faire des centaines de modifs pour un évènement qui dure 1 jour. Même si c’est un robot qui fait les modifs, à terme l’historique des versions serait pollué par ce genre de modifs (s’il y a un évènement de ce genre par an, ça fait 2 modifs chaque année, pour certains itinéraires peu fréquenté la majorité des modifs seraient de ce genre)
Surtout que si on commence à faire ça, alors que par ailleurs on supprime les annonces de compèt et évènements dans les articles (il faut utiliser le forum pour cela), c’est la porte ouverte à de nombreuses dérives : annonce de compète ou rassemblement (alpi, escalade, ski, trail, VTT) sur les itinéraires empruntés par ou proches de l’évènement (ou sur tous les itinéraire d’un massif), non pas dans le but d’informer de la fréquentation et de la gêne, mais pour faire de la pub.

J’ai lancé un fil en interne également, je pense aussi que le bandeau bleu serait le plus adapté. Mais je me renseigne sur l’aspect technique (sa facilité).

Ok, j’avais pas pensé à ça, remarque pertinente !

Merci à tous pour l’investissement dans ce message!

En plus de nettoyer notre terrain de jeu qui en a bien besoin, ce genre d’actions peut régler des différents entre le parc, les pros, les usagers, les grimpeurs, etc…

1 Like

[quote=« Borut »] Est-il envisageable de considérer que tous les itinéraires du Masif du Mont-Blanc sont sur granit (sauf les exceptions ci-dessous) ?
[/quote]

[quote=« Thomas_C, post:98, topic:214993 »]Pas sûr…
Il me semble que tout le secteur Bionnassay/Miage/Gouter n’est pas en granit…
Pas sûr non plus pour le secteur de Peuterey en Italie…
[/quote]

@Thomas_C

S’il était possible de préciser un peu (avec une marge de certitude), je peux peut-être essayer une passe avec un filtre cartographique.

Pour sûr, toutes les voies des bassins de Trient, de Saleinaz, du Tour, d’Argentière, de la Mer de glace (incluant Leschaux, Talèfre, Géant et Vallée blanche), du Triolet et de Frébouze où les altitudes des sommets sont supérieures à 2000m, je ne suis pas sûr que le granit descende jusque dans la vallée partout…

Pour le reste, il faut regarder sur .Massif du Mont-Blanc
Apparemment on pourrait alors rajouter tout le versant Suisse et le versant italien à l’E du Mont Blanc…

1 Like

Pour l’instant, ce dont botopo a besoin pour faire des modifications automatiques, ce sont des listes d’itinéraires comme il y en a sur un document point de passage (sommet, site, etc) ou sur un document région.

Bienvenue @CaBot !

2 Likes

Hello World !

1 Like

@AntoineM @Borut: pouvez-vous nous dire les modifs que vous faites avec vos robots ? C’est pour que tout le monde soit au courant.

Pour l’instant rien de compliqué:
Je passe la procédure clean sur des ensembles itinéraires filtrés par région. C’est la procédure utilisée par rabot pour corriger les fautes d’orthographe et de mise en page sur les itinéraires récents.

Pour l’instant, j’ai fait une passe sur: UK, Népal, Inde, Australie, Autriche, Chili, Pérou, Argentine, Réunion, Chine.

C’est de la maintenance, lorsque je voudrais faire des choses plus complexes je posterai.

1 Like

Concrètement, ca consiste à

  • appliquer les changements décrits ici : Camptocamp.org
  • Espace entre chiffre arabe et unité
  • Rajout d’une majuscule au début des titres
  • Rajout d’une majuscule au début de chaque cellule de L#
  • et remplacement des mots comme 2*50 m pour mettre la croix de multiplication

Chaque modif est relu et validé par le dresseur.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Borut et Botopo moulinent fort depuis quelques jours, c’est impressionnant le boulot abattu!

D’ailleurs, @AntoineM, avant de commencer une session, je te conseille de jeter un oeil aux changemant fait sur l’article. Ca restera toi le responsable en cas d’erreur, pas celui qui a fait le changement…

Edit : J’ai rajouté une note à l’intention des dresseurs sur la page.

1 Like