tt est ds le titre. dit-on « archiane » ou « arkiane » ? j’ai plusieurs sons de cloches…
Prononciation d'Archiane
commence déja par venir y grimper ! tu n’auras le droit de prononcer qu’après
si je trouve personne pour le verdon ce we, je suis pret a remonter pour y grimper 2 jours. livanos (integrale) puis fruit de la patience. entraine-toi…
gnagnagna … je vais à presles ce week end
J’y ai déjà grimpé deux fois, et le rocher, très expressif (et très enclin à se déliter en pavasses) est resté muet sur la prononciation de son nom…
presles, ca me va bien aussi remarque. squatteur moi ? non…
Posté en tant qu’invité par lilounet:
comme une arche
Posté en tant qu’invité par Rach:
[quote=lilounet]TotoXe a écrit:
tt est ds le titre. dit-on "archiane" ou "arkiane" ? j'ai plusieurs sons de cloches...
comme une arche[/quote]
Exactement !
Tous les locaux que je connais (dont je fais partie ) disent Archiane. Y’a que les Grenoblois Lyonnais et autre citadins venant squatter not’ caillou pour dire Arkiane
:mad: :rolleyes:
elle est ou l’arche d’archiane ? c’est celle que fait son « pestel » ?
pestel, ca veut dire quoi d’ailleurs ? c’est du patois ? ds le sud-est, on n’a pas ce mot. et rien qu’a glandasse et archiane, il y en a deux. ca viendrait de pistil ?
ds le sud-est, on n’a pas ce mot.
parce qu’archiane c’est en bretagne peut être ?
y’en a pas. c’est un attrape-touriste mis en place par les locaux pour donner l’impression qu’on peut y faire de la vraie escalade :rolleyes:
y’en a pas. c’est un attrape-touriste mis en place par les locaux pour donner l’impression qu’on peut y faire de la vraie escalade :rolleyes: ;)[/quote]
Il y en a plusieurs:
Arche du Petit Jardin
3eme Arche d’Archiane
Arche de Trustipi
4eme Arche d’Archiane
Voila pour les principales, à moins de 2-3km d’Archiane.
Pour la 3eme Arche d’Archiane, c’est majeur … 9m par 18m
le vercors n’est pas ds le sud-est que je sache.
y’a donc des arches a archianes. bon. je m’aligne et prononce archiane. c’est plus sympa que arkiane en plus.
Si ! Le Sud-Est s’étend légèrement au delà du Col de Vence, TotoXe…
le nord est alors ?..
Posté en tant qu’invité par gloubi:
[quote=TotoXe]le vercors n’est pas ds le sud-est que je sache.
y’a donc des arches a archianes. bon. je m’aligne et prononce archiane. c’est plus sympa que arkiane en plus.[/quote]
toi, t’es un de ces sudistes pour qui tout ce qui est au nord de montélimar, c’est le pole nord
mais pour 90 % des gens, le vercors c’est le sud est ( encore plus archiane, qui est à l’extreme sud du vercors !! )
bon ok. va pour le sud-est. c’est vrai que la vallee de la drome au niveau de die est tres jolie et qu’on y sent l’influence provencale.
gloubi, pour moi, le pole nord, c’est au-dessus de la ligne bordeaux-grenoble.
Posté en tant qu’invité par Rach:
La vallée de la Drôme est un petit joyau mélangeant les influences alpines et provencales… Ni le Vercors, ni vraiment le Sud, ni la forêt ni la garrigue, au delà de Crest la Vallée de la Drôme est une petite merveille singulière, inclassifiable. Mais chuuuuute, ne le dites pas trop fort
oui. tellement jolie que j’espere bien regrimper a glandasse et decouvrir archiane et les 3 becs cet automne… je ne le dirai a personne ! comptez sur moi.
comme une arche[/quote]
ou arkiane comme une arquée ?