Projet UI - Suivi des points design

Cette discussion est réservée au suivi des critiques et des suggestions à propos du design de la nouvelle UI.

Les critiques et les suggestions elles-mêmes doivent être postés dans cette autre discussion.

Liste des points

Questions aux testeurs

• Il n’y a pas l’image titre.
    • mais peut-être qu’avec les images en haut de document comme pour les sorties, c’est bon.
  • les logos dans les pages de document sont plus petit que dans les listes (il faudrait grossir ceux des pages de document)
1 Like

Livré @Christian

15 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Projet UI - Vos retours sur le design

A noter pour ce point, la V6 :

:slight_smile:

Je vais tenter de faire au mieux :slight_smile:

Bon, ça, c’est un sujet. Sur la V6, c’est l’image qui a le plus grand ratio largeur/hauteur qui est choisi. Et l’image est centrée au milieu. Cela a pour avantage d’être assez simple à faire, mais a des résultats assez malheureux la plupart du temps Exemple.

Si je suis convaincu qu’une belle image en en-tete est un vrai plus, je pense que l’algo actuel, avec des resultat le plus souvent discutable, n’est pas le mieux, et qu’il vaudrait mieux modifier l’API afin de laisser le choix de l’image à la main des contributeurs.

En clair, deux choix :

• je reproduis pour l’algo actuel
  • ou bien on attend un petit peu (la modif est un peu plus compliquée à faire), et on modifie l’API afin de laisser le choix de l’image aux contributeur.

Des avis ?

plutôt celle là pour moi.

2 Likes

Mon avis : on avance ISO, on aura bien le temps de corriger ça ensuite

Je sais pas si je poste au bonne endroit … déplacé au besoin.

Je viens de faire des tests sur grand écran (resolution à 2500px) :

• plus que 1 colonne de card au lieu de 3 … grosse perte de densité d’infos (et ca fait assez moche)
  • sur les liste avec carte … pas trouvé comment supprimé la carte. là aussi avec carte on est 2 colonnes ca donne des card très allongés. On passe de 24 card affiché à 14 …
  • je trouvais bien que l’itineraire soit separé et pas noyer dans le 1er bloc d’information, peut être ajouer un espace pour le separer des autres infos.
  • mettre un peu d’espace entre le logo et le titre d’un document (parfois ca empiette même sur la 1er lettre)
  • J’accorche pas trop les logos en noir … mais pas plus d’idée que ça.
  • les logos dans les pages de document sont plus petit que dans les listes (il faudrait grossir ceux des pages de document)

Tu peux faire un screen? J’avais rajouté cet espace, ca doit coincer dans certains cas

La home se rempli pas chez moi …

Le log qui impiette sur le texte

Tu utilises quel navigateur, ça ressemble au bug qu’on a avec Chrome.

là c’est safari. Je peux faire l’essais sous FF et chrome.

Pas de bug sous Firefox ni chrome. Dernier version de safari et MacOS

Ah YES! j’ai bien le bug du feed avec safari !

Chez moi ça à l’air tout bon :

(FF)

Ca n’arrive que sur Safari, j’avais utilisé un caractère un peu spécial que Safari ne connait pas.

Au cas où ça te soit utile : je n’ai pas le bug du feed sur l’appli Chrome sur mon téléphone, mais uniquement sur le pc.

Edit : en fait, non, ça bug aussi sur Chrome sous Android, désolée.

1 Like

Le picto filtre est bien, mais il est peut être plus pertinent dans un menu vers le filtre que dans une section du filtre lui-même.
Mais je ne sais pas par quoi le remplacer. Comme le point commun entre tous les types de doc est le critère d’activité, on peut mettre un cercle, plein ou non, à tester : Font Awesome
je pensais aussi à 3 gros points non aligné (en « carré », avec un vide en bas à droite), mais je n’en ai pas trouvé (sans trop cherché non plus).

Ok ! Je viens de voir après recherche que ce picto a ce sens en effet, je ne suis pas très au fait de ce qui se fait en la matière et donc ne connais pas bien ceux qui finissent par être d’usage ( comme celui qui indique un menu par ex ) sinon j’ai pensé a un chevron vers le bas ( mais déjà utilisé par ailleurs ou sens que je ne connais pas ? ) Un moins encerclé ?

Oui j’ai vu ça , c’est moi qui ne connaissais pas, s’il est standard et donc " rentré ds les mœurs, coutumes et usages " cest impec !

2 Likes