Projet UI - Vos retours sur le design

Non, c’est du au fait que le markdown n’est pas interprété dans ces cards. Le rendu est du coup un peu bizarre. Point hors projet, c’est pareil sur la V6.

OK.


Ah ben tiens pendant qu’on y est

Une espace entre le lien et le bouton ?

(sur profil)

Ca sera bon pour la prochaine

1 Like

Bon pour la prochaine

A voir ou est le meilleur endroit de ces éléments, mais il faut conserver leur design :

  • Voir tous les résultats : juste un hyperlien sans action particulière, ca ne doit pas être un bouton
  • Ajouter une sortie : c’est une action, ca doit être un bouton.

La comme ca, j’ai envie de mettre le bouton « Ajouter une sortie » tout en haut de la page.

1 Like

C’est livré

1 Like

@Camptocamp-Association
Dans le message initial, il serait sans doute bon de faire référence explicite au Suivi des points design et au processus wiki. On pourrait aussi ajouter que les utilisateurs ne doivent pas hésiter à se connecter sur le Projet UI.

Si je comprend bien la case horaire est livrée toute chaude !.
Ce sera un plus pour tout en chacun.
Fini les images de descente avant la montée etc…

Après usage, j’ai l’impression que la solution du bouton utilisé pour la carte pourrait aussi être adoptée pour la fonction list/cards, c’est à dire du type bouton unique (mais avec quel icône ?).


  • EDIT (autre point)

Les trois points après

À proximité de ...

devraient être accolés (orthographe)

À proximité de...

(il ne faudrait par ailleurs pas que ça donne l’impression de « À proximité de GPX »)

C’était le cas auparavant, mais à l’usage, je trouvais cela peu clair.

Je suis d’accord.

Voilà entre autres pourquoi je préférais que ce lien se trouve ailleurs dans la colonne de gauche, dans une section contenant une dizaine de liens de ce genre (WP à proximité, itinéraires à proximité, itinéraires similaires à proximité, sorties à proximité, sorties du même jour à proximité, sorties des 10 derniers jours à proximité, etc).

1 Like

bonjour à tous,

Très bonne évolution, ça fait plaize !!

Je viens de découvrir qu’on pouvait bouger à souhait la hiérarchie des onglets !!
Du coup on peut agencer à notre grès ! top ! Je grossirais légèrement le picto activité et en sombre comme sur le dashboard.

D’ailleurs le dashboard est-il possible de faire quelque chose comme ça pour rajouter une ligne date :

Merci, merci pour le boulot !

Tu parles des colonnes dans la liste des sorties ou la liste des itinéraires ?
En effet, on peut déplacer une colonne en faisant glisser son titre.

Merci :slight_smile:

Bon pour la prochaine

Edit : c’est fait.

Ca tombe sous le sens, mais je repousse pour l’après projet : la deadline approche, et il reste encore pas mal de points bloquants.

Design du header : c’est un peu triste !
Il faudrait afficher le logo c2c en entier, pas juste les 2 montagnes. Sinon le mot « camptocamp » apparait juste dans le footer du menu !
On peut mettre le fond du header en orange (le même que la v6, ci dessous ce n’est pas exactement le même).

J’avais choisi cette « réduction » de logo pour deux raisons :

  • deja on gagne de la place pour les liens dans le menu de gauche (pour rappel, on est serré à cause de la pub sur la plupart des écrans)
  • et également parce que ca devient un peu la norme (jette un oeil aux différend site grand public, passé le spash-screen ou l’écran d’accueil, tu a le plus souvent une version réduite du logo dans le header

D’autres avis?


Pour le header en orange, on rentre dans les gouts les couleurs (perso, je suis pas fan, et encore moins du mix bleu/orange dans la zone du bouton « ajouter une sortie »).

A ce sujet, j’ai suivi la charte graphique de base du framework utilisé. En conséquence, le fameux orange camptocamp est bien moins présent que dans la V6 actuelle. Ca va pas pour me déplaire, je lui trouve un « physique pas facile ».

Mais voila, il ne faut pas que cela ne soit que mon choix, il est surement utile que nous menions une discussion à ce sujet. Je notifie @b_b qui m’a fait cette remarque très pertinente hier :slight_smile:

1 Like

Donc il n’y a aucune personnalité du site. Pour moi c’est un design pas fini.
Il faut quand même qu’on puisse savoir qu’on est sur c2c au premier coup d’oeil, et que ça ne ressemble pas à un site fait à l’arrache utilisant le même framework et le design par défaut.

C’est comme les forum utilisant discourse et le design par défaut : on ne sait plus sur quel site on est, c’est le même design que sur un autre site qui utilise Discourse et le design par défaut. Il commence à y avoir un paquet de forums Discourse de ce genre.
C’est pour ça qu’on a quand même fait un minimum de modifs dans le design du forum.

Qu’on ne mette pas de barre orange, OK, mais il ne faut pas conserver le design par défaut.
On n’est pas sur un site perso bricolé dans son coin.
On peut regarder le design de Wikipédia : il est très sobre, mais il y a quand même les zones d’interface en gris, qq dégradés, etc. Pas juste des bordures de 1px en gris clair.

C’est marrant, on dirait que tu répond à un gars qui prétendrait que c’est un design fini qui ne sera pas modifié.

C’est pas l’heure d’aller se détendre devant une bière la? :wink:

Je fais une proposition de design, tu la refuses direct !
Comme je n’ai pas trop vu de proposition de design pour le header et le menu de gauche, qui sont les éléments visibles sur toutes les pages et qui permettent de comprendre qu’on est toujours sur le même site en changeant de page, a piori rien ne changera jusqu’à la mise en prod.
Donc j’ai raison d’un peu m’inquiéter que le design par défaut aille en prod.

D’accord avec @bubu, je trouve aussi que le logo complet manque. Et qu’il faudrait un peu plus de orange, qui est dans l’ADN graphique de C2C.

Attention à la lisibilité pour les daltoniens !

6 Likes

En imitant le header du forum :

2 Likes