Projet UI - Vos retours sur le design

@Gros : j’ai restauré.

(edit)

Oui, Chut !

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/routes/328932/fr/orelle-ruisseau-de-bordelin-cascade-des-sorderettes

1 Like

Pas pareil, mais un peu comme l’espace entre le sommaire et le début du texte : Camptocamp.org developement builds

Pour les cotations globales et les dénivelés, nous utilisons sur Camptocamp le signe moins que l’on trouve aisément sur tous les claviers : le tiret (-).
En ce qui concerne la présentation (Design), pourquoi ne pas utiliser le signe typographique approprié : le signe moins (−) ?
Cela n’empêche quiconque d’utiliser le tiret que de donner un exemple de typographie correcte.

Ce point a déjà été abordé, il y a quelques temps : https://forum.camptocamp.org/t/cotation-globale-d-ou-d/170687

1 Like

Je me suis un peu emballé.

Pour les cotations, ca ne me semble pas judicieux (complexité code, et on casse la recherche textuelle).
Pour les dénivellés, pourquoi pas, mais ca me semble être un overkill.

1 Like

Google comprend les deux signes, non ?.
Mais Google comprend aussi les horaires avec ou sans espaces…

Je parlais de la recherche dans la page (CTRL+F). Recherche TD− (avec le tiret bien sur) dans cette page, tu verrais qu’il ne trouve pas cette présente phrase, car j’ai utilisé le signe typo moins.

Certes c’est pas très courant, mais ca me gène de casser une fonctionnalité ergonomique de base juste pour la beauté typographique.

1 Like
  • Sur mobile, les critères des filtres des documents ne sont pas utilisables (débordent de l’écran).
  • Il y a un gros travail à faire sur les marges :
  • marge plus grande avant un sous titre qu’après
  • utilisation de marge en em au lieu de rem quand c’est autour du texte
  • réduction de certaines marges (entre paragraphe, autour des boites warning, autour d’un < hr > , etc)
  • équilibrage des marges dans le champ Matériel, pour que l’interligne entre lien automatique et le reste de la liste soit identique
  • et des dizanes d’autres trucs

Avant :

Après qq corrections :

Désolé la capture d’écran de Firefox a déconné mais on voit l’essentiel.

Sur le Dashboard Camptocamp.org developement builds, certaines sorties sont grisées. Quid ?

Ce sont celles que tu as déjà lues

2 Likes

sur écran PC le bandeau bleu masque les titres des sorties, si jamais on veut pas le désactiver tout de suite…
(pas fait de capture sorry)

Je sais, choix voulu de ma part. Pas d’argument fort pour ce choix cependant, juste c’est un peu plus simple à faire coté dev.

Plus en détail de pourquoi c’est plus simple pour moi :

je fait face à un peu de complexité sur la page des listes de documents (Camptocamp.org, Camptocamp.org…) pour gerer la hauteur des élements. J’ai pas encore trouvé de solution élégante pour gerer le cas du bandeau, je touche aux limite de ma compétence dans le domaine (petit message au passage, si un star du CSS/flexbox passe par la…)

La V6 a rencontré le même problème lié à ce bandeau, et a fait le choix de ne pas l’afficher sur ces pages. J’ai fait le choix de l’afficher, mais de le placer « au dessus » afin de ne pas avoir à gerer ce cas. Et du coup, c’est « au dessus » pour toutes les pages.

1 Like

Sur l’UI en italien, dans la colonne gauche, mettre peut-être seulement :

Incidenti e Accidenti

car le titre actuel est trop long.

(idem pour certaines autres langues)

(dans le texte c’est « incidenti » et non « incedenti ». Bon là, je sais que c’est du pinaillage, mais pourquoi pas le mentionner, sinon j’oublie.)

EDIT :
@CharlesB
Excuse moi, je n’avais pas remarqué que c’est pareil sur la prod. Forget it.

Pas star, mais on peut en discuter a l’occasion si besoin

1 Like

Une remarque qui ne vaut pas pour le design, quoi que, mais pour l’ergonomie !.
Au début de la V6, il était plausible de modifier les caractéristiques des photos, notamment les horaires et ainsi de caler des photos rapportées sans avoir de décalages intempestifs.
Qu’en est-il du rétablissement de cette fonction simple pour une vie belle chic et pas chère ?.

Salut @janic,

Je ne suis pas sur de comprendre ta question : tu souhaites pouvoir modifier la date/heure d’une image, ou autre chose ?

Si c’est le premier, c’est dans ma pile, si c’est le second, c’est déjà possible.

PS : au passage, j’en profite pour te féliciter pour tes schémas/photos :thumbsup:

CharlesB
D’abord, merci pour ton éloge.
En suite, je situe ma demande dans le premier cas, ce qui semble faire partie de tes attributions.
Donc je te présente la chose :

  • précédemment dans une première version de la V6 sous « Date » exister une case « Heure » qui était fort appréciable afin de moduler les photos insérées et ainsi de respecter un ordre chronologique aux images de la sortie ;
  • lors d’une évolution de la V6 cette case a disparue donc la possibilité de modifier le paramètre heure.
    Ci-joint la capture d’écran.

C’est le premier point des fonctionnalités à améliorer, ici : Projet UI - Fonctionnalités