Projet UI - Fonctionnalités

Idem. A noter que je pense qu’il n’est pas possible d’utiliser la syntaxe #2 pour autre chose qu’un document précis.

1 Like

C’est fixé

  • :runner: ne pas editer de trace sur les rapports incidents/accidents
2 Likes

livré :

  • :runner: Documents Image : il n’y a pas la date et l’heure de prise de vue sur le formulaire d’édition.
2 Likes

Livraison

1 Like

Je sais que c’est hors projet, mais autant le mentionner (si facile à faire):

Pour les photos, afin de rendre la recherche sur la carte pertinente, ne devrait-on pas associer la localisation du document si pas de données de localisation lors du chargement ?

Alors tu vois, ça, c’est la demande qui fait plaisir : grosse plus-value à l’utilisation, et une toute petite ligne de code à faire.

Ca m’a mis de bonne humeur tiens :slight_smile:

1 Like

J’ai réussi à charger 9 images d’un coup, youpi ! :slight_smile:
Faudra que je le refasse pour confirmer (après la prochaine sortie…).

1 Like

On peut te mettre de bonne humeur en faisant plein d’autres demandes hors projet :slight_smile:
(mais pas sûr que ça soit juste une ligne à faire…).

Livraison

@Loic_P : oui, le point « une seule ligne de code » est assez important à mon bonheur :stuck_out_tongue:

Salut,
Petite question hors projet, mais quand on est sur le fil d’activité, quand on met le pointeur sur une image ça met une infobulle avec le titre de l’image.
Crois tu qu’en mettant le pointeur sur le titre de la sortie ca pourrait ouvrir une infobulle avec le champ des conditions ? ça permettrait en un coup d’oeil en baladant la souris d’avoir un « aperçu » de la sortie.
Juste une idée, comme ça.

Dans les données fournies par l’API pour le feed, il n’y a pas le champ conditions (on parle bien du champ textuel, pas du champ fixes Évaluation des conditions ?)

Donc pas possible facilement, idée à garder pour après.

1 Like

dac et oui le champ textuel, le champ évaluation c’est le macaron VJR !
merci

Il vaut mieux développer un mode permettant d’afficher plusieurs sorties d’un coup (comme il existait sur la V5). Même plus besoin de laisser la souris 1 seconde sur chaque card pour lire une bulle avec un texte au kilomètre et sans mise en forme (et empêchant de lire le texte de 2 sorties simultanément).

Attention à ne pas écraser la localisation de la photo lorsqu’elle existe (je n’ai et ne peux pas faire le test facilement)

Ca ne met cette localisation qu’à l’upload de la photo, la ou par construction elle n’existe pas encore.

Rien n’est fait sur les photos précédemment chargées.

Sauf pour les photos comportant la localisation dans l’EXIF, typiquement les photos issues d’un mobile. C’est d’ailleurs l’EXIF qui est la principale source de localisation des photos (je ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs s’amusent à localiser leurs photos en éditant le document image !).

Tout à fait, et c’est bien géré. Dans le code :

  • D’abord on met la localisation du parent (ligne 179)
  • puis on parse les meta-données (ligne 187)
  • et on va mettre la localisation des méta-données si elles existent (ligne 212)

Pour être honnète, j’avais zappé ce cas, mais ca fonctionne de la façon attendue quand meme. Je m’en tire bien :slight_smile:

2 Likes

C’est un peu l’impression que j’ai eu, d’où ma remarque ! Merci pour cet ajout en tout cas !

Quand je localise manuellement une photo, j’ai toujours le questionnement: dois-je localiser le lieu de prise, ou bien le lieu pris en photo …

1 Like

Le lieu de prise.
Quand tu prend un panorama à 180° et des sommets à 150km, tu localiserais quel lieu pris en photo ?
D’autant plus que c’est cohérent avec la localisation extraite des EXIF.
L’idéal serait d’avoir aussi l’angle de prise de vue, ce qui est dispo dans certains EXIF :slight_smile:

Pour les photos aériennes, comment on localiserait ?

(bon, c’est un détail)