Projet UI - Fonctionnalités

Sur la V5 c’était simplement trié par ordre alphabétique et c’était déjà pas mal, car ça rassemblait les « couloirs » ensemble, les « piliers » ensemble, les « voie truc - sortie toto » avec « voie truc », l’Y de gauche avec l’Y de droite, etc.

1 Like

Est-ce bien utile d’avoir les points qui permettent de naviguer à travers l’ensemble des photos de la galerie sans passer par les flèches?
Parce que ça prend un peu de place, ça cache une partie des photos et comme il n’y a pas de légende/thumbnail qui s’affiche quand on passe sur les points, on navigue à l’aveuglette :

Edit : il y a aussi un bug avec les légendes (décalage d’au moins 1 photo) et des fois, quand on clique sur la flèche de droite, ça revient en arrière.

Firefox Quantum 65.0.2 (64 bits)

Bug des légendes : c’est systématique pour moi (essai sur la page du concours, une page sortie d’un étranger, puis deux de mes sorties)
La légende de la première photo semble s’appliquer également à la deuxième photo et donc ça décale (même si on ne démarre pas le diapo à la première photo, cad si je clique sur une photo qui n’est pas la première sur la pellicule de la page sortie).
Mais sur la pellicule de la page sortie, les légendes associées aux photos quand on passe le pointeur dessus sont bonnes.

Autre bug trouvé entre temps : j’ai au moins une photo qui ne s’affiche pas dans le diapo ni si on essaye de l’ouvrir sur la page document image, mais elle s’affiche sur la pellicule. Voir la première photo sur cette sortie Camptocamp.org developement builds
Bon, c’est pareil sur la V6.

Pour la navigation avec les flèches : c’est variable (tests sur le concours photo sophie 2018)
Si on clique plusieurs fois (vite) sur la flèche gauche, on revient au début (bon faut bourriner un peu).
On clique sur la flèche de droite mais ça revient sur la photo d’avant : des fois en démarrant le diapo sur une photo qui n’est pas la première (mais pas toujours), des fois en cliquant sur un des points puis en essayant d’aller à droite…
Si on essaye de naviguer avec les points, des fois, quand je clique sur un point, ça sélectionne un autre point.

Sinon, pour ou contre garder les points, je ne sais pas trop. Comme expliqué avant, tu navigues à l’aveuglette, est-ce que ça a un intérêt ?

Bah si tu sais où tu veux aller, tu le fais depuis les miniatures non ?

Je viens d’essayer avec Chrome, ça bug pareil pour ces deux points (pour le premier point, il faut bourriner un peu plus que sur FF).

De mon côté de la ligne (FF), les albums fonctionnent maintenant parfaitement (aussi le doc Photo 2018 avec plein d’images).

Sauf qu’il n’y a plus de vu d’ensemble des miniatures dans le document.

• Album images : dans la mesure où il y a les points, on peut revenir au départ quand on est à la dernière image, donc pas besoin de boucle.
  • Par ailleurs, je confirme que sous FF, les albums sont parfaits, à tous points de vue.

Tout petit détail quand même : la croix en haut à droite ( X , pour fermer l’album) est un quart de poil trop à droite (un tout petit peu rogné sur mon écran très large), mais il fonctionne.

Sur le screen, le pb n’apparait pas (!).

Cela doit être dû à mon ordi

C’est vraiment minimal.

1 Like

On arrondi le score final à l’entier supérieur (math.floor). Donc si on a 3.5, cela donne 4 => excellent.

j’ai un bug sur la page de recherche qu’en j’utilise le bouton pour le centrage sur la position actuelle :

1. ça recentre mais ça ne zoom pas (et comme par défaut c’est à l’chelle du monde…)
  2. Je n’arrive plus a bouger la carte, elle revient toujours centrée sur ma position
  3. je ne sais pas si c’est lié mais ensuite a la création d’une sortie, ca recharge (environ toutes les 30s et je perdais tous) ca ne s’est pas reproduit après avoir tout fermé et recommencé

c’est sous firefox (pas testé sous chrome)

1 Like

Je (sous Firefox) n’ai pas les cartes IGN sur la maquette. Quid ?

(peut-être que ce point a déjà été abordé, je ne sais plus)

1 Like

Photos sur mobile : je peux pas aller au bout de la légende et bug déjà connu sur la V6, il n’est pas possible de refermer la visualisation. Cette visualisation devrait être refermable en touchant hors de la photo, mais non.

Je ne vois pas bien l’intérêt des points et sur mobile, c’est carrément l’horreur quand on regarde le concours photo-sophie.

Si on cherche à refermer par appui sur back (flèche retour Android), on retourne sur le document précédent celui dont on visualisé la photo, ce n’est donc pas satisfaisant.

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/outings/1075025/fr/le-bourg-valgaudemar-goulotte-solange

1 Like

Si on modifie une sortie, il n’y a pas de bouton ‹ Annuler › comme sur la V6. Je n’ai pas regardé les autres doc.

1 Like

C’est partout pareil.

« Annuler » revient à retourner au document ; il suffit d’utiliser la flèche retour en haut à gauche (à la place du bouton Annuler).

my 2 cents

Il serait bien d’avoir un bouton annuler en effet.

1 Like

Carrément bien, merci !!

1 Like

c’est bon pour les 2 premiers points, je n’arrive pas non plus à reproduire le 3e, donc on va dire que c’est ok…

1 Like

Sur la V6 je trouvais ce bug bien embêtant, car quand on cliquait sur le sélecteur d’activité, on n’avait pas plus d’iti qui s’affichaient, donc on pouvait se retrouver avec juste 2-3 iti, alors qu’il y en avait plein d’autres avec « Voir tous les résultats ». Sur la maquette c’est mieux, car les n premiers iti sont affichés et ça ne change pas.

Pas trop d’avis. Peut-être le 1er critère. Mais je me dis que si on masque les iti les moins fréquentés, les gens ne vont pas les voir et vont avoir tendance à les recréer. S’il manque la voie normale de Chamechaude (je vous rassure ce n’est pas le cas), ils vont se douter qu’il y a un truc.