Projet UI - Fonctionnalités

Sauf qu’une modif d’une aide modifie l’affichage de l’aide sur 40000 itinéraires, alors qu’1 itinéraire modifié à tort n’impacte pas les autres itinéraires.
C’est comme si n’importe qui pouvait modifier le logo en haut à gauche.
En fait le plus gros risque est que certains pensent modifier l’itinéraire en cliquant sur modifier (on a parfois ce genre de cas, avec des commentaires d’itinéraire ou sortie mis en commentaire d’article d’aide, ou trucs du genre).

C’est mieux.
Ca permet de faciliter la mise en place d’une nouvelle aide, tout en évitant les modifs dans les aides bien ficelées.

1 Like

J’ai l’impression que le calcul auto de la complétude pour les sorties (et peut-être les iti, j’ai pas regardé) est différent de la V6 : sur la nouvelle UI je n’ai jamais « excellent » en complétude, alors que c’est le cas en V6.
Ex sur cette sortie où j’ai laissé la complétude auto :
Camptocamp.org developement builds -> propose « bonne » si on modifie
Camptocamp.org -> propose « excellent » si on modifie

2 Likes

j’ai observé le même pb.

Sur la V6, je n’ai pas remarqué de calcul auto de la complétude pour les itinéraires.

Sur la maquette, je constate, pour les sorties et les images, la possibilité (options Oui et Non) d’une complétude automatique (et l’option « excellent » fonctionnelle pour les images - j’ai pas vérifié pour les sorties), ce que je n’ai pas trouvé sur la V6.

observé sur les sorties.

Le fait qu’une recherche sort 99 pages (99 x 30 docs) au max, ça va changer en version prod ?

En fait, n’avoir que deux chiffres, c’est tout con, mais ca permet d’avoir des boutons ronds, ce qui simplifie la mise en page.

Ta question m’amène donc une autre question :

• as tu besoin de voir la Nième page, N étant supérieur à 100 ?
    • à noter que de toute façon, tu ne verrais pas plus loin que 333 pages (30 docs par page, soit 10,000 documents), le moteur de base de donnée de c2c ne supporte pas au dela de ce nombre. Exemple : Camptocamp.org
  • ou bien à tu besoin de connaitre le nombre de document possible ? Chose possible sur la V6 gràce à cela : => pas (encore?) possible sur la maquette.
    • si oui, les propositions d’emplacement sont les bienvenues :slight_smile:

Un visiteur désireux de voir ce qu’il y a en alpinisme neige-mixte sur Camptocamp va trouver ceci par exemple, alors qu’il y a bien plus. Voila ce qui me chagrine.

Bien sûr l’utilisateur va utiliser des filtres et ça réduira, mais le filtre va choisir parmi 2970 docs, alors qu’il y en a plus.

Peut-on aisément afficher le bouton plus ou moins iso V6 ?

(au moins pour l’instant)

Il y a un point qui me chagrine: certains itinéraires (créés il y a longtemps, et donc potentiellement les classiques) ne sont pas présents sur la page d’un sommet.

Typiquement il y a 4 itinéraires de goulotte au Gerbier, mais seul un apparaît sur la page:
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/waypoints/39672/fr/gerbier

OK, ils apparaissent après filtrage quand on clique sur « tout les résultats », mais ce n’est pas du tout intuitif et logique et le non expert passe facilement à coté (voir crée un doublon). Surtout que les iti double activité sont en double (dans chacune des activités). Pourquoi ne pas tout afficher ?

En fait, c’est iso V6

Je confirme, c’est le même appel à l’API et les meme données qui sont affichées entre la maquette et la v6.

Je ne sais pas trop quel est le critère de l’API pour ces données, mais j’imagine que ca doit etre l’ID. Si c’est le cas, les itis créés il y a longtemps passent à la trappe par rapport aux récents…

N’est-ce pas un bug à corriger ?

2 Likes

Sur la V5 c’était simplement trié par ordre alphabétique et c’était déjà pas mal, car ça rassemblait les « couloirs » ensemble, les « piliers » ensemble, les « voie truc - sortie toto » avec « voie truc », l’Y de gauche avec l’Y de droite, etc.

1 Like

Est-ce bien utile d’avoir les points qui permettent de naviguer à travers l’ensemble des photos de la galerie sans passer par les flèches?
Parce que ça prend un peu de place, ça cache une partie des photos et comme il n’y a pas de légende/thumbnail qui s’affiche quand on passe sur les points, on navigue à l’aveuglette :

Edit : il y a aussi un bug avec les légendes (décalage d’au moins 1 photo) et des fois, quand on clique sur la flèche de droite, ça revient en arrière.

Firefox Quantum 65.0.2 (64 bits)

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bug des légendes : c’est systématique pour moi (essai sur la page du concours, une page sortie d’un étranger, puis deux de mes sorties)
La légende de la première photo semble s’appliquer également à la deuxième photo et donc ça décale (même si on ne démarre pas le diapo à la première photo, cad si je clique sur une photo qui n’est pas la première sur la pellicule de la page sortie).
Mais sur la pellicule de la page sortie, les légendes associées aux photos quand on passe le pointeur dessus sont bonnes.

Autre bug trouvé entre temps : j’ai au moins une photo qui ne s’affiche pas dans le diapo ni si on essaye de l’ouvrir sur la page document image, mais elle s’affiche sur la pellicule. Voir la première photo sur cette sortie Camptocamp.org developement builds
Bon, c’est pareil sur la V6.

Pour la navigation avec les flèches : c’est variable (tests sur le concours photo sophie 2018)
Si on clique plusieurs fois (vite) sur la flèche gauche, on revient au début (bon faut bourriner un peu).
On clique sur la flèche de droite mais ça revient sur la photo d’avant : des fois en démarrant le diapo sur une photo qui n’est pas la première (mais pas toujours), des fois en cliquant sur un des points puis en essayant d’aller à droite…
Si on essaye de naviguer avec les points, des fois, quand je clique sur un point, ça sélectionne un autre point.

Sinon, pour ou contre garder les points, je ne sais pas trop. Comme expliqué avant, tu navigues à l’aveuglette, est-ce que ça a un intérêt ?

Bah si tu sais où tu veux aller, tu le fais depuis les miniatures non ?

Je viens d’essayer avec Chrome, ça bug pareil pour ces deux points (pour le premier point, il faut bourriner un peu plus que sur FF).

De mon côté de la ligne (FF), les albums fonctionnent maintenant parfaitement (aussi le doc Photo 2018 avec plein d’images).