Projet UI - Fonctionnalités

Sur le diaporama, ça ne boucle plus !
Pourtant ça ne bouclait pas, puis on avait demandé que ça boucle et ça avait été fait.
Sur mobile, les petits points en bas sont peu utilisables.
Sur desktop, j’utilise les flèches du clavier pour faire défiler les photos, c’est chiant de devoir utiliser ka souris pour cliquer sur un petit point puis revenir au clavier.

Par ailleurs sur mobile (et peut être desktop) quand on passe en plein écran, on ne peut plus revenir en mode normal.

Sinon je trouve dommage de ne pas profiter de toute la fenêtre pour afficher l’image. Ici une partie de la fenêtre est dédiée au titre et aux petits points.
Sur la v5 le titre et autre s’affichaient quand on touchait l’écran, puis ça se masquait.

A signaler que sur la première page, dans le fil, il y a deux modifications de comportement sur les filtres personnels activés :

• le filtre personnel est activé par défaut sur la V6 actuelle, il est désactivé par défaut sur l’UI future. Quel est le meilleur comportement, je n’en sais rien. Mais c’est un changement.
  • le filtre actuel ne renvoi pas les sorties des amis qui sont réalisées en dehors des régions et/ou langues sélectionnées. Le filtre de l’UI future renvoi les sorties et contributions des amis, même si celles-ci sont en dehors des régions concernées. Langue, je ne sais pas. Je préfère de loin ce comportement. J’ai un pote, @y22021, qui est en Bolivie, et j’ai du ajouter la Bolivie pour suivre ses aventures là-bas.

Par exemple, sans aller aussi loin : les sorties de @Benoit6465 qu’il vient de faire dans le Queyras n’apparaissent pas dans mon fil de l’UI actuelle. Elles apparaissent bien dans le fil de l’UI future, c’est plus agréable :

1 Like

Je ne comprends pas ces différences de comportement quand le filtre est activé, vu que c’est l’api qui gère ces subtilités et non l’ui.
Fait que je vérifie.
Ou alors il y a un filtre en plus dans l’ui (c’est le cas pour filtrer les docs vides il me semble) et il est bugué ?

sur la maquette je n’arrive pas à uploader cette trace alors que ça fonctionne sous la V6
(windows10, firefox 65.0.2 )

2019-03-08 0806__20190308_0806.gpx (75,4 Ko)

1 Like

Sur le topoguide, la recherche par utilisateur ne fonctionne que si on est connecté sur son compte utilisateur. Je trouve cela dommage, même si iso-v6 (enfin dans le principe car il n’y a pas de recherche de ce type sur la v6, mais on a accès aux sorties d’un utilisateur via sa page de profil qui n’est accessible qu’aux personnes connectées dans la majorité des cas).
Je ne me souviens pas si la v5 avait ce genre de restrictions.

Autre sujet par rapport à la liaison site/forum.
Depuis mon PC, navigateur Chrome
Il y a une « reconnaissance » complète entre le site et le forum pour les connexions.
Si je me connecte sur le site ou le forum puis que j’ouvre de nouveaux onglets soit du site soit du forum, je suis connectée sur ces nouveaux onglets.
Une déconnexion depuis le site ou le forum me déconnecte de tous les onglets c2c (site ou forum) ouverts.
Depuis mon PC, navigateur Firefox :
La reconnaissance est partielle car si je suis connectée sur le site et que j’ouvre un nouvel onglet du site, je ne suis pas connectée sur ce nouvel onglet.
De même, si je me connecte sur le forum et que je vais sur le site, je perds ma connexion.
En revanche, la déconnexion depuis le forum ou le site semble déconnecter tous les onglets ouverts.

Aura-t-on le même comportement avec la nouvelle ui ou bien le problème sera-t-il résolu ?

1 Like

?! de mon côté même connectée, la recherche d’un utilisateur dans la barre de recherche du haut ne renvoie rien… mais c’est iso v6. Je cherche pas au bon endroit ?

Dans la recherche topoguide, une fois les préférences activées par le bouton étoile en haut à droite, ça ne les désactive pas si je reclique dessus. normal ?

Sur la recherche multi-critères sur la page de recherche de sortie :

1 Like

@Florence_B non je parle du champ de recherche en haut.
j’ai testé ton champ recherche dans topoguie, je savais pas qu’on pouvait chercher avec le arobase. J’ai testé et j’ai un petit souci ergonomie : le cadre blanc de résultat de recherche est masqué !

De mon côté, les résultats sont bien au-dessus (essai sur FF et Chrome) :

Tu es sur quel navigateur ?

Edit : sauf si @CharlesB a bossé dessus depuis…

Chrome. Ca le faisait avec les pref activées

Mon test est également avec mes préférences activées (enfin, j’ai cliqué sur le bouton « Activer mes préférences »).
Quelle version ?

Sinon, j’ai le même soucis : [quote=« anakreenskyrider, post:311, topic:234997 »]
Dans la recherche topoguide, une fois les préférences activées par le bouton étoile en haut à droite, ça ne les désactive pas si je reclique dessus
[/quote]
Et le bouton ne change pas d’apparence.
=> J’essaye de regarder à midi ce que je peux faire là-dessus.

re-test à l’instant ça ne le fait plus (et j’ai découvert un sommet : le Puncak Anak hahaha). Donc RAS.

Des bugs qui se résolvent tous seuls, j’aime bien ça moi.

le bug, c’est moi des fois j’ai l’impression…:sweat_smile:

+10000 pour moi.

D’ailleurs, il faudrait que ces restrictions d’accès soient aussi affichées sur les itinéraires dans le cas des couennes que l’on ait qu’un champ à gérer : celui du WP.

ça, si j’ai bien compris, c’est beaucoup plus ardu à installer

• Ce qui serait sympa quand on a plusieurs onglets ouverts, serait de passer en mode connecté sur tous les onglets quand on se connecte sur l’un d’eux (sans avoir à rafraichir chaque page).

Faisable mais compliqué techniquement, ou alors avec des techniques mal supportées par la plupart des navigateurs.
Franchement pas une priorité je pense :wink:

Je viens de modifier une sortie (ajout au niveau commentaires sur les conditions).
À l’enregistrement je n’ai pas eu la possibilité de résumer la modif.
La sortie était déjà notée « excellente », c’est sans doute pour cela. Dans le cas de grosses modifs, c’est dommage ?