Projet UI - Fonctionnalités

Ca fonctionne avec Firefox 65.

Il n’y a pas l’option « Activer mes préférences » (ou je n’ai pas trouvé) ?

Trouvé (cliquez sur l’oeil), mais ce n’est pas intuitif. Je n’ai pas d’idée à proposer malheureusement.

Fil qui se bloque sur Chrome - Testé sur PC et Androïd : ça fonctionne :smile:

Nota : je viens juste de remarquer sur sur le fil, les soleils du picto des sorties tournent… C’est voulu ? utile ?

Bug résolu sur Chrome. Merci.

Sur les pages de recherche.

Sur la home, la liste des dernières discussions ne tient pas compte du filtre utilisé sur la home de la V6 :

https://forum.camptocamp.org/latest.json?exclude_category_ids[]=95&exclude_category_ids[]=113&exclude_category_ids[]=94&exclude_category_ids[]=96&exclude_category_ids[]=42&exclude_category_ids[]=41&exclude_category_ids[]=40&exclude_category_ids[]=43&exclude_category_ids[]=44&exclude_category_ids[]=45&exclude_category_ids[]=97&exclude_category_ids[]=54&exclude_category_ids[]=47&exclude_category_ids[]=29&exclude_category_ids[]=136&exclude_category_ids[]=146&exclude_category_ids[]=56&exclude_category_ids[]=64&exclude_category_ids[]=55

1 Like

Bravo !
Post projet, il faudrait sans doute rajouter un switch, non ? - afin de pouvoir revenir au status « sans préférences ».

Quand on clique sur un bouton d’aide, il y a un bouton « modifier » qui apparaît et qui renvoie sur l’article. Ce n’est pas une idée à mon avis, on risque d’avoir plein de modifications plus ou moins bonnes et qu’il faudra suivre. Il est préférable de laisser la rédaction de ces articles à la modération ou à des personnes qui connaissent bien le fonctionnement du site. J’enlèverais ce bouton.

1 Like

On pourrait protéger les articles, ça limite la casse.
Et gérer via les commentaires.

Donc, à la limite : un bouton « Commenter » plutot que « Modifier »

Sauf qu’une modif d’une aide modifie l’affichage de l’aide sur 40000 itinéraires, alors qu’1 itinéraire modifié à tort n’impacte pas les autres itinéraires.
C’est comme si n’importe qui pouvait modifier le logo en haut à gauche.
En fait le plus gros risque est que certains pensent modifier l’itinéraire en cliquant sur modifier (on a parfois ce genre de cas, avec des commentaires d’itinéraire ou sortie mis en commentaire d’article d’aide, ou trucs du genre).

C’est mieux.
Ca permet de faciliter la mise en place d’une nouvelle aide, tout en évitant les modifs dans les aides bien ficelées.

1 Like

J’ai l’impression que le calcul auto de la complétude pour les sorties (et peut-être les iti, j’ai pas regardé) est différent de la V6 : sur la nouvelle UI je n’ai jamais « excellent » en complétude, alors que c’est le cas en V6.
Ex sur cette sortie où j’ai laissé la complétude auto :
Camptocamp.org developement builds -> propose « bonne » si on modifie
Camptocamp.org -> propose « excellent » si on modifie

2 Likes

j’ai observé le même pb.

Sur la V6, je n’ai pas remarqué de calcul auto de la complétude pour les itinéraires.

Sur la maquette, je constate, pour les sorties et les images, la possibilité (options Oui et Non) d’une complétude automatique (et l’option « excellent » fonctionnelle pour les images - j’ai pas vérifié pour les sorties), ce que je n’ai pas trouvé sur la V6.

observé sur les sorties.

Le fait qu’une recherche sort 99 pages (99 x 30 docs) au max, ça va changer en version prod ?

Un visiteur désireux de voir ce qu’il y a en alpinisme neige-mixte sur Camptocamp va trouver ceci par exemple, alors qu’il y a bien plus. Voila ce qui me chagrine.

Bien sûr l’utilisateur va utiliser des filtres et ça réduira, mais le filtre va choisir parmi 2970 docs, alors qu’il y en a plus.

Peut-on aisément afficher le bouton plus ou moins iso V6 ?

(au moins pour l’instant)

Il y a un point qui me chagrine: certains itinéraires (créés il y a longtemps, et donc potentiellement les classiques) ne sont pas présents sur la page d’un sommet.

Typiquement il y a 4 itinéraires de goulotte au Gerbier, mais seul un apparaît sur la page:
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/waypoints/39672/fr/gerbier

OK, ils apparaissent après filtrage quand on clique sur « tout les résultats », mais ce n’est pas du tout intuitif et logique et le non expert passe facilement à coté (voir crée un doublon). Surtout que les iti double activité sont en double (dans chacune des activités). Pourquoi ne pas tout afficher ?

En fait, c’est iso V6